colisa 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Mâle chuna le bac des lalias (nés chez moi )une dame chuna petite femelle lalia née il y a 2 ans jeune mâle de la même repro une repro 2 mâles un de mes lalias sauvages adorés !les sauvages un de mes jeunes voilà ,j'espère qu'ils vous ont plu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colisa 0 Posté(e) le 27 mai 2012 j'ai oublié mes fasciata :photo de mauvaise qualité et le mâle a pris de belles couleurs depuis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo62 0 Posté(e) le 27 mai 2012 J'aime bien ce genre de poisson ils sont super jolis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colisa 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Merci ! et leur mode de reproduction est très interessant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Ils sont vraiment magnifique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Très beau poissonsJ'ai toujours eu un faible pour les colisas, c'est d'ailleur avec un couple de lalia que j'ai commencé l'aquariophilie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colisa 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Moi aussi !Surtout quand ils sont en bonne santé ce qui devient rare dans le commerce !Tu en maintiens toujours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2012 Vero tu as négosié por des bacs en plus ? il te manque deux esspèces de colisas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colisa 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Pas négocié mais j'ai une idée derrière la tête !Il me manque 2 espèces ? comment ça ? on vient d'en découvrir une cinquième? faut arrêter le rhum Nico ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 27 mai 2012 colisa a écrit: Moi aussi !Surtout quand ils sont en bonne santé ce qui devient rare dans le commerce !Tu en maintiens toujours? J'ai repris un couple de lalia il y a environ 1 mois, puis j'ai ajouté une femelle parce que le mâle était assez agressif, ils sont dans le bac communautaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Jolis, ils ont vraiment ds couleurs sympa, et puis leurs nids de bulles me fascinent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2012 colisa a écrit:Pas négocié mais j'ai une idée derrière la tête !Il me manque 2 espèces ? comment ça ? on vient d'en découvrir une cinquième? faut arrêter le rhum Nico ! Et oui je me suis planté y en a 8: Les petits :chuna, fasciata, labiosa et laliaet les grands osphronemus : exodon, goramy, laticlavius, septemfasciatus Demande à JM, il a une façon impeccable pour négocier les bacs : un bac une véranda ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colisa 0 Posté(e) le 28 mai 2012 je ne retiens que les 4 premiers dans le genre "Colisa " ,les autres sont aussi des anabantoides mais pas des colisas ! Pas besoin de négociation puisque je n'augmenterai pas le litrage :il me suffit de supprimer quelques petits bacs et de les substituer à un plus grand ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2012 Tu ne cherches plus de trichopsis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colisa 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Pas pour l'instant !je n'ai plus le premier qui a vécu plus de 3 ans ;les autres c'étaient des sauvages arrivés avec des bactérioses ,et je les ai perdu depuis . On dit que le schalleri est le plus fragile ,j'espère me tourner vers des pumilla d'ici peu :quand j'aurai un autre 60 l ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2012 prends toi un bac à torture pour les pumila, un 60x35x20 (L x l x H) tu gagnera de la place sur une étagère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colisa 0 Posté(e) le 28 mai 2012 merci pour le conseil :c'est vrai qu'ils n'ont pas besoin de beaucoup de hauteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 28 mai 2012 nickaos a écrit:prends toi un bac à torture Tu fais dans le SM Nico? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 28 mai 2012 mbuna55 a écrit:nickaos a écrit:prends toi un bac à torture Tu fais dans le SM Nico? Mouhahahaha !!! J'avais pas voulu relever moi !!! Alors nico ??? La réponse ??? MDR et LOL mon pote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2012 Betta Hitman 47 a écrit:mbuna55 a écrit:nickaos a écrit:prends toi un bac à torture Tu fais dans le SM Nico? Mouhahahaha !!! J'avais pas voulu relever moi !!! Alors nico ??? La réponse ??? MDR et LOL mon poteAh!! vous découvrez enfin le secret de ma réussite, je confectionne des petites tenues en cuire noir pour les femelles betta et des menottes pour nageoires pour les males, avec des mini fouet looool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites