nadine3020 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Un mâle - 4 alevins qui grandissent à vue d'oeil Un peu de trouille parce qu'il a fait la grève de la fin mais ça y est il mange enfin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Une photo un peu plus jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Pour Thierry (ça pousse bien)Question : quand puis-je remettre les petits avec le mâle ? J'ai un peu peur qu'il les croque. Ils doivent mesurer 1 cm je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 17 juin 2012 je n'isole jamais les alevins des killies et j'ai des repros en nombre d'alevins très raisonnable ! il suffit de blinder en mousse de java et en plantes de surface fines de façon à ce qu'ils puissent se glisser dedans. la demersum est très bien pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Comme ils étaient à part lorsque Thierry me les a transmis, je n'ai pas osé les mettre dans le même bac. C'est vrai que j'ai un petit chroma né dans le bac des parents et 3 Makurdi également avec les parents, tout va bien et en plus je trouve qu'ils poussent nettement plus vite.Pour ces laimosemion, j'ai aussi fait le choix de les laisser séparés car je suis la seule à en avoir (au niveau du KCF) donc j'aimerais obtenir au moins un couple reproducteur pour transmettre la souche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 21 juin 2012 1cm c'est bon il ne les mangera plus, les piots seront bien trop vifs désormais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Merci thierry, je viens seulement de voir la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Comment puis-je différencier les mâles et femelles alevins de 3 mois svp ? J'ai l'impression que je n'ai que des mâles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 en attendant encore un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 ok, reste encore un espoir alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 31 août 2012 Je n'ai que des mâles dans les 3 alevins (bien grands maintenant) donc plus aucune femelle mais des personnes du kcf m'ont trouvé quelqu'un sur Lyon qui maintient la souche (sans diffusion). Je lui ai envoyé un mail et je croise les doigts pour qu'il me fasse une proposition d'échange. C'est chaud. Mais il est telement beau ce poisson, et il change des habituels aphyo et fundulo que je remue ciel et terre pour perpétuer cette souche et la distribuer un jour. Je me suis également inscrite sur killi.fr où les éleveurs internationaux sont inscrits afin de trouver ce que nous cherchons chacun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Voilà une photo, les autres se planquentJe n'ai pas eu de réponse avec la personne de Lyon, c'est con parce que ma souche ne se reproduira pas (sauf s'il y a une femelle au milieu, on ne sait jamais que je me sois trompée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2012 Je n'ai pas eu de réponse avec la personne de LyonSi c'est PL, il n'est pas trop fana du net, lui envoyer des messages, c'est hasardeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Effectivement c'est PL a qui j'ai envoyé un messageUne photo du repasIl se porte bien le pèère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 trois mâles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Ben non, 1 et 2 c'est le même sous différentes coutures. Mais je crains le pire, pas un seul avec au moins une ocelle, fais ch... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites