nadine3020 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Un couple,3 alevins né vendredi et je viens de trouver un alevin d'environ un mois dans le bac (il se cachait bien) La qualité des photos n'est pas top, mais je m'entraîne. Faut dire que Mr Chroma ne me facilite pas du tout la tâche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 28 mai 2012 et les alevins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2012 C'est un poisson très prolifique, Nadine. Tu obtiendra bien plus d'alevins en leur mettant de la tourbe pour substrat et en enlevant cette tourbe 2 semaines plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Ah ouais ? ok, je note l'astuce. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Origine de mes poissons : Kake II ABC 06-111 latitude 04°36,231 Nord longitude 09°24,413 E par Agnèse, Brummett, Caminade, en 2006.Au moins ça, j'aime.Par contre quand je lis que mes chromaphyosemion Nigéria 47 km Lagos - Ibadan c'est une importation commerciale, et ben ça me refroidit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2012 nadine3020 a écrit:Par contre quand je lis que mes chromaphyosemion Nigéria 47 km Lagos - Ibadan c'est une importation commerciale, et ben ça me refroidit.Il n'y a aucune raison que ça te déçoive. C'est une population qui a été distribuée par JP Vandersmissen qui l'a d'abord diffusé en Belgique à l'AKFB.Elle vient certes d'un importateur commercial, mais l'origine est plus ou moins connue. 47 km de Lagos vers Ibadan, c'est toujours mieux que "importation commerciale tout court".Les souches de Chrom. bitaeniatum sont peu courantes dans le hobby. Auparavant, nous en avions bien plus mais elles ont disparus. Gardez bien celle-ci, en plus elle n'est pas mal du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 3 juin 2012 C'est clair que je ne vais pas la bazarder mais le sens commerciale = pour moi gagner de l'argent avant de regarder en soit le poisson, et commerce et mes poipois c'est pas pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2012 nadine3020 a écrit:C'est clair que je ne vais pas la bazarder mais le sens commerciale = pour moi gagner de l'argent avant de regarder en soit le poisson, et commerce et mes poipois c'est pas pareil Excuse moi mais je ne comprend pas le sens de ta phrase. Peux tu expliquer ? Dans le cas de tes bitaeniatum, c'est une importation commerciale dans le sens où c'est un gars qui fait du commerce qui a été les chercher là-bas. On a quand même l'immense chance dans ce cas-ci d'avoir +/- la localisation. Quand il s'agit d'importation commerciale, on perd habituellement la localisation du poisson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Bazarder = je ne vais pas le jeté. Importation commerciale = (pour moi) gagner de l'argent avant de penser au bonheur des animaux (mais c'est juste ma façon réflexe de penser)J'ai la localisation est ça c'est top (ça y est Thierry je suis à fond ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2012 Merci Nadine. Bon finalement je n'ai toujours pas compris le sens de ta phrase (bazarder, ça je connais !). Pas grave mais je ne sais toujours pas ce que tu veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Mon pauvre Olivier, nous non plus on y comprends rien et ça fait bien plus longtemps que nous la subissons. Mais comme on est polis on lui répond quand même. En plus elle est blonde alors on lui pardonne. Plus sérieusement Nadine je suis bien content que tu te prennes au jeu. c'est vraiment passionnant les killis et tu commences seulement à apercevoir l'incroyable richesse humaine que peu apporter le partage de cette passion.C'est vraiment la famille d'écailles qui m'apporte le plus de satisfaction humainement parlant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 3 juin 2012 La blonde, elle pense bizarre des fois et elle parle aussi bizarre. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle devient psychothérapeute (il faut avoir un grain pour devenir psy) Et p'is MOI j'me comprends, na !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Photo presque nette, tellement contente de pouvoir découvrir ça que je vous le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 3 alevins de 4 mois, un de tout juste un mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 J'aime beaucoup cette famille de killies ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites