Mifaon 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Voici quelques photos de mon 240L qui devrait prochainement accueillir des Microrasboras Galaxy et Kubotai... Pour l'instant c'est le royaume de mes "Red cherry" qui s'en donnent à coeur joie sans prédateurs pour les effrayer...Je l'ai complétement refait il y a un mois (il hébergeait auparavant des petits M'bunas du Malawi, magnifiques, mais ils n'avaient pas assez de place et polluaient trop le bac, ils sont partis vivre dans un 1000L) et je suis assez contente de l'évolution de mes plantations, je ne me rendais pas compte à quel point la verdure me manquait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 2 juin 2012 un bac comme je les aime !!! verdoyant , bien agencé ! et les racines donnent une belle touche de naturel.tu veux mettre un bac de combien de micro rasbora ? parce que 240L c'est un beau volume pour d'aussi petit bestiaux. Tu ne crains pas de ne pas les voir dans cette superbe verdure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colisa 0 Posté(e) le 2 juin 2012 J'adore !tu mets du co2 pour avoir d'aussi belles plantes ? je galère avec mon 240 l:jamais réussi à faire pousser correctement principalement dans celui là !Les autres ,pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 2 juin 2012 colisa a écrit: je galère avec mon 240 l:jamais réussi à faire pousser correctement principalement dans celui là !Les autres ,pas de problèmepeut-être une question de profondeur, non ? j'ai un OSAKA de 240L qui a une hauteur d'eau de 60cm et bien je peux te dire que pour les plantes ça n'est pas top malgré les deux T5. Elles ne sont pas belles (et moi qui adore les bacs plantés, sniff) ; par contre mes scalaires ont pris une amplitude au niveau des nageoires impressionnante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Merci pour vos compliments ! Je n'utilise pas de CO2, j'ai hésité mais je trouve ça un peu compliqué... Mais par contre il y a un sol nutritif, et je mets de l'engrais "EasyCarbo" tous les jours et une dose d'"EasyProfito" le dimanche jour du changement d'eau. J'ai vu la différence dans la semaine qui a suivi incroyable ! Ce sont des produits relativement naturels et vraiment magiques, de plus inoffensifs pour les crevettes... Je coupe aussi l'eau de conduite qui est dure et cracra ici à 2 tiers en eau osmosée. Quand j'ai commencé l'aquariophilie j'habitais au pied du Ballon d'Alsace, l'eau de conduite était douce avec 0 nitrates, et j'avais un magnifique bac amazonien, de belles plantes et pas une algue. Quand on a déménagé ici il y a 9 ans (mutation de mon mari oblige) vu les paramètres de l'eau et ne voulant pas me compliquer la vie, je me suis orientée vers les cichlidés des grands lacs africains. Les poissons y sont magnifiques, mais déjà la plupart d'entre eux méritent de plus grands volumes, et impossible d'avoir un bac avec de belles plantations... Et j'ai eu beaucoup de soucis d'algues et surtout de Cyanobactéries, berk, à tel point que j'ai failli arrêter le 240L... Là c'est mon dernier essai, et je suis vraiment contente qu'il soit concluant pour l'instant ! Pour les petits Rasboras, je vais en mettre un ou deux grands bancs et j'espère avoir un peu de reproduction. S'il faut être patient pour les voir ce n'est pas grave, et je pense qu'ils finiront par s'habituer, mes petits similis étaient également très timides les premiers mois... Mais j'aime bien l'idée de petits poissons dans un grand volume, pour avoir un paysage aquatique à une échelle qui donne beaucoup d'espace au regard, comme dans la nature, je ne sais pas si je me fais bien comprendre là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Tu m'étonnes, passer de l'eau du ballon d'Alsace à l'eau de Saint Dizier, quel changement !!! Quant aux produits "easy life", ils sont vraiment de très bonne qualité. J'utilise aussi le "profito" et de tous les engrais que j'ai pu essayer, je pense que c'est le meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 2 juin 2012 J'habitais Cravanche au nord de Balfort plus précisément, toi qui est du coin, et on était alimenté par l'eau du Ballon... Pour les produits EasyLife, j'ai cherché sur internet un engrais compatible avec les crecre, et quand j'ai lu les avis des internautes j'ai voulu essayer, je ne suis pas déçue ! J'ai aussi testé le produit anti-algues vertes de la même marque pour mon Tanganyika qui en était infesté, comme c'est à base de produits naturels, et ça marche super bien également ! Vive internet et les précieux renseignements qu'on peut y trouver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Super joli ton bac !!! Wahou ! Il est vrai qu'un bac amazonien sans poisson pour polluer .... C'est le top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Tes bacs sont exquis ! C'est d'une splendeur incroyable, moi qui aime les bacs plantés, je me régale. Ton idée de grands bancs dans un grand volume (j'ai tout compris) va certainement renforcer l'effet de profondeur dans ce paysage aquatique et donner un panorama des plus réels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Merci !!! Au départ j'étais partie sur l'idée du bac très planté pour lutter contre les algues (mon salon est très lumineux), et c'est vraiment en le faisant que je me suis rendue compte comme ça m'avait manqué ce vrai jardinage aquatique ! Pour le Tanga je fais comme je peux vu les exigences des habitants (impossible de mettre un sous sol nutritif et beaucoup de place prise par les coquilles), mais j'ai déjà la chance que mes petits Similis retournent beaucoup moins le décor que leurs cousins les Multis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Il y a des personnes de qualité quand même au club de St Dizier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 3 juin 2012 mbuna55 a écrit:Il y a des personnes de qualité quand même au club de St Dizier. nous n'en avons jamais douté de toute façon, un mauvais club aquario ne garde jamais les aquariophiles de qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 3 juin 2012 superbe bac j'adore super planté une merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Merci pour vos compliments qui me touchent beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef57 0 Posté(e) le 3 juin 2012 je me joins à tous mes autresbravo, c'est un très beau bac très joli, très réussiun petit banc de petits poissons va lui donner un peu de vie et il en sera encore que plus beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy57 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Les boraras maculatus se plairaient bien dans un tel bac ! J'en ai avec des red cherry , mais dans 36 litres... un banc de 8 . Je n'ai eu que deux naissances en 1 an , du fait de la prédation sur les oeufs , aussi bien de la part des parents que des crevettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arly 0 Posté(e) le 10 juin 2012 très joli, bravo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Merci ! Des Boraras maculatus j'en ai vu de jolis l'autre jour à Gamm vert et j'ai failli en acheter... Mais je voudrais déjà mettre un grand banc de Galaxy (que j'espère trouver à Limbeurs dans 3 semaines) et je verrai comment ça se passe... Si vraiment trop timides, je rajouterai un autre banc d'une petite espèce moins farouche pour les rassurer... Mais là il faut que je fasse encore du jardinage, c'est la forêt vierge ce bac, incroyable comme ça pousse vite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan621191 0 Posté(e) le 13 juin 2012 il est vraiment magnifique ce bac j'adore les plantes sa donne un rendu génial !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo62 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Jolie jolie beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisette57 0 Posté(e) le 17 juin 2012 MAGNIFIQUE !!!! Je suis fan un bac planté comme j'en rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Merci ! Merci ! Mais ce n'est vraiment pas difficile du tout à réaliser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Vraiment magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Mon bac a depuis dimanche, au retour de la Limbeurs, ses nouveaux occupants : 32 Rasboras margaritatus (Galaxy) et 15 Microrasboras kubotaï...Pas faciles à photographier car très très vifs ! Bac plein de vie et très rafraîchissant à regarder, je suis ravie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Tu peux l'être, bravo les kobotai sont de teinte verte, c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 yep ! Tu pas lu ton aquamag toi J'aime beaucoup ton bac, bien planté, bien peuplé que des bons choix !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Mais pourquoi Aquamag ???Oui, les Kubotaï (Microdevario nana de leur nom scientifique) sont les petits verts fluo et transparents, très vifs, pas farouches du tout, magnifiques ! J'ai pris tous ceux que j'ai trouvé, idem pour les Galaxy chez 2 vendeurs, heureusement qu'on est arrivé à l'ouverture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Y'avait un article sur eux dans le N°14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 goug1805 a écrit:yep ! Tu pas lu ton aquamag toi je n'achète plus ces mag, trop ressemblants et toujours la même chose. ça me lasse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 C'est un cadeau des copains donc je me plains pasEt les photos sont quand même sympa en général Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 C'était un article sur les Galaxy ?Je suis tombée amoureuse d'eux aux portes ouvertes du club aquario de St Dizier, je cherchais de tout petits poissons autres que les classiques néons pour mon futur bac planté et je ne connaissais pas du tout... Et les Kubotaï, c'est en faisant une recherche sur le net...Sinon pour les magazines c'est comme Nath, avant j'achetais aussi ceux sur les chiens, mais les articles sont toujours les mêmes c'est vrai et ceux de fond très simplistes... C'est sûr qu'avec internet et sa mine d'informations, on devient exigeants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Sur les kubotaï.Je suis d'accord avec vous deux sur les magazines, on en apprend plus ici ou avec d'autres passionnés que dedans, mais parfois ça peut donner des idées et encore une fois souvent les photos sont superbes (et parfois ce sont celles des copains en plus, voire même leurs articles). C'est vrai que sur le fond c'est plutôt débutant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 super beau bac!!!!!!!je dirai rien d'autre, car tout a été dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexduDoubs 0 Posté(e) le 26 août 2012 Il est splendide ton bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 21 février 2013 La quiétude avant...... Les dents de la mer Décidément ils squattent dans tous les bacs ces killis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 22 février 2013 ouaaaaaaa Splendide!!!Je veux le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 22 février 2013 Yep très joli et ça fait plaisir de voir de beaux galaxys !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarcore 0 Posté(e) le 22 février 2013 Superbe bac, belles plantes Je vais tester les produits EasyLife pour mon 100L. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 24 février 2013 michel67 a écrit:ouaaaaaaa Splendide!!!Je veux le mêmeBac ou nigérianus car on peu te trouver ça facilement dans le deuxième cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 24 février 2013 Le bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 24 février 2013 Bien essayé Thierry !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 24 février 2013 C'est pas faute d'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Voici quelques photos de mon 240L qui est devenu la cour de récré exclusive de mes Fp nigerianus, mes petits Galaxy et Kubotai ayant succombé les uns après les autres pendant les grosses chaleurs de l'été (le bac est monté à 30°)... Ca n'a pas empêché mes nigerianus de se reproduire, j'ai actuellement 10 mâles et 6 femelles, et les petits grandissent à vitesse grand V c'est incroyable ! Jérôme et Kevin reconnaîtront leurs Nymphae lotus et Titi sa Bolbitis, merci les amis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Superbes, les plantes, les poissons, tout quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Merci ! On ne voit pas bien sur les photos, mais il y a une canopée assez épaisse en surface de Cerato (phyllum et pteris), si bien que quand il y a des alevins ceux-ci vivent en haut et les gros en bas, comme s'il y avait deux étages séparés, c'est très sympa à observer ! En fait c'est agréable à regarder les grands bacs, il y a plus de vie que dans les petits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Très joli !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 J'adore les bacs bien plantés comme le tien. Bravo, vraiment très joli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 les coupins ! J'ai eu une longue période Cichlidés des grands lacs africains avec quelques Anubias (qui se couvraient rapidement d'algues) et beaucoup de cailloux, alors maintenant avec les killis et l'eau de pluie, je m'éclaaaaaaaaaaate !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites