gilles 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Bravo, un bac bien planté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Super joli ! Bravo tiote !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice68 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 WAHOU ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Il a encore un peu changé ! J'ai déménagé les Fp. nigerianus pour permettre à mes crevettes survivantes de reprendre possession du bac et pouvoir remettre sans danger un banc de petits poissons qui me manquaient trop... J'ai choisi des Tanichtys car le bac n'est pas chauffé, ils sont très jolis ! Ils sont en compagnie de mes Chromaphyo Lagos rouge (pas très biotope mais bon), qui ne sont pas trop timides pour vivre en grand bac et de toute beauté dans la verdure avec leurs couleurs flamboyantes...J'ai bien éclairci ma canopée aussi pour permettre à mes plantes de mieux pousser et que ça fasse moins "fouillis".Désolée pour la netteté, pas assez de lumière, mais avec le flash c'est la cata ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice68 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 C'est top !!Haaaa quand les enfants seront grands ^^ j aurai plus de temps de m'y remettre à fond ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 T'as du CO2 dans ton bac tiote ??? Superbe en tous cas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Non, non, juste un sol nutritif et un peu d'engrais liquide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Ben chapeau bas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 25 février 2014 Les poissons les plus simples ne sont pas les moins jolis ! Par contre j'ai dû reloger mes Lagos rouge car les Tanis sont impitoyables à l'heure du repas ! Un banc de 20 (19 pour être exact, car la vendeuse ne savait pas compter ! ) seuls dans un grand bac bien planté, il n'en faut pas plus pour un rendu très sympa ! Mais ne croyez pas ce qu'on lit sur le net, ces petits cons sont des bouffeurs de crevettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 25 février 2014 Petits poissons sympas dans un décor magnifique. Bravo à la jardinière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 25 février 2014 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 25 février 2014 Superbe bac planté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 25 février 2014 Quelle belle verdure, je suis impressionnée par la beauté de la végétation de ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 25 février 2014 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 25 février 2014 Se n'est donc plus le paradis de tes crustacés.Avec une pareil plantation tu verras vite de l'alevin Mimi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 26 février 2014 J'espère !!! Leur "poubellarium d'été" de 400L est déjà en place et en partie rempli, plus qu'à attendre les beaux jours pour la plantation et pouvoir ensuite les y installer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 19 septembre 2015 Voilà longtemps que je ne vous ai pas mis de photos de mon bac ! Les Tanichys ayant rejoint le mini bassin extérieur à l'année, l'aquarium est actuellement habité par un petit groupe de 11 sympathiques et délurés Corydoras Paleatus, 15 petits Aplocheilichtys normani, un couple de Chromaphyosemion bitaeniatum Lagos rouge, deux couples d'Aphyosemion ogoense et un Ancistrus. Bref ce bac n'a plus rien d'asiatique ! J'ai du retirer "la pelouse" pour faire une plage pour les Corys, et malheureusement ma belle mousse de Java a eu une grosse attaque d'algues qui lui a été fatale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 4 octobre 2015 très joli même sans mousse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 4 octobre 2015 Merci ! J'ai vu qu'elle reprenait sur une racine, mais avant qu'elle soit à nouveau aussi luxuriante il faudra du temps ! La mousse est très capricieuse chez moi malheureusement... Mais j'aime beaucoup mon bac quand même, en fait j'adore les Corydoras et les Paleatus ne sont pas timides du tout, ils nagent partout, sont très actifs (à cause du nombre ?) et animeraient l'aquarium à eux seuls ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 17 décembre 2015 Les killis ont définitivement quitté mes gros bacs pour le bien être de mes crevettes... Nouveaux petits locataires encore un peu craintifs parmi les plus petits characidés : 13 Hyphessobrycon amandae qui se sont immédiatement joints au banc des Poropanchax normani. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 18 décembre 2015 Mifaon a écrit:Les killis ont définitivement quitté mes gros bacs pour le bien être de mes crevettes... Dis mimi si tu n' essais même plus de les reproduire tes killis, ogoense et bualanum peuvent être accueillis chez moi.Ils sont quand même pas hyper courants c'est dommage.Les bitaeniatum sont bien partis. Le mâle un peu trop agressif avec madame( comme souvent en couple), mais beaucoup de java pour qu' elle puisse se planquer. Ca va le faire cette fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 18 décembre 2015 pour les Lagos !Concernant les Elberti, il ne me reste qu'un mâle, par contre je pensais justement t'apporter mes 2 couples d'Ogoense restants à la prochaine réunion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 18 décembre 2015 Leur bac sera prêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 19 décembre 2015 Une petite vue d'ensemble : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 24 décembre 2015 joli !!! tu fais tes changements d'eau comment et avec quoi ? osmo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 24 décembre 2015 Merci ! 1/3 eau du robinet 2/3 eau de pluie. Il y a un sol nutritif sous le sable, ceci explique aussi cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 3 janvier 2016 en tout cas jolie crynium j'adore cette planteje pense que je ne la tiens à cause de mon eau trop dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 3 janvier 2016 Une partie, car déjà dédoublé plusieurs fois, du crinum du bac des melanotaenia, donc une eau pas franchement douce je dirais même franchement calcaire. Ils avaient la taille de petits poireaux et plus d'1m de long .A l'origine un seul petit bulbe sans feuille placé au centre du bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 3 janvier 2016 Et sur la photo il n'y a même pas le quart de ce que Titi a retiré du bac, c'est extraordinaire ! La mienne a mis du temps à démarrer, mais j'espère quand même qu'elle ne deviendra pas aussi "baobabesque" que celle du club ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 3 janvier 2016 Magnifique !Vous inquiétez pas si vous en avec trop il devrait y avoir de la place d'ici quelques mois... Si tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 3 janvier 2016 On en a dans tout les bacs du labo en attente d'une prochaine bourse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 3 janvier 2016 Alors je viendrai vider les bacs et ma bourse en temps voulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 3 janvier 2016 Les bacs si tu veux, ta bourse tu verras avec le club de danse mais fais gaffe il y a la femme de Vivien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 3 janvier 2016 Mouarf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 4 janvier 2016 moi aussi je voudrais bien réessayer si qq en a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 4 janvier 2016 Tu es la bienvenue à notre prochaine réunion le 5 février ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 4 janvier 2016 hou la mimi je suis de Charentes maritime !mais c'est très gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 4 janvier 2016 Oui, je sais bien ! Comme ça tu nous apporteras un peu de soleil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 4 janvier 2016 Et du pineau. Angoulême c'est loin de chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 4 janvier 2016 elle habite au milieu de la fabrication lolAngoulême : 1 h de chez elleLes copains copines, je crois que c'est moi qui vait faire le blablacar plantes... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 4 janvier 2016 Fait encore loin pour un crinum.J'ai bien envie de voir Anne donc je devrais pas le dire, mais sinon colis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 4 janvier 2016 mdroui si tu peux envoyer c'est encore mieux.... car 3h30 pour venir chez toi et ensuite 7h pour descendre... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 4 janvier 2016 Tu oublies dans le timing la demi heure de visite de fishroom et la demi heure gâteau café Anne . Le colis il y a rien d'insurmontable, faut juste que je trouve un carton pour faire rentrer mon poireau.On verra ça ce We. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 4 janvier 2016 ah oui excuses, je suis pas encore complètement dans le rythme... je reprends que dans une semaine... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 4 janvier 2016 1/2h pour visiter la fishroom, pas possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 4 janvier 2016 tout dépend si je regarde ou non lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 5 janvier 2016 alors pour le soleil mimi il va falloir attendre il fait pourri ! Thierry c'est vraiment très gentil ...si tu envoies tu me diras ce que je dois eh oui Anne c'est mon blablacar attitré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 5 janvier 2016 mbuna55 a écrit: faut juste que je trouve un carton pour faire rentrer mon poireau.je suis choquée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites