mbuna55 0 Posté(e) le 5 janvier 2016 J'ai pas assez grand. Tu crois que ça va décider Anne à venir le chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 5 janvier 2016 Pourrait-on avoir une photo de cet "objet" hors norme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 5 janvier 2016 xptdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 5 janvier 2016 xptdr !!!bon Anne tu sais ce qu'il te reste à faire...aller chercher le poireau à Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 5 janvier 2016 Un peu de sérieux les filles . C'est pour un bac de quelle taille? Que je t'en choisisse un d'une taille adaptée car les plus gros rentre pas dans un 50l. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 5 janvier 2016 j'aimerais bien la planter dans mon 600l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 5 janvier 2016 Chouette ! Un baobab de placé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 5 janvier 2016 ben oui elle est sérieuse ma copine.... je sais pas à quoi vous pensiez....bon tu trouves le carton qui va bien Thierry... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 6 janvier 2016 Mifaon a écrit:Chouette ! Un baobab de placé ! je suis née à Madagascar alors les baobabs j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 6 janvier 2016 Si avec une phrase comme ça ça dérape pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 6 janvier 2016 cilindricus a écrit:ben oui elle est sérieuse ma copine.... je sais pas à quoi vous pensiez....bon tu trouves le carton qui va bien Thierry... lol 600l c'est parfait.Il me faut aussi un grand sac. Toujours sortir couvert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 25 mars 2016 Après un changement d'eau qui rend à chaque fois les Corys paleatus complétement zinzins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 31 mars 2016 j'ai planté les crinums de Thierry (merci encore bc ) pour le moment ça vaje guette les premières petites pousses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 31 mars 2016 Il leur faut souvent du temps pour prendre leurs aises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 31 mars 2016 je patiente je patiente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 6 août 2016 Le 240L après un petit relooking. D'une part il me restait les jolies racines et anubias de tous les petits bacs que j'ai arrêté (je n'ai plus que le 54L des multis en plus des deux gros) et d'autre part on ne voyait plus les poissons tellement il y avait de plantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 7 août 2016 Et pas une algue ! Boudiou, t'es douėe avec la verdure aquatique ! Je me demande si je ne suis pas un peu jalouse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 7 août 2016 Pourtant je t'assure je ne fais rien de particulier ! Celui-ci a un sol nutritif sous le sable, et là je n'ai même plus d'engrais liquide que je rajoutais chaque semaine... Je change juste 40L d'eau coupée à l'eau de pluie tous les 15 jours. Mais je pense que la Ceratopteris joue beaucoup contre les algues, elle pousse tellement vite et du coup j'ai très très peu de nitrates. Je ne remercierai jamais assez Titi de m'avoir fait découvrir cette plante merveilleuse ! Aussi je n'ai pas beaucoup de poissons par rapport au volume... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 8 août 2016 Quand elle pousse la cerato elle fait pas semblant c'est sur. Mais le peu de poissons aide aussi beaucoup. C'est beau Mimi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 9 août 2016 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 9 août 2016 très très joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 9 août 2016 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 16 août 2016 oui très joli !tu as des crevettes dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 16 août 2016 Merci ! Oui, j'ai plein de white-pearl ! Sûrement moins que si elles étaient en spécifique mais des petiotes arrivent à survivre ! Depuis les 8 malheureuses adultes du départ je dois bien en avoir une bonne centaine à présent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco56 0 Posté(e) le 17 août 2016 Les crinums sont très belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 17 août 2016 Elle a bien grandit et fleurit régulièrement ! C'est un peu pour elle que j'ai "élagué" car on ne la voyait plus dans la végétation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 5 septembre 2016 c'est top ça ! les crevettes sont les reines pour nettoyer les plantes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 5 septembre 2016 Oui, je les adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 6 mars 2018 Une petite mise à jour s'imposait ! Photos prises cet après-midi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 6 mars 2018 Tu as toujours autant la main verte !Du coup j'ose pas mettre de photo de mes bacs à crecre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 7 mars 2018 Joli bac planté; un grand bravo à la jardinière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 7 mars 2018 Merci, mais je n'ai aucun mérite ! Les plantes se plaisent dans mes bacs c'est tout ! Goug, j'ai emmené au club un pied mère de la Microsorum que tu m'avais donnée (quand j'ai arrêté le 180L), Thierry hallucinait ! Il faisait encore une bonne 40ène de cm de diamètre alors que j'en avais prélevé des bouquets pour en rajouter dans le 240L ! La Bolbitis aussi, je n'arrête pas d'en enlever, et la Crinium fleurit tous les 3 mois, elle a plein de nouveaux petits pieds !Le pire c'est que je n'ai jamais changé les néons depuis l'achat de la nouvelle rampe Juwel T5 (à l'origine le bac était équipé en T8) fin 2011, véridique, les tubes Juwel sont increvables ! Et je ne mets de l’engrais (Easy Life) qu'une fois de temps en temps !Le seul truc c'est que je coupe mon eau à minimum 40% d'eau de pluie, c'est clair que ces plantes-ci préfèrent l'eau douce (la Bolbitis ne tient pas du tout dans l'eau du robinet d'ici). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 7 mars 2018 lol j'avais pas reconnu la microsorium. C'est vrai que quand elle se plait c'est un "chiendent", du coup j'en ai dans tous mes bacs lolLe Crinum n'avais pas tenu chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 8 mars 2018 Mimi, surtout n'arrête pas l'aquariophilie, trop beau ce bac, c'est un véritable objet de décoration ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 9 mars 2018 magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 29 mars 2018 Même pas peur de la comparaison. Mon bac à crevettes.La taille en dessous hein!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 30 mars 2018 Je ne sais pas vraiment je ne sais pas mais j'ai mal aux yeux (BRAVO TROP BEAU MAGNIFIQUES) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 31 mars 2018 Une tuerie ton bac Mifaon... Titi, vivement que cela pousse ds ton joli bac à crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 avril 2018 Titi, désolée de te dire que tu n'arrives pas à la cheville de mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 2 avril 2018 Nath a écrit:Titi, désolée de te dire que tu n'arrives pas à la cheville de mimiAvec mon 10l que je viens de lancer, j'essaye même pas mais j'ai de jolies crevettes qui tiennent bien le coup pour une fois.Je le sens bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 4 avril 2018 La crevette n'est pas passée de mode ? Bon, après ça n'est évidemment pas une raison pour ne plus en maintenir et en reproduireQu'est ce que c'est la tendance, en moment ? J'suis un peu larguée je dois avouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 4 avril 2018 Un peu, mais ça permet de les avoir à prix "abordable", 3-4€ pour une CRS/CBSQuant à la mode actuelle aucune idée... Chez moi c'est grosses bêtes dans piscine de thé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 4 avril 2018 l'essentiel c'est de se faire plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 5 avril 2018 Non c'est toujours un buisness rentable vu ce qui se vend encore en bourse. C'est comme le guppy maintenant faut toujours avoir la dernière sélection à la mode hors de prix.Je suis bien loin de tout ça, mes petites blanche et rouge me suffise bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 7 avril 2018 Oui, surtout qu'elles ne passeront sans doute pas l'été si c'est comme chaque année ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 7 novembre 2018 Elles sont toujours là plus nombreuses même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites