Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mifaon

Mon petit bout de Tanganyika

Messages recommandés

Voici ma petite famille de Neolamprologus similis, les parents et leur trentaine de bébés de différentes tailles. Les adultes sont arrivés en septembre dernier (Abysse) et les premiers bébés qui ont survécus sont nés à Noël, mon plus beau cadeau !!! cheers
Ils vivent dans un 180L et malgré leurs petites tailles, utilisent sans problème tout l'espace ! Le côté esthétique du bac laisse à désirer avec toutes les coquilles dont cette espèce a besoin, mais ils sont vraiment passionnants à observer ! Wink





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme Timoth, les coquilles n'enlèvent en rien l'esthétique du bac... et c'est plus original que du gravier Wink
on peut avoir une vue d'ensemble du bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une vue d'ensemble est difficile car ce bac se trouve dans le couloir et je n'ai pas de recul suffisant pour l'avoir en entier...

Le côté gauche :




Le milieu :




Le côté droit :



Il y a de la mousse et des plantes flottantes car des crevettes vivent également dans ce bac... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le plus beau bac pour conchylicole que j'ai jamais vu.
Les cichlidophiles se donnent rarement autant de mal pour soigner l'esthétique de leur bac.
Génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien d'accord avec Thierry, en général c'est coquilles d'escargot et basta... comme quoi on peut faire de jolis bacs pour les cichlidés... quoi que moi j'ai eu des nigro (je ne sais plus comment ils s'appellent) au boulot et vu qu'ils me retournaient tout, le bac était surtout composé de pierres Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des n.... au boulot qui te retournaient tout .
Nigrofasciatum Nath on va avoir des plaintes des ligues anti-racistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah quelle cloche... je vais rectifiée toute de suite, vu que nous n'avons plus droit à l'erreur dans ce pays !
merci Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les Multifasciatus par exemple, cousins des Similis, creusent beaucoup également et refont leur propre déco. Mais par chance, les Similis sont plus calmes et s'adaptent à ce qu'on leur propose... C'est clair que mes M'bunas n'avaient que des Anubias accrochés aux pierres, les quelques malheureuses plantes que j'essayais désespérément de planter se retrouvaient très vite ensevelies sous une montagne de sable ! Ils finissaient toujours par avoir le dernier mot les gredins ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...