Mifaon 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Encore une question qui me turlupine au sujet des killies, c'est leur alimentation vu qu'ils ne mangent pas de nourriture sèche les bougres, c'est un peu compliqué... En nourriture vivante en ce moment je ne fais que des nauplies d'artémias de temps à autre pour mes petits Similis. J'ai essayé l'élevage d'anguillules et micros vers pour mes premiers bébés mais je ne suis pas très douée, j'ai perdu mes deux souches (c'était cet hiver, et il ne fait pas très chaud dans la maison, ça n'a sûrement pas aidé)en plus je trouvais ça difficile à récolter et ça puait, berk... Bref, du coup ils sont élevés principalement à la poudre pour alevins...Les killies peuvent-ils se contenter de nourriture congelée au pire, s'ils n'ont pas le choix, ou vaut-il mieux que je laisse tomber l'idée d'une maintenance ?Merci de me donner votre avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Oh non ! ne laisse pas tomber cette idée !Les killies adultes(les miens en l'occurence) mangent tour à tour des daphnies vivantes, du congelé, des paillettes (au début ils ont fait la tête, des grindals, les enchytrés.Les alevins killies c'est obligatoire de passer par les nauplies au début tellement ils sont petits, puis micro vers et/ou anguilligules. Perso les micro vers et les enchytrés et ben je foire systématiquement les souche, va savoir pourquoi.Les micro vers tiennent un bon mois sans repiquer (peut-être une bonne âme vers toi pourrait t'en fournir).Les anguilligules, j'avais 2 bocaux, il y en a un qui fonctionne depuis 2 ans et l'autre à tourner (pourquoi ? yé né saye),peut-être aussi une bonne âme vers chez toi (moitié vinaigre de cidre moitié eau + pomme épluchée, 24h d'attente et tu incorpores ta souche) au pire je peux te faire un envoi sans problème.Les nauplies : j'ai racheté des oeufs et fait éclore de 3 façons (comme ça j'étais sûre d'en avoir) - eau du robinet et sans sel à température ambiante --> satisfaisant en 48h- eau robinet + sel de guérande gris (32 grammes) à température ambiante --> satisfaisant en 24h- eau du robinet + gros sel blanc (32 grammes) au soleil du Doubs --> explosion en 48 à 72hVoilà pleins de bonnes raisons pour ne pas arrêter les killies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Merci pour ta réponse, mais je ne suis qu'à moitié rassurée ! Bon d'ici qu'ils aient des bébés, j'aurai le temps de me perfectionner j'imagine, je serai bien obligée... Et pour les souches, je pense qu'au club, on pourra m'en donner...Mais le vivant pour les adultes : les daphnies, grindals et enchytrés, tu les trouves où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Aurélie88 vend des souches de micros vers et grindals, les daphnies, on m'en avait donné et je maintiens ma souches depuis l'année dernière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 5 juin 2012 tu les maintiens comment les daphnies nadine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 5 juin 2012 dans une poubelle de 80 litres au soleil et de temps en temps je mets de l'eau d'aquarium, avec larves de moustiques et même des vers rouges et pour l'hiver, j'avais de l'eau verte en réserve, je les ai mises dans un aqua de 10-20 litres avec de grosses lampes éco. Ca maintient la souche, ça ne permet pas le nourrissage des poipois en hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Merci beaucoup Les daphnies ,on peut en trouver en glanant dans les petites mares et étangs ,non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 5 juin 2012 oui mais comme il y a quelquefois des bestioles pas compatibles, j'aime pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 5 juin 2012 après si c'est juste pour démarrer une souche de daphnie ,ça doit le faire quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 5 juin 2012 De nombreuses espèces peuvent se contenter de congelé. Le vivant étant juste alors le stimulant pour augmenter les repros.on a la chance sur st dizier d'avoir un magasin de pêche qui nous fournis en fouilli de vers de vase.Daphnies en tonneau toute l'année, elle survivent sous la glace. Nourriture avec des feuilles mortes ou peau de banane sécher. En plus des culex viendront également et il y a pas mieux.J'en ai dans mes tonneau et ma piscine.Microvers j'ai aussi, rien de plus simple à maintenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arly 0 Posté(e) le 5 juin 2012 et c'est un réel plaisir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Oh te revoilà il y a plein de nouvelles photos sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arly 0 Posté(e) le 5 juin 2012 mbuna55 a écrit:Oh te revoilà et oui!!!! et bientôt avec 24 bacs de libres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 5 juin 2012 ouchhh!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 5 juin 2012 c'est plus une solution qu'un problème les bacs vides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Euh, alors j'opterai pour des variétés qui aiment le congelé... Je suis pour la cuisine facile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 5 juin 2012 je plains monsieur alors . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Pourtant, tu as vu de tes yeux qu'il s'en porte plutôt bien ! Allez, amène tes petits killies que je les engraisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 20 juin 2012 J'ai besoin de vos conseils... Mes killies mangent comme des ogres et je ne sais pas bien comment doser leur nourriture, car ils se jettent dessus et j'ai peur finalement de ne pas leur donner assez. Je coupe le cube congelé en deux (vers de vase ou artémias)car je trouve qu'un entier ça fait beaucoup, et je leur distribue avec une pince à épiler mais tout est englouti en 30 secondes chrono. Ils sont une dizaine, les parents, 6 jeunes qui font la moitié en taille et 3 ou 4 tout petits... Hier soir, les jeunes mangeaient la pastille de fond que je donne à mes planorbes ! Ils ont aussi des nauplies d'artémias, mais là encore, on dirait qu'ils n'ont jamais assez... Même mes Malawi étaient moins voraces, c'est vous dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Un killi ne doit jamais être creux, voilà la bonne maxime. Pour le reste, observation et tu déduiras toi même la bonne quantité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Alors je suis rassurée car ils sont loin d'être creux ! les petites femelles ont même un ventre bien rebondi ! Tu leur donnais quoi à manger ? Ils ont même accepté (surtout les jeunes) les minis granulés "TeraCichlid" de mes similis. Sont bien élevés ces petiots, merci Thierry ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Quand on a faim on est moins regardant et leur métabolisme est particulièrement performant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites