Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred78

Fish-room

Messages recommandés

Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas présenté ma fish-room commencé en Novembre toujours en mouvement.....
Voici donc une copie du post fait sur le site du PBC :

Voilà c'est fait... elle est partie... ah oui je parle de ma fille et si je suis si content c'est parce qu'elle me libère une pièce...

Je sais, pas très sympa pour elle mais bon en même temps c'est elle qui m'a donné l'envie d'avoir un betta et un betta pouvant en cacher un autre cela c'est vite transformé en fish-couloir... en fish-cuisine, en fish-chambre à coucher....
Vous comprenez maintenant qu'il y avait urgence alors voilà c'est parti.
Le but du jeu est d'aménager cette pièce :

de rapatrier cette installation :

de transférer la bibliothèque dans le couloir :

bon sans les betta et sans mes vieilles lampes, afin d'avoir au total 4 étagères de 1m80 X 90cm X 45cm
plus le 60L provisoire des smaragdina :

plus une demi-étagère pour le 54L des Trichopsis vittata.

A terme il y aura une partie betta de sélection, betta forme naturelle et killi

Les étagères :

Après avoir installé de nouveaux stores à lamelles, montage de deux étagères :

et aujourd'hui habillage des montants métalliques, passage des tuyaux d'air, de l'éclairage led et de l'électricité...

Pourquoi l'habillage des montants ? tout simplement parce cela va être une pièce à vivre afin de lire, d'écouter de la musique sans
oublier l'apéro bien sur^^ donc cela doit rester le plus sympa possible.

Petit détail de l'éclairage :

détail de l'habillage :

en fait du décor adhésif type vénilia.

Etagères fixées au mur plateaux doublés et pose des tapis et revêtement sur les plateaux...

Des nouvelles des travaux en cours, il me manque encore pas mal de truc pour finir, les leds pour les 2 dernières étagères, celles présentes sont les anciennes et seront remplacées, les filtres exhauster, l'alim 12v 30A et le rouleau de tuyau d'air, tout ça est en commande et me permettra de finir la connectique et les passages de câble et autre tuyau au propre, mais bon faut aussi s'occuper des bacs qui tournent et des poipois qui vont avec .....

En attente, un bac de 80cm de long, un 50cm et plusieurs 20 L.

Cela a bien évolué depuis, de nouveaux poissons sont arrivés (merci à Thierry pour ces magnifiques Killi) une 5ème étagère est arrivé et de nouveaux bacs sont attendus, je vous fait quelques photos Dimanche pour avoir une idée de la fish-room telle qu'elle est en ce moment.

Fred

Invité
Il a de la place maintenant il a viré les betta de selection

Oui jolie fishroom et bel agencement....
j'attends les dernières photos avec impatience

super installation et le fait d'habiller les montant des etageres cela change tout

Désolé pour la réponse tardive, pour une étagère avec le doublage des plaques, la déco et l'éclairage, moins de 150 E pièce.

Fred

Fred78 a écrit:

Cela a bien évolué depuis, de nouveaux poissons sont arrivés (merci à Thierry pour ces magnifiques Killi)
Fred

Ca y est me voilà à nouveau incriminé. lol!
J'y suis pour rien moi si ils sont magnifiques, la sélection n'est pas de mon fait, c'est mère nature d'abord.

l'idée de ton habillage est pas bête du tout .

Suite à de multiples soucis j'ai décidé de revoir mon éclairage, j'ai repris des leds smd 35/28 moins lumineuses mais aussi moins gourmandes et ne chauffant pas, par contre fini l'éclairage en hauteur les leds seront collées sur des supports posés directement sur le couvercle des bacs :

les leds collées sur les supports :

un peu de soudure :

les bacs pas encore nettoyés :

la multiplication des plantes étant comme vous avez pu le remarquer mon principal soucis, un test sur deux bacs de 9 et 20 l ont fini de me convaincre de modifier tout ça.

Fred

• Créer...