Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ludo57

Biotope afrique de l'ouest (250L)

Messages recommandés

Voila après ses 6 ans au sec je vous présente mon 250 L fluviatile ! Biensur les 6 ans se sont fait sentir sur l'un des joint qui a fuit

Photos du bac :

[img][/img]


La populations du bac est composer de
-1 CPL Anomalochromis Thomasi
-1 CPL Pelvicachromis Taeniatus Moliwe
-1 CPl Enigmatochromis Lucanusi F1 (localité de frya)
-10 Procatopus sp Kumba

Niveaux plantes j'ai voulu prendre que des plantes d'afrique de l'ouest tant qua faire Rolling Eyes
-Anubia nana , barteri
-Ceratophyllum demesum
-Pistia statiote
-1 Nymphéa Lotus



Quelques photos Smile


Madame Pelvicachromis et ses jeunes qui était 20 a la base ne sont plus que 3...

[img]
[/img]


Quelques problemes de voisinages... Rolling Eyes


[img][/img]



[img][/img]

Une futur repro ou monsieur as mis sa femelle a la porte ?


[img][/img]


Une photos du bac quelques mois plus tard avec l'arriver des procatopus et des feuilles de chenes Razz



[img][/img]


Et une photos des procatopus assez chiant a prendre en photos memes en rafal ><'


[img][/img]



Voila soyez indulgent Smile ! Et pas vache hein titi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi c'est pas une vache c'est un canari pff pff il y connais rien non ludo
juste une question il pousse bizarre ton nymphea lotus non je pensais pas que cela poussait comme ca je le voyais moins "aerien" je me trompe peut etre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galack a écrit:

juste une question il pousse bizarre ton nymphea lotus non je pensais pas que cela poussait comme ca je le voyais moins "aerien" je me trompe peut etre...

il cherche simplement la lumière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en faite il etait dans un bac plus bas avant donc quand je l'ai mis dans le 250L et merde il atteint pas la surface Laughing mes je pense que je vais enlever les tige qui sont la et attendre quil en face de nouvelle et vue que le rejet de la pompes lui va droit dessus les tige se tortile Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crains que celles qui repoussent fassent la même chose. Dans mon 400L j'ai un lotus qui pousse de la même manière ; tu auras beau couper celles qui montent à la surface, les suivante feront pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
galack a écrit:

juste une question il pousse bizarre ton nymphea lotus non je pensais pas que cela poussait comme ca je le voyais moins "aerien" je me trompe peut etre...

il cherche simplement la lumière

ok c'est parce que je les ai toujours vu au fond des bacs c'est pour cela que je me posai la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galack a écrit:
Nath a écrit:
galack a écrit:

juste une question il pousse bizarre ton nymphea lotus non je pensais pas que cela poussait comme ca je le voyais moins "aerien" je me trompe peut etre...

il cherche simplement la lumière

ok c'est parce que je les ai toujours vu au fond des bacs c'est pour cela que je me posai la question

ceux qui s'étoffent au fond et ne cherchent pas à prendre de la hauteur ont assez de lumière. Je pense que toute les variétés ne demandent pas la même luminosité... enfin, ça n'est que mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite photos du lotus de mon papi qui a acheter le sien quelque jour apres.. il lui a fait des fleurs en memes pas 1 mois j'était degouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les procatopus chez iktus aqua et les enigmatochromis a arlon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beau choix d'espèces mais les cichlidés risquent d'être un peu à l'étroit lors des futures reproductions.

-10 Procatopus sp Kumba


Ce sont des Procatopus similis

Niveaux plantes j'ai voulu prendre que des plantes d’Afrique de l'ouest tant qu'à faire

Euh ... elles sont loin d'être toutes africaines , tes plantes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de tes poissons territoriaux occupent la même strate de l'aqua et se concurrence directement .
Multiplie les obstacles pour mieux fractionner les territoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imsotired a écrit:
Beau choix d'espèces mais les cichlidés risquent d'être un peu à l'étroit lors des futures reproductions.

-10 Procatopus sp Kumba


Ce sont des Procatopus similis

Niveaux plantes j'ai voulu prendre que des plantes d’Afrique de l'ouest tant qu'à faire

Euh ... elles sont loin d'être toutes africaines , tes plantes Wink


Salut oui certaines plantes sont cosmopolites , et pour les procatopus je n'avais pas le nom exact sur la stock list donc voila..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titi je suis a cour de galet pour faire une barrieres visuel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo57 a écrit:
Titi je suis a cour de galet pour faire une barrieres visuel...

et bien tu chausse tes basket et tu vas faire une petite sortie dans la nature... tu te trouves un joli cours d'eau avec plein de jolis cailloux lol!
quand j'avais la marotte des cailloux dans mes bacs, je montais au ballon d'Alsace et j'allais faire mon marché dans les cours d'eau... mon sac à dos s'en souviens encore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais fait pareil dans les alpes lors d'une sorti christaux lol mes des cours d'eau il n'y en a pas des masses ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais plus racines et anubias que galets.
Enigmato et pelmato j'aurais pas mis ensemble dans le même bac . Trop proche en forme et comportement. Je me demande même si tu perds un individu si il n'y a pas risque d'hybridation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas vu que les deux especes sont tres distante dans le bac , tien sur aquabiotope on m'engeul car je volais mettre encore des anubias Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Distante car tu as deux couples formés mais si tu perds un individu on en reparlera.
Moi je le trouve trop nu au sol ton bac avec cette population.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais tenter d'y remedier as tu une petites idées de ou je pourrais placer les differents élémentsdu decor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut plus de barrières visuels. Dispose des racines plus petites en travers par exemple qui définiront de petits territoires pour tes couples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tes poissons sont des terrassiers, ils vont bien s'amuser dans ton bac. Donc, il me semble que les Anubias sont bien indiquées, elles n'ont pas peur de se retrouver les racines hors du gravier bien au contraire. Les Nymphea tiendront peut-être , quant aux Ceratophyllum, je n'en suis pas sûr ....
C'est vrai que ton aqua n'est pas assez planté, en particulier en plantes de faible hauteur car il faudra ménager un espace libre pour les Procatopus similis.
Quant aux problèmes d'hybridation, en effet c'est assez risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mes vue que j'aimerais mettres que des plantes africaine et qui ne sont pas trop cheres Rolling Eyes persos je trouves que les procatopus n'ont pas beaucoup d'obstacle pour eux , que me conseillerais tu pour remedier à sa ?

Du moment que mes couples ne partent pas en vrille , je preferent les laisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les procatopus ne sont pas le problème se sont des poissons de pleine eau qui n'ont besoin que d'espace de nage. Tes anubias cherche un lot en VPC ou un magasin ou elle sont défraichis et marchande. j'ai fait celui du club comme ça, leur prix freine les ventes et les magasins en ont souvent marre de les avoir sur les bras si elles présentent moins bien et bradent le lot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'irais faire un tour dans les magasin d'aquario allemand defois que , et sa sera l'occasion de deroullier mon allemand tout pourris Rolling Eyes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...