colisa 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Je constate aujourd'hui que 3 de mes alevins chunas ont l'extrémité de la nageoire caudale blanchâtre et celle ci est très légèrement érodée ;que faire ? traiter ou non ? j'ai du Pimafix et du Mélafix de chez Api (médicament naturel à base de plantes qui marche pas mal sur les adultes )Quelqu'un d'entre vous a t il traité des alevins avec ces produits? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef57 0 Posté(e) le 11 juin 2012 perso j'ai déjà traité un bac contenant des guppys et leurs jeunes alevins sans aucun soucis avec ces produits (si ça peut aider)ça parfume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colisa 0 Posté(e) le 11 juin 2012 merci !oui j'aime assez l'odeur !et Baktopur qu'en penses tu pour des alevins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 11 juin 2012 colisa a écrit: !et Baktopur qu'en penses tu pour des alevins ? ça me parait costaud pour ces petiots !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colisa 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Tu as raison je vais commencer par du doux car ils ne sont pas si atteints que ça pour l'instant :un peu de mélafix peut être mais bon ça me ferait mal de les perdre à ce stade! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 11 juin 2012 et le sel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colisa 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Je n'ose pas ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 11 juin 2012 le sel passe bien avec du tout petit killi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colisa 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Mais le sel est il efficace sur ce genre de pathologie qui ressemble à une attaque bactérienne ? En fait Mélafix n'existe plus ,il a été remplacé par Bacterstop mais c'est le même produit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colisa 0 Posté(e) le 15 juin 2012 J'ai traité avec Bacterstop (mélafix )et tout le monde va bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites