Cathy57 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Ayant vendu pas mal de killies (Fp nigerianus Makurdi) , j'avais regroupé ceux qui restaient dans deux bacs seulement , laissant le troisième tourner , au cas ou...cela fait 3 semaines au moins ! ayant besoin d'un bac pour accueillir des nothos , j'ai commencé à vider l'eau quand je me suis rendu compte de la présence d'alevins... sans nourriture autre que ce qu'il y a sur la mousse de java , ils n'auraient pas tenu longtemps !Ils ont dû manger aussi les petits frères... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef57 0 Posté(e) le 12 juin 2012 quelle saleté ces killies, impossible de s'en débarasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie88 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Tiens à toi aussi ils t'ont fait le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 12 juin 2012 C'est pour ça que quand Thierry me dit qu'il va me donner "le groupe" qui se trouve dans un 20L (il na pas encore vidé le bac très planté), je suis TRES inquiète !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy57 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Tu peux l'être ! Une vraie calamité , ça se reproduit pire que les guppys ! Ce matin , dans le seau ou j'avais stocké le substrat avec un peu d'eau... encore 4 nés cette nuit ! Les deux bacs parentaux en hébergent au moins 10 chacun , plus une vingtaine en bac de grossissement(avec des naissances dans l'un !) , et maintenant la ribambelle qui nait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Et tu les maintiens dans quels volumes ? Je comprends mieux pourquoi les Killiphiles on beaucoup de bacs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie88 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Moi j'ai 2 couples dans un 30 litres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy57 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Ben moi un couple plus une dizaine de jeunes jusqu'à 3cm dans 25 litres , dans l'autre 25L un trio plus une dizaine aussi... Seul moyen de limiter l'envahissement ! Les jeunes bouffent une partie des frangins ... j'en ferais quoi sinon ?Quand ils sont trop grands , je vire dans les bacs de grossissement, soit tous les mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Et tes bacs de grossissement ils font quelle taille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Panique pas si tu ne veux pas être envahie, ne nourris pas aux nauplies et très peu de jeunes survivront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Pas de bol pour eux, c'est la seule nourriture vivante que je sais faire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy57 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Si le fait de ne pas donner de nauplies suffisait , Thierry , je ne serais pas envahie ! Cela fait des lustres que je n'en ai pas mis dans les bacs de killies... ils trouvent de quoi survivre sans souci !Dés qu'ils peuvent , ils mangent les paillettes même pas broyées que je mets dans le bac pour les plus grands... Une vraie calamité , mais ils sont tellement beaux !On te dira que pour de la repro il faut de la nourriture vivante... donc j'ai essayé le tout paillettes (NovoTang...)ça n'a rien changé ...Pour moi , la seule solution que je vois , mais je n'arrive pas à m'y résoudre , c'est d'enlever toutes les plantes , ce que font certains avec des souches qui ne trouvent plus preneurs... mais j'ai trop peur pour les femelles , car les mâles sont très violents . Moralité , pour ne pas être envahi , une végétation suffisante pour que les femelles puissent se soustraire aux mâles , type najas ou mousse de java... mais pas la forêt dense amazonienne comme chez moi !Fred dit l'Anarchiste n'a pas de repro en naturel , car beaucoup moins de plantes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Es-tu la même Cathy57 qui, sur le forum du KCK, pleurait il y a tout juste un an parce qu'elle n'arrivait pas à avoir de repros avec ces mêmes poipois ??? Si je ne tenais pas tant à mes crevettes, je les installerais direct en spécifique dans mon 240L, au moins il y aurait la place pour plusieurs générations... Mes nanos sont très plantés également... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy57 0 Posté(e) le 13 juin 2012 La même , oui ! Thierry avait pris un mâle ayant un défaut de coloration pour une femelle ... avec deux mâles , c'est sûr que je n'étais pas embêtée par les repros Dés qu'il ma donné une vraie femelle , les repros ont commencé.J'ai omis de répondre à une de tes questions : les bacs de grossissement sont un 30 litres et un 35 litres , avec juste une touffe de fougère de java et un mop comme déco . Pas de territoires à s'attribuer , et les frictions sont rares . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy57 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Je râle parce qu'ils sont un peu envahissants , mais je les aime bien !Ils sont tous uniques si on les regarde bien , et chacun son caractère ... Dans 200 litres , ils auraient effectivement de quoi se reproduire !Philéas en a 10 couples dans un 100 litres ... Il y a plus de prédation quand il y a plusieurs femelles (jalousie ?) que quand il n'y en a qu'une... finalement moins de jeunes , tout au moins chez moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Oui c'est tentant... Surtout que plus je les regarde et plus je les trouve magnifiques ces poissons, ils seraient vraiment bien dans la jungle du 240L et intéressants à observer... Mais ça me peine pour mes crevettes, elles aussi se plaisent beaucoup dans ce grand bac sans prédateurs, elles nagent partout c'est beau à voir, et je ne veux pas les sacrifier... J'imagine que les killies sont un peu comme les cichlidés : des poissons à forte personnalité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy57 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Pourquoi ne pas mettre des mini poissons du type boraras avec tes crevettes ? Ils arriveraient à se reproduire car des oeufs échapperaient aux crevettes , et eux ne font pas de dommages notables chez les crustacés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 13 juin 2012 C'est exactement ce que je voulais faire avant que les killies croisent ma route et me plonge dans le doute ! En fait je cherche principalement des petits Danios margaritatus "Galaxy" que j'espère trouver à Limbeurs... J'ai adouci mon eau (qui est assez dure au robinet) et mis pas mal de mousses de Java et autres dans l'optique d'une reproduction ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy57 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Au prix du galaxy dans le commerce...effectivement à limbeurs ce sera peut être moins cher , mais surtout de meilleure qualité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Cathy57 a écrit:Au prix du galaxy dans le commerce...effectivement à limbeurs ce sera peut être moins cher , mais surtout de meilleure qualité !tout dépend de quel commerce ; si tu parles des animaleries françaises, sans conteste mais je t'assure qu'en Allemagne on trouve vraiment des poissons de qualité. Je suis une adepte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy57 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Il parait... jamais pu y aller Passion non partagée il faut dire... c'est pour ça que mes écailles sont au sous sol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Chez nous c'est le contraire, mon mari rêve depuis longtemps de m'offrir un 600L et moi je lui ai demandé un nouveau nano pour mon anniversaire le pauvre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Cathy57 a écrit:Il parait... jamais pu y aller Passion non partagée il faut dire... c'est pour ça que mes écailles sont au sous sol !Il faudra faire une virée avec nous un de ces jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Cathy57 a écrit:Il parait... jamais pu y aller Passion non partagée il faut dire... c'est pour ça que mes écailles sont au sous sol !Passion non partagée mais c'est l'équilibre du couple aussi. 4 sorties dans l'année, l'autre n'y voit rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy57 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Si il y a une sortie organisée et que je n'ai pas un impératif incontournable... OUIIII ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie88 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Cathy57 a écrit:Si il y a une sortie organisée et que je n'ai pas un impératif incontournable... OUIIII !On a prévu de se retrouvé chez notre gourou le 14 Juillet :http://www.aqua-europe.org/t3158-special-grillade-chez-titi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Euh, ce n'est pas tout à fait en Allemagne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie88 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Oui je sais mais bon c'était surtout au cas où Cathy aurait voulu faire une rencontre avec les membres du forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy57 0 Posté(e) le 14 juin 2012 J'ai vu , mais à priori à ce moment là je serai dans le Sud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie88 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Prout alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy57 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Pas vraiment le choix ... faut aller voir la belle famille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites