Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goug1805

Crenichtys baileyi

Messages recommandés

Voila un de mes petits bijoux, et je suis papa depuis aujourd'hui !!
Voila les parents biologiques
Papa :

Maman :

Ce sont des Goodeidés pondeurs d’œufs qui viennent du Nevada (patrie des machines à sous et des experts), menacés en milieu naturel.
Je suis trop content !!!

Le mop y était déjà depuis 1 mois quand tu es venu, mais celui là c'était en naturel je pense et vu sa taille (1 bon cm) il est pas tout tout jeune, avant que la femelle fasse sa retraite dans la décante... (mais elle à bien repris du poil de la bête depuis).
Je vérifie régulièrement le mop mais rien pur l'instant, en même temps il parait que c'est des bouffeurs d’œufs super forts

Chez les killis et apparentés les bouffeurs d'oeufs sont surtout des poissons pas assez nourris.
Gave les.

T'inquiètes ils le sont ! A 2 ils bouffent presque autant que le bac de wingei, mais comme j'ai plus de vaseux ils risquent de se rabattre sur les œufs (pas pu en commander cette semaine j'étais le seul et trop de frais de port)

félicitations Goug

je me souvenais plus que tu possédais ce bijoux cela fait plaisir de lire cela
une rareté au niveau des Goodeidae à préserver au maximum car vous ne devez plus beaucoup à en posseder ! et encore moins à le reproduire un poisson qui me fait encore rêver hihi

Merci mon Philou,
Je crois qu'on est 3 à l'avoir en France (enfin 1 en Andorre là d'où viennent les miens), maintenant que la température remonte (si on peut dire) je surveille de près le mop et je vais essayer d'en avoir le plus possible, je les avais fait hiverner à 20°C maintenant le bac est à 27, ça pond en eau plutôt chaude.
En plus niveau maintenance c'est super simple : de l'eau, de la bouffe et hop !!

je confirme

ils mangent oeufs et alevins

les oeufs éclosent en deux/trois semaine, après plusieurs test, il s'avère qu'ils pondent dans les mop flotant, mais bien plus dans les mop de fond, je trouve les oeufs au coeur du mop

donc chez moi, je leur est mis deux mop de fond et 1 mop flottant

mon groupe de départ 1 mâle et 2 femelles
aujourd'hui : 25 individus

en faite, ils sont plutôt prolifique, mais ils cherchent vraiment les oeufs

c'est en multipliant les mops, et en les nourrissant copieusement et régulièrement que j'arrive a faire de belle récltes dans les mops

cela fait plaisir de lire ceci, sinon il faut relever 2 fois par jour les mops comme font les aquariophiles arc en ciel.
félicitations super bête

Merci pour le tuyau !
Pour l'instant en 1 an j'ai eu péniblement 2 jeunes et j'ai perdu ma femelle (1 des jeunes est une femelle heureusement)
Pourtant ils sont gavés !!

le bacs des reproducteur est vaste 80L, et bien en haut, peu de décors, uniquement mop, naja et mousse de java

a ce jour, il y à 4 femelles pour deux mâles dans le bacs de repro

ils ont pondu tout l'été, visiblement, le mops était vide lors de ma dernière inspection, mais j'ai été un peu rapide

je regarde cette semaine normalement

Les miens sont dans un 96L avec mousse de java, najas et pitsia
Mais je n'ai jamais rien vu dans le mop flottant, et la femelle de cette année est encore jeune.
Tu fais varier la température sur l'année ? ou tu reste fixe ? (il me semble que ça pond en eau assez chaude, mais qu'ils aiment un saison un peu plus fraiche)

je ne met pas de chauffage

ils sont au club d'ivry, ou je suis président, ils ont chaud l'été + de 25°, et l'hivers, ils descendent à 10-15°

• Créer...