Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mbuna55

Betta pallifina Barito River

Messages recommandés

3ème danse en cours. la deuxième incube a été mangée, mais elle était vraiment très proche du premier lâché de petiot ! je me demande si certains incubateurs ne sont pas capables de réguler les incubes pour ne pas mettre leur santé en danger scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question sans doute un peu conne mais y a-t-il un risque d'hybridation entre le pallifina et l'unimaculata ? espèce proche, certes ; mais on peut toujours avoir un doute. On a bien dit que le rio momon pouvait s'hybrider avec le Manacapuru et en fait, tout ceux qui maintiennent les 2 espèces ensemble n'ont pas eu ce problème. Votre avis, les pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les scalaire le risque etait calculé puisque les parents s'occupe des jeunes et que l'hybridation serait évidente. Avec eux si tu loupes la repro devines qui est la mère?
No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok m'sieur Titi, j'ai donc ma réponse Wink
je suis en train de revoir l'organisation de mes bacs, donc je ne veux pas faire d'impaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Tu as combien de jeunes au fait Nath?

ouh, je dirais à vue de nez une vingtaine de taille très inégale d'ailleurs, y a les costauds bouffent tout et les petiots timides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien moi il m'en reste qu'un de la première incub. j'ai fait l'erreur de laissé avec les adultes pendant mon absence de cet été et au retour Sad .
je vais assuré avec les deux incub qui arrivent en mettant les jeunes de côté cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai laissé les petiots avec les parents, pas de problème remarqué, par contre j'ai l'impression que ça incite le père à ne pas aller jusqu'au bout de ses incubes. Si je veux d'autres petiots, il faudra que je bascule les parents dans un autre bac ou que je les mette dans mon osaka que je veux transformer en bac asiatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lâché du premier mâle et je suis déjà pourri d'alevins, y'en a partout.
Le deuxième va suivre dans dix jours ça promet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la crevette a écrit:
vraiment magnifique et très majestueux!!!

Si l'espèce t'interesses ça pourra s'arranger facilement je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petiots commencent à avoir l'anale qui se colore ; 54L ça commence à devenir juste pour les parents et la chier de mioches ! il va falloir que je les sépare.
J'au lu, dans le dernier "aquarium à la maison" que des pallifina avaient été pêchés dans une eau acide d'un PH de 4.5. ça m'a beaucoup étonnée, parce que les nôtres, on essaie de les maintenir dans une eau neutre. On se plante, alors ? il faudrait les passer en eau de pluie ??!!
en test bandelettes j'ai un PH de 6.8, KH6 et GH7 environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath tes parents nagent avec une tripotée d'alevins, ils sont tous en parfaite santé Pourquoi chercher plus loin?
Change rien ne complique pas une affaire qui marche bien telle qu'elle est.
Le contrat est rempli non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont peut être aussi tolérant que les unimac qui s'accommodent même d'une eau moyennement dure.
Par facilité, les miens sont maintenant en eau de pluie puisque j'en ai à volonté mais ils se reproduisaient également au début quand je coupais avec de l'eau calcaire.
Des bonnes pâtes comme leur caractère en sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
la crevette a écrit:
vraiment magnifique et très majestueux!!!

Si l'espèce t'interesses ça pourra s'arranger facilement je pense.



C'est vraiment très gentil Wink mais je n'aurais pas le temps de m'en occuper avec le boulot que j'ai au magasin. Même Ben a essayé avec ses beaux Bettas! C'est la mort dans l'âme que je refuse car c'est pas l'envie qui me manque, mais il faut parfois savoir être "raisonnable" No
En attendant je me régale avec tes superbes photos! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pallifina sont passés dans le 260L et ça n'est pas un luxe quand on voit le nombre de juvéniles Shocked tout ça à taille adulte, ça va bien remplir le volume !
seul problèmne, enfin, si c'en est un, je croyais avoir retiré tous les nannaca auréocéphalus et en fait, j'ai 2 femelles qui viennent de pointer la tête une fois les pallifina en place. Sgregneugneu ! et pour les chopper maintenant, je peux me brosser ! J'ai observé, pour l'instant pas de problème de cohabitation , justede la curiosité. Etant donné qu'il n'y a plus de mâle, les nannaca ne vont plus se reproduire donc agressivité nulle. J'espère qu'elles ne gêneront pas la repro des pallifina. Après, j'ai des unimaculata qui se sont reproduit sans problème dans un communautaire avec des scalaires, ils savaient très bien se faire respecter. Je compte sur madame pallifina qui peut être une sacrée teigne quand elle le veut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que je récolte ma nichée également, les parents vont finir par péter un plomb et tout me bouffer, ça grouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la femelle est un peu trop stressée à mon goût, j'ai éteint la rampe. Pour les juvéniles, leur pouvoir d'adaptation est incroyable, à croire qu'ils ont toujours vécu dans ce bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai une tripotée mais pas jusqu'à 70, je crois.
Pour les miens, ils grandissent tous dans le 260L et ils ont l'air de s'y sentir très bien. Le volume a permis aux parents de prendre encore en taille ! Finalement, un gros bac de betta de grande taille est vraiment très sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas un 260 pour eux et pourtant voilà déjà de jolies bestiaux, même dans 100l.
Comme bac d'expo perso je trouve que c'est un peu trop calme quand même. ils sont très bien en bas dans ma pièce à poissons ou alors il faut leur trouver des compagnons plus vivants. Car en dehors du nourrissage Sleep .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les juvéniles n'arrêtent pas de gigoter mais ils sont jeunes, ils finiront par devenir pépères comme leurs parents Wink la femelle cherchait le mâle, d'ailleurs, tout à l'heure. Une incube se profile à l'horizon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle l'a entrainé dans un petit coin, derrière une racine et chasse tous les juvéniles qui s'approchent trop près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
ou alors il faut leur trouver des compagnons plus vivants.


eh bien justement, connaît-on les poissons qui partagent le même habitat que les pallifina ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait une recherche sur le net... nada ! on ne trouve rien. C'est bien dommage qu'il n'y ai pas plus de description du biotope complet des poissons
eh bien je vais faire des recherches à partir du lieu de vie "Barito River" en Indonésie. Je vais bien trouver quelles autres espèces l'occupent study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les amis anglais de Nico en ont pêchés, je pense qu'ils auront la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait bien. J'ai bien trouvé sur YouTube une vidéo du biotope du bassin de Barito River mais ça n'est pas très instructif, à part les quelques poissons qui sont filmés : parachrossochilus sp, gastromizon sp et la loche schistura sp. Moi, ce sont surtout les poissons de banc qui m'intéressent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la partie haute du bassin, je suis pas certain que les pallifina vivent en torrent rocailleux. La rivière peu avoir une configuration et une population autre plus bas sur son cours . Belle vidéo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu ce que je me disais, beaucoup de courant pour nos pépères Wink
on va continuer à fouiner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca donne des envies de bac rhéhophile avec schistura et gastromizon dans un lit de galets et pompe de brassage. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaux, mais il est vraiment gros et très remuant pour le coup. Je craindrais peut être qu'il concurrence nos Betta au moment des repas mais à voir après tout ils sont tellement malléable nos gros pépères. Par contre la survie des alevins....

vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, pas toujours simple de trouver des informations précises sur les biotopes.
Parfois dans les descriptions des espèces (surtout les plus récentes) ont trouve les espèces qui vivent avec.
Je regarde si je l'ai à la maison et je te redis.

A priori le pallifina vit "dans une zone reculée du bassin supérieur de la Barito River", ce qui ne veut pas dire qu'on le trouve directement dans cette rivière, peut être dans des petits affluents, bassins de débordements etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site "seriously fish", (que je trouve pas mal du tout, les fiches semblent complètes même si c'est en anglais.. une occasion de s'y remettre Wink ) il est dit que de petits cyprinidés et des loches peuvent cohabiter avec les pallifina (et avec les unimaculata aussi)... ce qui nous ramène à nos rasboras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question, quelles sont vos paramètres d'eau pour la maintenance et la reproduction des pallifina ?


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nath a écrit:
sur le site "seriously fish", (que je trouve pas mal du tout, les fiches semblent complètes même si c'est en anglais.. une occasion de s'y remettre Wink )

C'est vrai pas mal du tout, mais il y a aussi quelques erreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imsotired a écrit:
Nath a écrit:
sur le site "seriously fish", (que je trouve pas mal du tout, les fiches semblent complètes même si c'est en anglais.. une occasion de s'y remettre Wink )

C'est vrai pas mal du tout, mais il y a aussi quelques erreurs

où n'y en a-t-il pas ? on va partir du principe que l'erreur est humaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes juvéniles sont maintenant, pour la plupart, sexables.
ça fait un joli groupe dans le 260L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...