mbuna55 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Deviennent beaux mes bb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarcore 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Tu me garderas un couple pour dans 2-3 mois Titi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 2 mars 2013 D'içi là au pire les adultes aurons remis le couvert je m'inquiète pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarcore 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Ils ont poussé vachement vite! Ce sont les 70 jeunes que tu avais repêché du bac des adultes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 2 mars 2013 scarcore a écrit:Tu me garderas un couple pour dans 2-3 mois Titi.ça veut dire que tu vas devoir mettre un autre bac en route... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarcore 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Et oui Nath c'est prévu, j'ai la place pour ajouter un autre 100L dans le coin près du 1er, il faut juste que je bouge le 1er. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Ils poussent bien oui et le deuxième bac c'est le double effet club, aqua-europe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 2 mars 2013 mbuna55 a écrit:Ils poussent bien oui et le deuxième bac c'est le double effet club, aqua-europe. tu m'étonnes, un cocktail détonnant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarcore 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Faut que j'en parle à la miss avant c'est pas gagné encore Après j'arrête là, 3 20L et 2 100L car plus de place dans la maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Comme on conseille toujours sur AE : Un bouquet de fleurs, un bisou et l'affaire est dans le sac enfin... pas sûr hihiConcernant mes pallifina, je vais laisser mes petiots devenir de beaux adultes (ils ont déjà de ces couleurs !!)et habiter le 260L ; je vais certainement y ajouter un bancs de rasbora pour améliorer l'esthétique du bac. J'espère trouver chez Unterwasser une espèce moins commune que celle proposée habituellement.Par contre, pour assurer le coup, je remet en route un 54L (soupir) pour y placer un couple de juvéniles qui sera dédié à la repro. Pas question de perdre une si belle souche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarcore 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Oui ce sont de beaux bettas, j'avais craqué sur les photos du gros mâle de Titi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 8 mai 2013 c'est juste une petite partie du groupe qui occupe mon 260L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Tu as des actions chez grebil j'espère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 8 mai 2013 des ventres à nageoires ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 8 mai 2013 c'est un bac qui se trouve dans la pièce à vivre et malgré ce que l'on peut penser, on peut faire quelque chose de sympa esthétiquement avec, comme population, du bettas. Je vais essayer de créer ce qui pourrait se rapprocher de leur biotope (même si on a peu d'informations). Plantes aquatique d'origine asiatique (il n'y en a pas des masses qui me conviennent), je vais ajouter un banc de rasbora. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 Je croyais que l'espèce était perdu chez moi, mais sur le groupe de jeunes qui me restais j'ai finalement une fille et une incube en cours.Le nettoyage d'automne et la reprise du nourrissage a suffit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 chez moi ça grouille de partout. J'ai mis 3 couples avec des betta pugnax : incube et bébés dans la foulée ! au secours ! et j'en ai plein le 400L ... peut-être une petite friture prochainement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 Certain en cherche à la CIL Nath. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 26 octobre 2014 mbuna55 a écrit:Certain en cherche à la CIL Nath.oui, j'ai vu mais comme je ne fais pas d'envoi c'est plus compliqué. POur l'instant je ne suis pas prête de perdre la souche (sauf cata mais on ne va pas parler de malheur), j'ai encore un mâle en incube. Les betta Pugnax qui sont avec les 3 couples dans un 120L n'ont absolument pas touché aux bébés pallifina : trop sympa ces gros pépères, dommage que j'ai du mal à les reproduire ceux là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 C'est reparti, j'ai refais un 160 pour eux puisqu'ils s'accrochent et que j'ai trois jeunes qui ont grandis dans des conditions improbables, je leur dois bien ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 Ces poissons sont increvables ! mon troupeau est toujours au complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 L'article dans le macropode était sympa mais quand je vois comment j obtient des jeunes. Ph, dureté , je fais tout à la louche, bon c'est vrai avec un peu d'expérience, mais quand même, c'est pas le plus complexe de nos pensionnaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninos 0 Posté(e) le 26 décembre 2014 mbuna55 a écrit:L'article dans le macropode était sympa mais quand je vois comment j obtient des jeunes. Ph, dureté , je fais tout à la louche, bon c'est vrai avec un peu d'expérience, mais quand même, c'est pas le plus complexe de nos pensionnaires.C'est le problème avec les articles, quelque soit l'espèce, celui qui écrit explique ce qui marche / marche pas chez lui... ça n'est jamais la seule et unique vérité...Et comme beaucoup n'ont pas suffisamment de recul pour le comprendre : Un ptit article contradictoire ce serait cool ! A vot' bon coeur M'sieu Dame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 30 décembre 2014 Sylvain petit malin.Je pense qu'il faut surtout différencier la maintenance des sauvages, des générations qui suivent avec lesquels on peu prendre parfois plus de largesses. C'est plus confortable pour l'éleveur, mais aussi pour les poissons qui baignent alors dans un milieu moins instable, avec des minéralisations plus raisonnable.C'est également valable avec les killis que des éleveurs réputés maintiennent et reproduisent parfois même en eau calcaire avec succès, alors que les sauvages proviennent d'eau particulièrement douce.Il faut être curieux parfois et sortir un peu des sentiers battus.Une eau propre, un agencement adéquat et une nourriture de qualité, sont parfois plus efficace qu'une valise du petit chimiste pour obtenir le Ph et la dureté réputés idéales.Maintenant, je reste admiratif de ceux qui se tiennent à pareil rigueur dans la maintenance de leurs bacs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninos 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 mbuna55 a écrit:Sylvain petit malin. j'aurai essayé ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 11 octobre 2015 Top la photo, comme d'hab !! la repro est en stand by pour l'instant chez moi... heureusement, si je ne veux pas que les bacs débordent. Ils ont bien essayé de se reproduire dans le 400l mais il y a sans doute trop de prédation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 11 octobre 2015 Rayures qui gâchent tout c'est dommage. C 'est le mâle d'un jeune couple vraiment superbe que j'ai gardé. Et je viens de voir quelques alevins avec la femelle et les deux mâles adultes dans le 160l. Sont quand même pas chiant nos gros Betta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 11 octobre 2015 En trichant un max, j'ai pas mieux que ça.Faut vraiment que je leur trouve un bac plus propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 11 octobre 2015 ils sont vraiment superbes ces bestiaux et pas casse-pieds, tout pour plaire quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 11 octobre 2015 C'est vrai qu'ils sont drôlement jolis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 12 octobre 2015 Waouh! Superbes bestioles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 13 octobre 2015 Bordel qu'ils sont beau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 13 octobre 2015 Ca fait un petit moment qu'on vous les montre pourtant ces bestiaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 14 octobre 2015 Echange vin de sureau 2015 contre une petite nichée de ces bestiaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 14 octobre 2015 mbuna55 a écrit:Ca fait un petit moment qu'on vous les montre pourtant ces bestiaux.Ben oui, mais on ne s'en lasse pas ! Et il faut dire aussi que tes photos rendent particulièrement hommage aux poissons... Tu nous manquais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 14 octobre 2015 Une photo et c'est vendu Nath a un bac qui déborde si je ne m abuse. Moi il faudra quelques mois pour que j'en ai a nouveau de sexables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 14 octobre 2015 N'empêche qu'ils sont vachement adaptables au niveau paramètres de l'eau ; dans le 400L ils sont en eau de pluie totale et ils vont très bien, j'ai même eu des tentatives de repro et dans le 120L eau de pluie coupée à l'eau de conduite bien minéralisée de Montbé et ils se portent aussi très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 14 octobre 2015 Et encore moins pénible sur la bouffe. Même les doigts du soigneur y passent. Je me fais bouffer presque à chaque fois que je soulève le couvercle et pourtant ils toucheront pas un alevin mes petits goinfres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 15 octobre 2015 Tu pourras m'en mettre une tite nichée de coté aussi , si tu as de quoi, mon petit louloute !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 15 octobre 2015 Si je les gâtes un peu les incub vont s' enchainer t' inquiètes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 15 octobre 2015 Les betta Pi sont du même acabit avec la couleur en moins j'ai encore un mâle en incub. Ils sont costaux comme tout. J'ai un Pi qui n'a jamais grandi et qui a perdu sa nageoire caudale suite à un soucis indéterminé et il est toujours là, fidèle au poste, incroyable!MOn ch'ti, j'espère que tu as le volume adéquat pour le bac parce qu'un beau mâle palli fini avec une taille de plus de 10cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 15 octobre 2015 Les Pallifina comme les Pi sont de superbes poissons !!! Bravo à vous pour ces différentes réussites !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 16 octobre 2015 Nath a écrit:Les betta Pi sont du même acabit avec la couleur en moins j'ai encore un mâle en incub. Ils sont costaux comme tout. J'ai un Pi qui n'a jamais grandi et qui a perdu sa nageoire caudale suite à un soucis indéterminé et il est toujours là, fidèle au poste, incroyable!MOn ch'ti, j'espère que tu as le volume adéquat pour le bac parce qu'un beau mâle palli fini avec une taille de plus de 10cmOui oui tiote ! J'ai toujours le bac ou j'avais mes macculatas qui étaient de la même taille ! No souci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 16 octobre 2015 Unimaculata Loute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 16 octobre 2015 goug1805 a écrit:Unimaculata Loute Effectivement lapin ... Javo oublié l'uni ! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 16 octobre 2015 D'un point de vu politique et syndical on peut l'oublier l'uni... (oups je m'égare) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 16 octobre 2015 Mifaon a écrit:mbuna55 a écrit:Ca fait un petit moment qu'on vous les montre pourtant ces bestiaux.Ben oui, mais on ne s'en lasse pas ! Et il faut dire aussi que tes photos rendent particulièrement hommage aux poissons... Tu nous manquais ! Fayotte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites