Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mifaon

Bacs hermétiquement couverts

Messages recommandés

Je me pose des questions concernant mes nanos... Pour les killies les bacs doivent être couverts hermétiquement, dans les miens (30X30X30) il y a un cm d'espace entre l'eau et le couvercle en verre, plus les baguettes en plastique tout autour, comment dans ces conditions les aquas peuvent-ils être assez aérés ? Shocked
De plus, mes petits filtres étant réglés au minimum, ils ne brassent que très peu l'eau ce qui n'aide pas, d'ailleurs il y a toujours beaucoup de buée sur la vitre du couvercle...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la condensation sur les vitres , que le bac soit entièrement fermé , ou partielement (passage de cable / acces nourriture ) c'est normal .
la température interne au bac (environ 20 à 26°C) étant plus élevé que l'extérieur = création de "buée" , comme dans les voitures.

Après permettre d'aérer le bac , tout en étant fermée , il faut pouvoir placer un couvercle avec un filet type moustiquaire , pour laisser passer l'air mais pas les poissons.


Tiens d'ailleur il faut que je fasse un tour à la fabrication au boulot pour récupérer de la toile de filtration pour ce genre de bricolage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une filtration par exhausteur le problème est résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne faut aucun système de moustiquaire, ni apport d'air particulier.
Ne vous tracassez pas, j'ai certains bacs sans aucune filtration ni apport d'air et mes killis se portent comme un charme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, merci pour ta réponse me voilà rassurée ! Very Happy
Le problème des exausteurs ce sont les ronrons et les glouglous de la pompe à air, quand on a pas de fishroom et que les bacs sont dans les lieux de vie (mon fils en a même un dans sa chambre, légèrement imposé j'avoue, et c'est bientôt au tour de ma fille, j'y travaille tongue ) c'est pas évident... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je l'ai dit pas besoin de filtration ni d'aération. Par contre, il faut effectuer des changements d'eau tous les deux-trois semaines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai du mal à faire l'impasse sur une petite filtration, vieilles habitudes obligent j'imagine... Et puis vu que mes nigerianus sont une dizaine dans à peine 20L net, je préfère effectuer un changement d'eau chaque semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, évidemment, ils ne faut pas les serrer comme dans une boite à sardine non plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...