Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mifaon

Drôles de bêtes !

Messages recommandés

Les feuilles de mes limnobiums sont peuplées de curieux locataires... Celles-ci sont à la surface de mon 180L Tanga qui n'est pas couvert... J'ai régulièrement des libellules mais là c'est une nouveauté et je ne sais pas du tout ce que c'est... Shocked

A votre avis ???

Pensez-vous qu'elles pourraient servir de nourriture vivante à mes killies, tant qu'à faire ? Razz

Des pucerons, j'en ai eu sur mes Pitsia l'an dernier. Ceux ci sont des adultes (et des jeunes pour les plus petits) parthénogénétiques donc nés sans fécondation (ça va plus vite) et asséxués, les reproducteurs arriveront en fin de saison.
Les poissons peuvent les bouffer (c'est pas toxique) je pense, mais ça ne les attire pas plus que ça, mes demi-bec n'y ont pas touché y compris ceux que je faisais tomber à l'eau.
Ils ont disparus d'eux mêmes en fin de saison (faut dire que j'ai recouvert le bac quand la température à baissé)

Merci pour ta réponse et toutes ces précisions ! Je vais essayer d'en donner à mes nigerianus alors, vu l'appétit qu'ils ont je doute qu'ils les boudent... Very Happy

Des ogres made in Thierry : tout ce qui tombe à l'eau ils le bouffent Wink

Je confirme ! Ils viennent de faire un petit festin là ! lol!

mouche, c'est peut-être un peu gros et dégueu je trouve (quoi mes chats les boulottent bien); par contre, larves de mouche, ils en sont très friands !!
quant à la photo, je confirme que ce sont bien des pucerons et qu'il fut une époque où je les récupérais pour les balancer à la surface des bacs, certains poissons en raffolaient

Je demande ça car n'habitant pas très loin d'une ferme, j'ai souvent des mouches ( ) et vu la voracité de mes Semifasciolatus .. Sourtout que souvent dans la nuit je les entends sauter !

Je ne comptais pas leur en donner mais savoir s'il était possible qu'ils s'y interessent au point de sauter pour tenter de l'avoir .. (après tout les Toxotes en mangent ..)

titimothee a écrit:
Je ne comptais pas leur en donner mais savoir s'il était possible qu'ils s'y interessent au point de sauter pour tenter de l'avoir .. (après tout les Toxotes en mangent ..)

et bien sois plus clair dans tes questions, mon p'tit bonhomme, je n'avais pas compris Razz
lol!

Justement je me suis aperçu que je restais dans le flou, alors j'ai apporté une precision ! ^^
Promis je ferais attention la prochaine fois ! C'est depuis que j'ai coupé ma choucroute, J'ai plus toute ma tête !

lol t'as perdu ton influx nerveux t'iot
Nath tu donnes des asticots à tes écailles, t'as pas peur des ce qu'ils peuvent contenir ? (pas de colorés je suppose)

je sais d'où viennent les asticots et donc ce qu'ils ont mangé ; l'année dernière ils squattaient le jus d'ortie que mon père faisait mariner dans un seau (pouah, c'que ça puait, mais punaise les asticots étaient super dodus !) ; j'en ai eu aussi dans les grosses boites de poly dans lesquelles j'élève mes enchytrés. ça grouillait d'asticots (je ne sais pas d'où sont venues ces mouches, d'autant que les boites sont dans le garage). Les macropodes s'en sont fichus pleins la panse !

D'ailleur j'ai toujours mes Daphnies qui datent de mon TPE .. Vous pensez qu'ils seront preneurs ? ça me parrait petit ..

Daphnies fonce ils vont adorer (sauf si tu leur à fait bouffer des pesticides bien sûr), s'ils sont pas bouffés de suite ça viendra Wink
Oki Nath, par ce que ceux pour la pêche, j'ai pas confiance...

titimothee a écrit:
D'ailleur à ce propos, les poissons sont-ils interessés par les mouches ?

J'ai attrapé une grosse mouche qui m'emm... depuis un moment ce matin , je l'ai mis dans le bac des sjoestedti encore vivante , ils se sont jetés dessus tous les deux , d'ou bagarre ! C'est le mâle qui a gagné...

• Créer...