Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
colisa

nouvelles des petits lalias et des petits dayis

Messages recommandés

J'ai eu 2 pontes à un jour d'intervalle :une de lalias sauvages et une de dayis (4eme generation )
ils ont 10 et 11 jours et mangent des anguillules ;demain j'attaque les micro vers et ensuite les nauplies ;
Contrairement aux autres repro ,j'ai eu beaucoup de pertes chez les dayis pendant quelques jours mais cela semble stabilisé ;
je ne déplore pas de morts pour le moment chez les lalias (je dis bien pour le moment )ils mangent aussi des anguillules bien que les alevins soient encore un peu plus petits que les dayis et les chunas !

Al'instant je m'aperçois que papa dayi est en train de remettre de nouveaux rejetons dans le nid ! Rolling Eyes je lui laisse cette fois !

le lalia est vraiment un très joli poisson drunken

j'en ai d'ailleurs regardé longuement chez Hustinx dimanche dernier Razz mais je n'ai pas craqué !!!!

où as-tu pu te procurer tes sauvages ?

Ils viennent de chez Challet Hérault et je n'ai jamais eu de soucis de santé avec eux depuis qu'ils sont à la maison :Mars 2011 ;
Mon animalerie max...Z me commande ce que je veux :j'y ai obtenu également des fasciatas superbes, des pumillas et mes parents chunas de forme naturelle
mais je reste une grande amoureuse des lalias ! I love you
Fais attention avec les lalias du commerce ,ils peuvent apporter une cochonnerie dans ton bac car il sont très souvent malades :quarantaine obligatoire ;

Mon avatar est papa lalia !

Les lalias sont tout de meme sensiblement plus petits que les dayis :ces derniers acceptent les nauplies depuis aujourd'hui :ils ont 13 jours ;quant aux bébés lalias ,ils ont 14 jours et elles sont un tout petit peu grosses pour eux ,je devrai patienter encore 2 ou 3 jours

Ils mangent les nauplies !vous allez me dire que cela n'a rien d'un évènement mais les larves de lalias sont si petites qu'il est déjà difficile de les amener jusque là !ils ont 15 jours ,ce n'est pas gagné mais à partir de ce stade en principe la croissance s'accélère ;
le seul point qui m'inquiète c'est que je pars pour une semaine dans15 jours à peine :une personne viendra les nourrir une seule fois par jour (au lieu de 4 )et fera un changement d'eau une fois tous les 2 jours au lieu d'un changement quotidien :pensez vous que ça pourra passer en mettant beaucoup de plantes dans leur bac?

tu auras surement quelques pertes, mais déjà ils auront tout de même à manger et de l'eau propre donc ça va le faire.

• Créer...