Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mbuna55

Sphaerichthys vaillanti

Messages recommandés

Spécial dédicace à David.

A moi de tenter ma chance avec un couple ramené de la limbeurs.
pour l'instant ça mange, bien qu'un peu difficile, heureusement que j'ai de la nauplie au quotidien.

Belle femelle,

et le petit mâle.

Super Thierry, je vais suivre avec attention.

Si tu as des questions n'hesite pas je pourrais peut étre t'aider avec le peu d'experience que j'ai eu avec ce magnifique poisson.

D'ailleur je viens de vendre tous mes jeunes channoides en une fois pour faire de la place dans mes bacs afin de réorganiser la "fish cave", si l'occasion se représente je retenterai bien l'expérience...

Bonne chance.

PS : je viens d'acheter une étagére charge lourde ce matin au marché aux puces en pretextant que c'était pour ranger mes outils... mais chut !!!!!

J'essais déjà d'éviter l'erreur d'en maintenir trop dans un volume restraint car malgré l'apparence ils sont du caractère.
Il y avait aussi un sac avec deux cpl pour 25€ j'ai préféré n'en prendre qu'un.
Sinon je tente toujours la même recette eau douce grosse couche de feuille pour que le mâle puisse gérer le mauvais caractère de madame et bouffe vivante pour la libido.

J'ai perdu les miens à cause de leur grande agressivité entre eux.

Le groupe était bien formé, puis il y a eu des rivalité (certainement parce que le bac était devenu trop petit ou qu'il n'y avait pas assez de cachettes)

Puis ensuite j'ai essayé de compléter le groupe aprés chaque perte mais les nouveaux arrivant ce faisait tuer.

A la fin il ne me restait plus qu'une femelle qui a tuer le dernier mâle.

Comme tu le dis Thierry, malgrés leur apparence ils sont trés agressif et territoriaux, si je renouvelle l'expérience un jour ce sera avec un couple sauvage comme ils ont chez betta hong kong, car s'ils sont comme les chocolats, seul les sauvages arrivent à mener une incubation à terme...

Je savais dans quoi je me lançais .
Pour l'instant ma couche de feuille joue bien son rôle et mr y trouve refuge entre les repas.
j'ignore hélas si se sont des sauvages car le grossiste était néerlandais et pas très anglophone. No

rhhhooooo, l'un de mes chouchou, j'adore ce petit écailleux, mais je n'ai jamais osé en prendre (manque de temps pour bien m'en occuper).
Je vais devoir changer de clavier moi, l'est tout mouillé^^ (attention pas de vilaines arrières pensés...lol)

la crevette a écrit:
rhhhooooo, l'un de mes chouchou, j'adore ce petit écailleux, mais je n'ai jamais osé en prendre (manque de temps pour bien m'en occuper).
Je vais devoir changer de clavier moi, l'est tout mouillé^^ (attention pas de vilaines arrières pensés...lol)

On n'a jamais de vilaines arrières pensées sur AE !!!

la crevette a écrit:

si je fais un montage avec les paros nagyi c'est l'inondation assurée.

Tu les maintiens en couple toi ?
Sont ils si agressif que ca ?

Penses tu que les maintenir en grpe (3-4 males pour 1 femelle) peut etre jouable ?

Invité
Non, Olivier Perrin m'a dit qu'en surnombre de mâles, ils tuent la femelle. Ils vivent en couple, le problème est quand le couple se forme il faut le laisser seul dans le bac car le couple tue tous les autres

nickaos a écrit:
Non, Olivier Perrin m'a dit qu'en surnombre de mâles, ils tuent la femelle. Ils vivent en couple, le problème est quand le couple se forme il faut le laisser seul dans le bac car le couple tue tous les autres

C'est xactement l'erreur que j'ai fait...

Content de lire de leurs nouvelles, comment se comportent ils pas trop d'agressivité ?

Presque plus, Mr ose enfin se montrer avec la belle.
C'est plutôt calme dans le bac, la vie de couple semble être la bonne option.

siper fish lol
En voyant les tiens y me tarde que mon bac soit cycle pour enfin recuper mon couple

je c plus si je t deja demande, mais tu les maintiens ds combien de litres ?
A +

Invité
ne t'y fie pas, ils peuvent gober des grosses red cherry ....

elle est bien dodue ma mémère!!

Mais non Amandine je parle pas de toi. AÏe la tête.

Bizarre mon mâle a la gorge enflée et mange et madame ne mange plus .Le tout depuis 5jours maintenant. J'aime pas ça que madame boude la bouffe d'un coup. scratch

rectif du soir:
Il se passe bien un truc bizarre, madame mange à nouveau et cette fois c'est sur, incub du mâle qui reste prostré dans les plantes de surface.
Je me demande si finalement la femelle n'avait pas gardé des oeufs en bouche et vient de refiler enfin le paquet au mâle.
Il y a une garde partagée chez cette espèce?
Vraiment étrange comme repro.
Mais bon en attendant c'est quand même une repro de vaillanti à la maison je vais pas faire le difficile.

Allez photos Wink

Madame qui a retrouvé l'appétit et qui montre toutes ces couleurs.

Et un bout de mâle dans les plantes avec un profil qui se passe de commentaire.
Il est devenu bicolore, blanc devant noir derrière et fait le mort dans la cerato.

Respect Thierry, t'es un chef

Toutes mes felicitations...

(si tu ne sais pas quoi faire des petits j'ai une petite idée)

Merci ami Chaumontais .

Un petit délire photo, dommage que ma vitre soit rayée .

bebel001 a écrit:
Respect Thierry, t'es un chef

Toutes mes felicitations...

(si tu ne sais pas quoi faire des petits j'ai une petite idée)

Le plus dur reste à faire hélas, mais que j'aimerais pouvoir t'en proposer.

Mais on compte bien sur toi pour y arriver Wink
T'avais quoi comme tirage pour ta photo ? Tu as rajouté des bagues allonge ou quoi ?

Invité
Bon Thierry je squatte ton poste,
Je vous présente mon expérience avec ce poisson, je ne pense pas qu'elle soit bonne pour les éleveurs, donc à ne pas suivre je vous expliquerai pourquoi.
Bon je possède deux couples de S. vaillanti depuis euh .... mi octobre je crois, je me souviens plus trop .. merde ça fait déjà deux mois ... Je les garde dans un 43L (50*35*25) (voilà pourquoi on expérience ne doit pas être suivie, car pour deux couples comptez plus sur des 120L) . l'eau est très douce (je crois j'ai pas mesuré j'ai la flemme un peu) acide (sans doute, il y a une chaussette de 3L de tourbe blonde de sphaignes, marque radis&capucine (pH 3,Cool, et très vieille (j'ai pas fait de changements d'eau depuis début novembre) à 25°C, et un exhausteur maison sur tourbe... le tube t5 est mort il y a un moment, pasle temps de le changer, donc ils sont en semi obscurité, avec de la mousse de java et de la microsorum. feuilles de chene au fond pas de sable, une grosse racine et 8 pots en terre cuite.
J'ai un couple d'Aplochelius panchax avec eux que j'ai ramené de Malaisie.
Résultats :
agressivité nulle : des parades des femelles pas d'agression,
J'ai trouvé les premiers jeunes y a un mois après 23 jours d'incubation, trois incubations menées à terme (6 , 8 et 12 jeunes)
j'ai un mâle en incubation en ce moment,
beaucoup de nourriture vivante.
Bref ils sont un peu à l'abandon, je dirai je les regarde rarement.... J'isole juste les mâles car ils bouffent leurs jeunes.
Bref elle est pas terrible donc ne suivez vraiment pas cette marche à suivre.
Bonne soirée

En attendant j'en connais pas d'autres qui ont eu des jeunes en si grand nombre.
Tu as la main mon cochon quand même!!

Invité
Moi si : Olivier Perrin il avait des incubation de 50 jeunes

Invité
Faut que je te le présente je pense que vous vous entendrez bien tous les deux. Et Olivier est à la recherche de bons éleveurs

Invité
Titi, voilà je l'ai changé de bac ce matin, y a un male en robe de parade il a des rayures rougeatres

Ah oui en effet, ils sont vraiment superbe chez toi.
Mais bon les poissons d'eau chaude c'est pas pour moi. Il faut être raisonnable je regrette pas de t'avoir donné ma femelle.

• Créer...