Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mbuna55

Sphaerichthys vaillanti

Messages recommandés

Invité
ouais le bac est à 28°C, 30µS, pH 4.8

Invité
alé! hop hop une partie de nageoires en l'air pour commencer l'année...

Invité
Bon comme je disais à Titi la terreur du killis, je pensais avoir deux couples de ce foutu poisson de merde.... Et non !!! j'ai trois mâles et une femelle ....Comment je le sais, les trois fumiers sont en incub !!! Vous voulez que je diminue comment avec cette bande de pédales !
OK ok je sors ..... je suis loin !!!!! lol! lol!

Invité
bon voilà les news, je suis à près d'une 100e de jeunes, entre ceux isolés et ceux restés avec les parents. La femelle continue à bien s'accoupler avec les trois mâles, pas de bagarres entre mâles. Bref, je suis content car j'ai un grand monsieur qui rêve d'avoir ce poisson depuis longtemps et je m'étais fait la promesse de lui en trouver !! Et bientot il en aura une bonne 20e Very Happy
Bon par contre, je vais être démoralisateur désolé, mais il est du même niveau qu'un dimidiata ou un Betta pi pour la reproduction, j'ai connu pire, les paros et les petits rouges sont plus délicats, faut surtout des bacs très chaud (29°C) pas mal de tourbe et une eau très douce. et de la bonne nourriture.

T'es un as Nico...

Pour la tourbe tu prends laquelle, hier j'ai acheté un trio qui était mal au point dans une animalerie, avec un peu de chance j'arriverai peut étre a les retaper.

Invité
Non je suis pas un as. Par contre y a un soucis avec l'eau osmosee elle ne plait ni aux patios ni aux sphaerichthys. Mes amis allemands m'ont confié qu'ils avaient plus de réussite avec de l'eau de pluie ou de l'eau de kati ani.
La tourbe tu prends de la tourbe de jardinerie venue souvent en sac de 30 à 200l 100% tourbe blonde de sphaignes sans additif. Yann m'a dit qu'il a trouvé le sac de 200l à 29 €

J'adore ce fish !!!!! trop beau

Pour la tourbe y a une "procedure" avant de l'installer ds le bac ?
La faire bouilir, n'est elle pas trop volatile, etc...
Merci

Invité
non non une chaussette, de la tourbe, pas besoin de faire bouillir, tu la mets à flotter

Des nouvelles de mes trois rescapés...

J'ai eu trés peur aprés l'acclimatation car ils sont resté longtemps sur le sol du bac sans bouger.

Petit à petit j'ai augmenté la temperature du bac pour arrivé à 29° et je fait tous les jours un changement de 10 % avec de l'eau de pluie afin de baisser progressivement la dureté de l'eau.

J'ai aussi ajouté une "chaussette" avec de la tourbe blonde de sphaigne (celle que j'utilise pour les plante carnivores) pour baisser le ph.

Depuis mercredi ils boudaient toute nourriture et aujourd'hui ils ce sont jeté sur les vers grindal que je leur ai donné, ils commencent aussi à se promener dans le bac, je croise les doigts...

Invité
Yeah ! the eyes of the tiger j'y crois tu vas dechirer !

C'est pas encore gagné, ça peut vite changé avec ce genre de bestiole...

Avec tes conseils, j'ai plus de chance d'y arriver cette fois ci.

Invité
ils sont très craintifs en bac trop lumieux, j'ai rajouté un poster sur la face arrière pour assombrir le bac. Je croise les doigts pour toi

nickaos a écrit:
j'ai rajouté un poster sur la face arrière pour assombrir le bac.

Et elle s'appelle comment la fille sur le poster?
Tatiana ou Ginette?

Invité
Non non Kelly Brooke

Boobiesssss

Invité
Elle a quand meme été élue celle qui se rapproche le plus de la femelle idéale au niveau de ses formes

Vous savez tous maintenant pourquoi il passe autant de temps devant ces bacs.

Invité
lol, je suis toujours au taff lol mdr, j'ai un poster grandeur nature

Ah là; on voit très nettement les poissons!Il suffit d'un petit rien pour transformer un bac sombre et sans intérêt
en magnifique aquarium..... Je prends note!

Allons bon! Fait gaffe à ton coeur Gillou.
Mais c'est vrai qu'avec ça on se fout un peu des algues sur les plantes, par contre on fait les vitres.

Le coeur ça va; mais c'est les jambes pour la rattraper et la tête pour me rappeler pour quelle raison j'ai couru après !!!
Plus sérieusement; merci à tous pour les photos que vous nous faites partager; bettas, killis ......

Invité
ouais comme on dit : "une vierge à Avignon, c'est une fille qui court pus vite que son grand pere "

Perte d'un de mes vaillanti ce soir, je ne vais rien changer pour le moment et voir l'évolution...

Les 2 autres se nourrissent bien est commencent même à se chercher.

Invité
aie désolé pour toi, je croise les doigts pour la suite.
Moi j'ai isolé un des males ils commencent à avoir l'habitude. Par contre je vais en faire pour diffuser à l'étranger avant, car je veux pouvoir récupérer mes souches si je reviens en France. ça va faire grincer des dents mais tant pis.

Je pense que si ça ne fonctionne pas cette fois ci, c'est que ce n'est pas une espece pour moi alors j'abandonnerai...

Invité
si ça ne fonctionne pas cette fois ci c'est que les poissons aussi avaient des problèmes, tu as pris des poissons d'animalerie, ce n'est pas évident à retaper. Ne baisse pas les bras !

Invité
Bon le coucou de cocu ! je sors de l'hosto je vois un male en incubation je l'ai isolé un male ce matin dans un pondoir résultat :

une 20e de jeunes en plus

désolé j'ai tenté de prendre sans flash :

à la fin de la semaine je les passe dans un 30l avec d'autres, j'ai isolé un autre mâle

Avec ce seul mot tout est dit...

Nicolas, tes pensionnaires voulaient par là te souhaiter le meilleur retour à la maison possible.

Nb: Mais je vois de la tourbe partout dans tes bacs. Wink

Invité
Ouais .... euh .... j'ai beaucoup de bacs en eau acide lol mdr
Merci Bruno

Shocked Ah ben les photos sont trompeuses, autant pour moi ! En tout cas félicitations pour cette jolie petite marmaille ! Wink

Invité
Quoi tu veux arrêter le chromaphyo pour le vaillanti ????

Bien essayé mais non, non, non, je resterai fidèle à mes petits killis... clown

Felicitation Nico...
mes 2 dernier vaillanti sont mort la semaine derniere. Donc c'est definitivement fini pour moi, je me contenterai des photos maintenant...

Invité
Agh attends tu tenteras avec les miens ! Faut les maintenir très chaud dans une eau profonde 40cm mini

Nico tu sais où trouver des petits pondoirs comme tu as pour y mettre les alevins mais les garder dans le bac des parents? Ce serait pour mon petit 20L, je sais pas si ça existe aux dimensions genre 10x15x15.
Merci

Invité
Regarde sur internet poisson d'or euro prix. ...

Invité
Ils sont super mimi à cet âge :

Eh bien bravo Nico voilà que je doit passer la serpillére maintenant, j'ai bavé tout partout...

Invité
Laisse là près de l'ordi David :

Invité
ça pousse ça pousse, les atemias matin et soir

ça fait 3 semaines que j'ai donné le mâle dominant à Olivier, son mâle était trop vieux pour la femelle de Thierry, elle en a même tué un ... malheureusement mon plus petit mâle a été tué..., mais le troisième mâle me fait un belle incubation :

Invité
Bon appel d'Olivier... le mâle dominant est mort en incub Sad faut assurer

ils sont bien compliqués dans leurs relations, ces poissons No

Invité
certains poissons quand ça marche il ne faut rien changer. J'ai 3 incub de 20 à 30 jeunes. on verra bien

Invité
le bac ou je maintiens mon couple de vaillanti ... y a le flash, je vous rassure:

• Créer...