Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fcgbboy2

Nano beedroom

Messages recommandés

Bonjour,

Pour sortir un peu du contexte de la shrimproom, je vais vous (re)présenter un autre petit endroit où il y a quelques aquariums... ma chambre.

Il y a presque un an, ça ressemblait à ça :




Puis, quand la shrimproom a été prête à accueillir quelques bacs, ça ressemblait à ça :


Et aujourd'hui, ça ressemble à ça :


3 dennerle (10, 20 et 60L ; le 30L est en projet pour mettre dans l'espace libre)

Vue depuis mon bureau :


Je vous présenterai l'évolution des bacs et des habitants... Quelques crevettes ne devraient pas tarder à arriver.

Bonne journée et bonne semaine ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voici les nouvelles arrivantes du 20L

Caridina cf. babaulti "green"


Elles devraient prendre leurs couleurs d'ici quelques jours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Une photo du 60L qui se porte bien


Vue du côté droit


J'espère pouvoir accueillir bientôt les premiers habitants ! (je ne sais pas encore exactement quoi)

Et une balbauti grainée depuis plus d'une semaine maintenant Smile


Certaines restent encore marrons, d'autres varient vers le orange et une ou deux sont vertes.

Bonne fin de journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fcgbboy2 a écrit:





je ne connais vraiment rien du tout aux crevettes. Rolling Eyes

Sauf que leurs cousines peuvent se manger en sauce piquante ou encore dans la pâté pour discus. Laughing
Que d'autres cousines les artémias sont très apprécié des poissons et leurs larves, les nauplies, des alevins.

Ce que je voulais savoir c'est le type de bois des branches que tu as dans ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour changer un peu des crevettes, voici 10 nouveaux arrivants dans le 60L :




des Corydoras habrosus.

J'ai aussi aperçu 3 ou 4 babaulti grainées Smile

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Aujourd'hui, je suis revenu avec :

un 30L dennerle :


5 Anentome helena


et 10 Boraras brigittae dans le 60L, impossible à prendre en photo pour l'instant !

Les premières juvéniles babaulti se montrent de plus en plus et sont de plus en plus nombreuses aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai mis le nano en eau hier :


Sol JBL sansibar "river", il a une granulométrie plus grosse que le white ou le black et a quelques graviers noirs.
Rendu très sympa, je suis content !

J'ai oublié de vous montrer cette photo :


On peut voir que la cohabitation se passe bien... Il y a même des crevettes juvéniles dans le bac et pas de souci non plus ! Smile

Et voici une babaulti pas green, mais grainée !


Bonne soirée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces petits bacs avancent bien.... mais comme déjà dit ailleurs.... xptdr, la collection Dennerlé presque au complet, manque la version marine... lol
elle arrive quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Voici une meilleure photo d'un des C. habrosus :


Tout le monde va bien, je compte beaucoup de juvéniles babaulti dans le 20L Smile

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Une petite vidéo pour vous montrer la cohabitation des Corydoras habrosus et des crevettes pendant le repas, qui se passe très bien !



Bonne soirée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question qui me turlupine mon cerveau :
pourquoi tu nous partages toutes tes photos, ton expérience (et à mon avis tu as de bonnes connaissances sur les crevettes), tu réponds sympathiquement à nos questions, mais que tu ne vas que sur tes posts ?
- Tu n'oses pas intervenir ailleurs,
- tu ne t'intéresses pas aux autres,
- tu fais la promo de toi-même et ta page facebook ?
- tu n'as que peu de temps
Ne le prends pas mal, ce n'est pas une critique mais plutôt une observation.

Ca fait un grand moment que je me pose cette question car pour moi un forum donne une image de convivialité, de partage, de discussion et là tu l'utilises d'une autre manière. C'est peut-être une déformation professionnelle et ma curiosité qui me font oser ces questions auxquelles tu peux répondre si tu le veux (par MP aussi si c'est gênant)

Sans rancune, sans jugement, sans critique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours très diplomate, la Nadine Wink
la réponse m'intéresse
perso, les crevettes ne m'intéressent pas, donc je ne suis pas ce post... sauf aujourd'hui parce que j'ai eu la curiosité de voir ce Nadine avait noté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Contrairement à ce que tu pourrais croire, je lis d'autres posts que ce soit sur ce forum ou ailleurs.

Or, si je réponds, souvent les posts ont besoin d'une attention journalière si ce sont plusieurs questions / réponses qui se suivent...
Ajouté à cela, le manque de temps en effet, les études, la pièce et mes autres passions ainsi que le reste me prennent beaucoup de temps donc je ne pourrais pas suivre les posts constamment.
Je préfère ne pas répondre plutôt que de commencer sans finir.

Et, comme tu le dis, le forum est fait pour partager et c'est ce que je fais (enfin normalement) car je trouve ça bien d'avoir des critiques (positives et négatives) qui me permettent d'avancer dans ce que je fais.
Cela me permet aussi de trouver des informations ici que je ne pourrais pas trouver ailleurs par exemple.

Enfin, je mets mes photos sur mes posts car on me le demande aussi (mais si on me demande de sauter d'un pont, non je ne vais pas le faire lol! ).

Si quelqu'un a une question, qu'il ait créé un post ici ou non, je ne pense pas avoir déjà envoyer boulet pour donner une réponse.

Pour finir, si mon comportement qui, je pense, est assez mal vu (et tout à fait en votre droit quand je vois tout ce qu'on peut trouver sur internet) alors que c'est tout le contraire de ce que je voudrais transmettre alors je peux très bien me retirer.

Bonne fin d'après-midi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fcgbboy2 a écrit:
Bonjour,
Or, si je réponds, souvent les posts ont besoin d'une attention journalière si ce sont plusieurs questions / réponses qui se suivent...
Ajouté à cela, le manque de temps en effet, les études, la pièce et mes autres passions ainsi que le reste me prennent beaucoup de temps donc je ne pourrais pas suivre les posts constamment.
Je préfère ne pas répondre plutôt que de commencer sans finir.Je suis absolument d'accord, ne pas répondre plutôt que de commencer sans finir, ça c'est réfléchi. Et je viens de voir que tu gères un forum, ça prend du temps aussi ça

Et, comme tu le dis, le forum est fait pour partager et c'est ce que je fais (enfin normalement) car je trouve ça bien d'avoir des critiques (positives et négatives) qui me permettent d'avancer dans ce que je fais. ce sont de beaux partages, personnellement ça me plait de voir des photos
Cela me permet aussi de trouver des informations ici que je ne pourrais pas trouver ailleurs par exemple.niveau crevette, c'est toi le pro, enfin y'en a d'autres quand même (cilindricus il me semble). Si un jour il me faut un renseignement, je pense que je peux me tourner vers toi

Enfin, je mets mes photos sur mes posts car on me le demande aussi (mais si on me demande de sauter d'un pont, non je ne vais pas le faire lol! ).

Si quelqu'un a une question, qu'il ait créé un post ici ou non, je ne pense pas avoir déjà envoyer boulet pour donner une réponse. Attention, je ne te fais aucun reproche, juste des questionnements parce que tu fonctionnes autrement que la plupart des gens et j'aime la différence

Pour finir, si mon comportement qui, je pense, est assez mal vu (et tout à fait en votre droit quand je vois tout ce qu'on peut trouver sur internet) alors que c'est tout le contraire de ce que je voudrais transmettre alors je peux très bien me retirer. Non non, ne te sauve pas et c'est pour cela qu'à la fin du post j'ai rajouté sans critique, sans jugement, sans rancune. Mon intention n'est pas de nuire, juste comprendre une autre personnalité

Bonne fin d'après-midi Smile


Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien comme ça, les choses sont claires et dites avec intelligence... nous n'y reviendrons plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re-bonsoir,

Aujourd'hui j'ai fait une découverte très sympathique !
Plusieurs bébés Corydoras habrosus dans le bac.. ! Smile





Je vais laisser faire la nature et ne pas changer les habitudes notamment pour le nourrissage.

À suivre...

Bonne soirée

Juste pour en revenir aux messages d'avant :
Je suis absolument d'accord, ne pas répondre plutôt que de commencer sans finir, ça c'est réfléchi. Et je viens de voir que tu gères un forum, ça prend du temps aussi ça


Oui et non, je n'ai pas qu'un forum à gérer.. mais 3 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Une petite photo des bacs pour vous montrer l'évolution :


Le 60L


Concernant la reproduction des C. habrosus : elle n'a pas aboutie et ils ont changé de bac, il commençait à y avoir beaucoup de crevettes (et il y a quasiment toutes les femelles de grainées...).

Désormais, ils sont dans le 120L du salon. Peut-être qu'ils se reproduiront là aussi ! :-)

À suivre...

Bonne fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Les babaulti sont toujours là et n'arrêtent pas de se reproduire


Idem dans le 60L avec les red, d'ailleurs j'en ai profité pour prendre en photo une toute petite crevette de 3 mm


Et pour finir... Je vous présente ma crevette préférée : Vénus


:-)

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est bien ce que je pensais. J'en ai mis dans un nano de 10 litres et j'aime beaucoup ce rendu fin, comme les cevettes et elles apprécient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...