Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goug1805

La nouvelle vue depuis mon bureau !

Messages recommandés

Tout est dans le titre

Bientôt il accueillera mes Channa bleheri, une fois qu'ils auront fini mes wingei...et que le bac sera cyclé

Et t'as vu les bouquins sur l'étagère ? Me suis battu 2 ans pour les avoir !! (manque les orchidées, les libellules et les amphibiens que j'ai pas fini de lire)
Si vous faites un tour à la tufière de Rolampont vous verrez une autre de mes "constructions" (c'est moi qui ai financé une partie des travaux), le reste de mon activité consiste à noircir du papier pour des trucs que personne ne lira...Et surtout à compter les fleurs et autres bestioles en forêt, c'est mieux Very Happy

goug1805 a écrit:
Et t'as vu les bouquins sur l'étagère ? Me suis battu 2 ans pour les avoir !! (manque les orchidées, les libellules et les amphibiens que j'ai pas fini de lire)
Si vous faites un tour à la tufière de Rolampont vous verrez une autre de mes "constructions" (c'est moi qui ai financé une partie des travaux), le reste de mon activité consiste à noircir du papier pour des trucs que personne ne lira...Et surtout à compter les fleurs et autres bestioles en forêt, c'est mieux Very Happy

Et tu commandes quand le manuel du savoir-vivre ??? lol! lol! lol! lol!

En totu cas joli bac et tu as de la chance de pouvoir installer cela sur ton lieu de travail !!! Moi, je ne peux pas, arf normal, je n'ai pas de travail !!!

Houlaa!! Attention il s'agit d'être irréprochable pour donner des leçons.
Et c'est pas le bon endroit No .

mbuna55 a écrit:
Houlaa!! Attention il s'agit d'être irréprochable pour donner des leçons.
Et c'est pas le bon endroit No .

C'est une carabistouille Titi rien d 'autre !!! DSl si j'ai offensé !!!

Je présente mes excuses à Goug d'avance alors !!! C'est une boutade rien d'autre !!!

et merci à un admin de supprimer mes commentaires alors !!!

oui retient un peu les chevaux, surtout sur la toile le ton étant plus difficile à faire passé, la frontière entre l'humour et l'agression est parfois mince.
Tu es encore sur ta lancé du WE toi.

mbuna55 a écrit:
oui retient un peu les chevaux, surtout sur la toile le ton étant plus difficile à faire passé, la frontière entre l'humour et l'agression est parfois mince.
Tu es encore sur ta lancé du WE toi.

Tu me connais, je n'agresse pas les gens que j'apprécie !!! C'est de l'humour !!! Et pr le week, moi je viens juste de le finir (et j'en ai le coeur triste en plus) !!!

Betta Hitman 47 a écrit:

et merci à un admin de supprimer mes commentaires alors !!!

je ne supprime rien, sinon le reste de votre échange n'a plus de sens... et on s'interrogerait sur son origine.
On n'en parle plus Wink et notre ami Goug ne t'en voudra certainement pas (il n'y a que moi ici qui ai le droit d'avoir un sale caractère lol!

Y'a pas de mal, no stress !
Et bien souvent je fais le con juste pour le plaisir, ça change du sérieux du boulot...

goug1805 a écrit:

Et bien souvent je fais le con juste pour le plaisir, ça change du sérieux du boulot...

Comme c'est romantique ....!

Ah non romantique c'est quand je suis sérieux, quand je fais le con c'est plutôt gros lourd (au fait désolé Mumu, c'est tombé sur toi cette fois Very Happy )

Je ne pense pas que tu as à t'excuser ( je peux me tromper !!!) car faut dire aussi que tu t'es bien fait charrié par le camarade Ben ! hi hi

goug1805 a écrit:
Ah non romantique c'est quand je suis sérieux, quand je fais le con c'est plutôt gros lourd (au fait désolé Mumu, c'est tombé sur toi cette fois Very Happy )

Allez, sans rancune Wink Maintenant la question est : qui sera la pauvre prochaine victime ? :?:

mamulu a écrit:
goug1805 a écrit:

Allez, sans rancune Wink Maintenant la question est : qui sera la pauvre prochaine victime ? :?:

Une autre belle demoiselle comme toi Mumu ! hi hi

jean marie 59 a écrit:
Je ne pense pas que tu as à t'excuser ( je peux me tromper !!!) car faut dire aussi que tu t'es bien fait charrié par le camarade Ben ! hi hi

Pour ce qui est des vannes, j'en ai reçu aussi !!! Mais c'est de bonne guerre et avec humour sans intention de "nuire" !!!

Goug, pour m'excuser encore une fois si je t'ai froissé on fera un 50/50 à ma façon la prochaine fois (pour les modalités je te les enverrai par MP car cela va être !!! En attendant chabite à toi mais là j'ai un tonneau de jack Daniel's qui m'appelle !!! Bisous mon canard !!!

jean marie 59 a écrit:
mamulu a écrit:
goug1805 a écrit:

Une autre belle demoiselle comme toi Mumu ! hi hi

T'es chou, JM

T'inquiètes Ben pas de soucis, je froisse pas comme ça Wink
Et oui je mets le radar en route pour la prochaine victime (mais ce coup ci j'ai peur de me prendre une tartine, je me suis attaqué à la plus gentille lol! )
Heu la dernière fois que j'ai joué à chabite j'ai des potes qui sont devenus stériles...

Bon ça y est le poissons ont pris leurs nouveaux quartiers depuis lundi
Et ils commencent à prendre leurs marques, ça commence même à castagner un peu entre mâles (ce qu'ils ne faisaient pas dans le petit bac en attente chez moi, d'ailleurs j'ai plus de wingei Wink )
Par contre les couleur sont aps encore au top, de beaux reflets bleus dans les nageoires, pas encore trop de rouge.
A suivre...

Razz Hafrau l'affreux
C'est des Channas donc ils supportent très bien le jeune (1 semaine sans soucis) et vu que je ne pars pas cette année je passerai régulièrement leur filer à bouffer, je suis à 10 minutes du taf. Pour la maintenance du bac je fais déjà ça en dehors des heures de boulot avec de l'eau osmosée de chez moi(c'était la condition pour que je puisse le mettre) donc je passerai 1 heure ou 2 pour le nettoyage.
Au pire je leur achète un banc de cardinalis... (Aïe pas sur la tête)

Je viens de tester les grillons...hé ben vous avez déjà vu des truites sauter pour gober, hé ben pareil !! ça vaut le coup d'oeil, ils attaquent même la boite qui est posée sur le couvercle transparent

moi je voudrais bien une photo du bac avec les poissons et des poissons . Là, je suis frustrée

Comme ma maman m'a bien élevé, je ne laisse jamais une jolie femme frustrée...(me tends pas de perches comme ça Nath je suis obligé de faire le lourd après Wink )
Voici les photos, le bac d'abord :

Dis bonjour à la dame !

Madame

Et monsieur qui fait le timide

Et voila Madame est servie !!

et madame est satisfaite Razz
les plantes ont vachement bien poussé !
ils sont jolis ces channas ! et au niveau comportement ça donne quoi ?

My pleasure Wink
Oui ça pousse du tonnerre, je suis étonné j'ai pas de sol nutritif, juste 3-4 comprimé d'engrais au pied des echinos et la magie des LEDs
Niveau comportement, bah c'est des Channas, les mâles se frittent un peu et se jettent sur la bouffe comme des goinfres et les femelles mangent les restes, mais c'est gérable. Par contre, plus étonnant, ils ont assez timides et peureux si quelqu'un rentre dans le bureau et qu'ils sont dehors, tout le monde aux abris !!

qu'est-ce qui t'attire chez ces poissons ? (simple curiosité très saine Wink

J'aime bien leur gueule, c'est le genre de bestiaux on aime ou on aime pas, moi j'aime. Et les couleurs sont superbes ! Faut dire que j'ai flashé dessus depuis un moment. Y'en a bien qui aiment les carlins Razz Thierry
Et j'avais envie d'un prédateur pour éliminer mes tordus, malades etc... Mais qu'on puisse aussi nourrir au granulé
Et c'est des nidificateurs avec nourrissage parental des alevins, c'est pas commun comme mode de repro.
Comme j'ai eu l'opportunité de leur donner les bonnes conditions de maintenance au bureau (il leur faut un période fraiche l'hiver, ce que je peux pas faire chez moi), j'ai sauté dessus !!
Donc mobile + opportunité + arme du crime = un beau bac avec des petits monstres adorables
Faut dire que j'aime bien les poissons bizarres, genre polyptère, poisson roseau, mastacembelus, etc...

j'ai des guppys quelques coups d'épuisettes et le tour est joué c'est un tri sélectif rapide,

• Créer...