Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mifaon

Couleurs non conformes nigerianus

Messages recommandés

Un de mes petits mâles Fundulo nigerianus makurdi a un liseré rouge supplémentaire bordant le bas de sa nageoire anale... Je le trouve très classe ainsi, mais cette particularité ne risque t-elle pas de s'étendre à sa descendance, ce qui serait un peu ennuyeux pour la souche ?
Qu'en pensez-vous ??? Shocked

il y en a pas un de pareil t'inquiètes pas. tu as une photo ?

Invité
Oui, une photo !

La souche de Makurdi n'est de toute façon pas très homogène, parfois, il y a des points rouges dans la bande marginale jaune.
Note aussi qu'il y a deux morphes (jaune et bleue): http://www.aka.org/wak/Ref_Library/Fp.nig.Populations/Makurdi.htm
Regarde la morphe bleue qui a une ligne de traits dans la marginale bleue.

Cette population a déjà été sélectionnée (la sélection aux acumens surdéveloppés vendue sur Aquabid), donc on peut éventuellement s'attendre à voir apparaître d'autres aberrations.

Effectivement , si tu les regardes bien , ils sont tous différents ! Perso je n'ai écarté qu'un mâle , il n'était pas bleu ce qui fait qu'il avait été pris pour une femelle au départ .

Merci pour vos réponses rassurantes car je l'aime bien, j'essaierai de vous faire une photo...
Maintenant qu'il a grandi, sa nageoire ressemble à un drapeau : Trait rouge, bande blanche, trait rouge et fine bordure jaune. Il est très original, mais de mes 4 mâles, c'est le seul qui présente cette caractéristique, les autres ont les nageoires rouges et jaunes unies...

Sinon je suis contente, car dans le 54L mes 4 mâles s'entendent très bien, belles couleurs et nageoires intactes... Le gros mâle a repris une attitude normal, alors que visiblement il stressait dans le 30L (je pense que la forme carrée du bac le perturbait un maximum)... Par contre ils ont laissé des petits derrière eux dans le nano, j'en ai déjà sorti 4 et ce soir j'en ai vu de nouveau 2 autres avec mes Chromaphyos... Je les remets avec le reste de la famille, mais vu leur petite taille, j'ai bien peur qu'ils finissent en casse-croûte... What a Face

Ils sont vraiment très sympas ces poissons, ils ne te manquent pas un peu Thierry ??? Wink

Tant d'autres me tendent les bras et en cherchant bien dans mes bacs je vais bien encore en trouver. Rolling Eyes

Voilà le phénomène, c'est le plus gros de mes "bébés"... La photo n'est pas terrible, ses couleurs sont beaucoup plus vives ! La tache dans sa nageoire est blanche, et les bordures tirent plus sur le jaune d'or que sur l'orange...

Invité
Merci pour la photo. Il est bien nourri ton bébé !

Ok il n'est pas trop conforme au type du nigerianus : bande submarginale rouge + bande marginale jaune.
Maintenant , on sait que les Makurdi sont assez peu homogènes au niveau de l'anale. Ça ne me choque pas plus que cela.
Pour ma part, si j'avais plusieurs bacs, je verrais ce que devient sa progéniture, juste pour voir sans pour cela la diffuser ensuite.

• Créer...