Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadine3020

Ma futur fish room

Messages recommandés

Invité
Dans mon cas, j'utilise un tuyau en forme de "crosse" qui pend au bac, avec un robinet eheim qui me permet de régler le débit. Ça déménage peut-être un peu mais il suffit de replacer les mops , la tourbe et les plantes d'un coup de baguette (un tuteur pour plantes).
Je n'ai pas de gravier, ça aide

Concernant le système goutte à goutte continu (donc pas celui que Nadine va utiliser), il y a un super sujet sur le forum espagnol. Voir ici http://www.sekweb.org/aphanius/index.php?topic=145.0

Utiliser Google translate pour comprendre cet astucieux bricolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui, j'ai du gravier, ça ne facilite pas le travail.

Excellent le sujet J'adore lorsque c'est organisé

Je reste toujours perplexe face à des étagères crémaillères par contre. Quelle est la résistance ? C'est toi, Olivier, qui a le même système d'étagères, ou je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, tout à fait , ça fonctionne très bien mais tout dépend du mur. Dans les maisons modernes, les murs sont bien plus isolés que dans les anciennes mais il est difficile d'y accrocher ce genre de support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin pu reprendre mon bricolage et voici ce que ça donne


Ca fait tout de suite moins blonde, hein les gars !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, c'est bien ! et le fait que tous les supports sont blancs ça rend la pièce claire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahooo !!! Tout beau, tout propre, très esthétique ! Tu as bien travaillé dis-donc ! Félicitations !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine3020 a écrit:

Ca fait tout de suite moins blonde, hein les gars !!

Attends c'est pas fini on va bien trouver un truc pour se marrer avant la fin. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te l'accorde j'ai pas fait aussi bien avec mon vieux support en sipo
Mais c'était trop tentant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout !!
manque juste des plantes et des fleurs comme j'aime je ne suis plus là hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va venir les plantes mais il faut que je définisse l'éclairage car au fond de ma cave y'a pô beaucoup de lumière Very Happy

Mais si goug, elle va être belle ta fish Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chouette; mais que de bacs vides !!!!!!!!!!Il va falloir faire quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a déjà 2 sortes de poissons en cours de commande, il y a une dizaine de bacs d'alevins qui tournent, dont hypolebias fasciatus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau, c'est propre. tu as même pensé où ranger les bidons.
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine3020 a écrit:
Ca va venir les plantes mais il faut que je définisse l'éclairage car au fond de ma cave y'a pô beaucoup de lumière Very Happy

Mais si goug, elle va être belle ta fish Smile


Y'a encore un bon bout de boulot....ça viendra, d'abord le fonctionnel après la déco (pas celle de M6 hein)

Pour ma lumière j'ai un mix néon pas cher de bricotruc (coolwhite ou daylight) pour les bacs un peu plantés et un peu de chaleur en plus et les LEDs que j'avais déjà pour les bacs sombres non plantés (1 rangée de LED ça fait juste pour les plantes, après la facture grimpe vite...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là bravo!
joli travail!

tu as utilisé quoi du béton cellulaire? et les planches? ça m'intéresse ton montage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui je fais très attention. Il y a une couche de polystyrene expansé dessus, c'est étanche ça et ça retarde l'effet de l'eau sur le mélaminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...