Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loicichlids

Projet bac Amazonien-Cichlids

Messages recommandés

Bonjour, j'envisage d'installer un nouveau bac de 180x80x50.
La pop sera : un grpe de Heros sp rokteil (x6) et un grand banc de Corydoras sterbay ca c'est sur.
Âpres j’hésite entre un grpe de scalaire (rio Manacapuru)et/ou 4 uaru et/ou mesonauta sp

Ce que je souhaiterais faire c'est un bac semi-ouvert sur les 10-15cm derniers cm du fond du bac.
L'idee serait de réaliser un "mur" de grosse pouzzo et de combler le vide entre la vitre de fond et ce "mur" avec du gravier et de planter cette partie avec des plantes depoluantes genre ficus pumila, phylodendron monstera, spatiphillum, etc.

Quelqu'un a t'il déjà réaliser un projet similaire et ou aurait une autre idée pour le bac semi-ouvert
A +

C'est une bonne idée la plage palustre en arrière du bac. tu prévois une alimentation par une partie du rejet de la filtration je suppose .
Tu pourras quand même couvrir le reste du bac pour éviter les sauts c'est nickel.
Héros et scalaire tu pense que c'est jouable? Se sont de grosses bêtes quand même et remuantes surtout en repro.

Salut Thierry, je ne sait pas trop comment je vais réaliser la filtration.
Pour la pop, se sera sur des Heros sp rokteil (je les aient deja), apres ...

La je viens de vider le bac en question, je le rentre normalement mardi (dernier bac present ds la fishroom snif snif)
Reste plus qu'a trouver des gros bloc de pouzo

• Créer...