Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadine3020

reproduction des bettas falx en photo

Messages recommandés

J'ai eu la chance cet après-midi d'assister à la repro de mon couple de bettas falx. En voici les étapes :

quel beau spectacle ! c'est un privilège que d'y assister, j'adore !

Dépêches-toi de réaliser ta nouvelle pièce à poissons! ça va bientôt être la crise du logement

Bravouchki Nadine !!
Dites question bête à quel moment vous isolez le mâle qui incube, j'en ai 2 sur le feu des bulldogs

goug1805 a écrit:
Bravouchki Nadine !!
Dites question bête à quel moment vous isolez le mâle qui incube, j'en ai 2 sur le feu des bulldogs

Il parait qu'il n'y a pas de question bête, juste des gens idiot Very Happy

Euh faut compter depuis combien de jours. Mes naissances : j'ai eu un bol monstrueux car j'ai trouvé que le mâle était très amaigri donc proche de cracher les alevins, je l'ai isolé et 1 heure après ils étaient là.
Compte 20 jours d'incub env et à 18 jours tu guettes.

à tous, j'ai eu une chance inouïe d'être présente à ce moment-là et avec mon appareil. J'avais envie de vous faire partager ce joli moment

Merci pour les conseils Nadine, le soucis c'est que le bac est tellement planté que je vois pas forcement depuis quand ça incube, mais la maigreur du mâle devrait m'aider et surtout sa gueule, on dirait Garlic lol!

un conseil, Goug, laisse faire les repros au naturel, même si tu as peu de petits tu en maitriseras mieux le nombre. Je ne suis pas certaine que ce soit un betta très facile à diffuser, à moins que tu ne veuilles faire de la vente mais je ne crois pas que ce soit trop ton truc Wink

Tout juste la repro c'est surtout pour le maintien de la souche et les copains.
La vente c'est pour les gens que je ne connais pas. (faut bien payer un peu la bouffe...des poissons)
Je vais ajouter de la feuille de chêne en plus de la cattapa pour faire des refuges.

Incub sur incub mais pas d'alevins en naturel. Ils me déçoivent les cocos.
Entre temps j'ai perdu une femelle (champignons les autres n'ont rien eu) et du coup j'ai 3 mâles pour 1 femelle, bon ratio si je ne veux pas voir mourir les mâles (femelles hard quand même).
Les petits que j'avais eu il y a un moment, j'ai réussi à en amener 3 à un centimètre, mais je ne les vois plus dans le bac.

les incubateurs sont souvent décevants, Nadine, ne te formalise pas Wink ... enfin, ce n'est que mon avis. Pour moi les repro de nidificateurs sont moins frustrantes. Il n'empêche que j'ai plus de bettas incubateurs que nidificateurs, va comprendre Rolling Eyes

La détermination mam'zelle, la détermination que ça s'appelle Very Happy

L'expérience d'hier avec les bettas splendens m'a effectivement éblouie et rattrapée ma frustration des falx Razz

prends du pallifina ou de l'unimac c'est invasion d'alevins assuré avec les parents.

Je sais les amis que vous en avez des tas, mais cette fois j'attends d'être en place sur la nouvelle fish room, donc été 2013 à mon avis

Merci à vous

de l'unimac et du pallifina, il y en aura certainement encore en 2013... et sur Montbé qui plus est ... je réduit mais je n'arrête pas Wink

Euh, combien de temps vit un betta falx ? J'en ai perdu une il y a un mois et j'ai un mâle qui se traîne.
Et la repro en naturelle --> 0, mais j'ai vraiment l'impression qu'ils ne se sentent pas bien dans leur bac (50l), une intuition. Je crois que je vais leur faire un aquarium comme pour les rubra (30l) avec une hauteur de 15 cm mais un volume plus important peut-être. Qu'en pensez-vous ?

• Créer...