nadine3020 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 J'ai eu la chance cet après-midi d'assister à la repro de mon couple de bettas falx. En voici les étapes : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 les oeufs sur la nageoires anal et l' échange, très beau Nadine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo62 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 que c'est beau la nature ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 quel beau spectacle ! c'est un privilège que d'y assister, j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Très sympa ! Belles photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Je savais pas que les poissons aimaient les cachous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr_Cyclopede 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Bravo et toutes mes félicitations Nadine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Dépêches-toi de réaliser ta nouvelle pièce à poissons! ça va bientôt être la crise du logement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Superbe tiote !!! Quelle chance tu as eu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Bravouchki Nadine !!Dites question bête à quel moment vous isolez le mâle qui incube, j'en ai 2 sur le feu des bulldogs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom25 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 goug1805 a écrit:Bravouchki Nadine !!Dites question bête à quel moment vous isolez le mâle qui incube, j'en ai 2 sur le feu des bulldogsIl parait qu'il n'y a pas de question bête, juste des gens idiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 A le goug .... Qu'est ce que tu as pris !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Mais la question est sérieuse, en naturel j'ai trop peu de survivants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Euh faut compter depuis combien de jours. Mes naissances : j'ai eu un bol monstrueux car j'ai trouvé que le mâle était très amaigri donc proche de cracher les alevins, je l'ai isolé et 1 heure après ils étaient là.Compte 20 jours d'incub env et à 18 jours tu guettes. à tous, j'ai eu une chance inouïe d'être présente à ce moment-là et avec mon appareil. J'avais envie de vous faire partager ce joli moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Merci pour les conseils Nadine, le soucis c'est que le bac est tellement planté que je vois pas forcement depuis quand ça incube, mais la maigreur du mâle devrait m'aider et surtout sa gueule, on dirait Garlic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 un conseil, Goug, laisse faire les repros au naturel, même si tu as peu de petits tu en maitriseras mieux le nombre. Je ne suis pas certaine que ce soit un betta très facile à diffuser, à moins que tu ne veuilles faire de la vente mais je ne crois pas que ce soit trop ton truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Tout juste la repro c'est surtout pour le maintien de la souche et les copains.La vente c'est pour les gens que je ne connais pas. (faut bien payer un peu la bouffe...des poissons)Je vais ajouter de la feuille de chêne en plus de la cattapa pour faire des refuges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Incub sur incub mais pas d'alevins en naturel. Ils me déçoivent les cocos. Entre temps j'ai perdu une femelle (champignons les autres n'ont rien eu) et du coup j'ai 3 mâles pour 1 femelle, bon ratio si je ne veux pas voir mourir les mâles (femelles hard quand même).Les petits que j'avais eu il y a un moment, j'ai réussi à en amener 3 à un centimètre, mais je ne les vois plus dans le bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 les incubateurs sont souvent décevants, Nadine, ne te formalise pas ... enfin, ce n'est que mon avis. Pour moi les repro de nidificateurs sont moins frustrantes. Il n'empêche que j'ai plus de bettas incubateurs que nidificateurs, va comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 La détermination mam'zelle, la détermination que ça s'appelle L'expérience d'hier avec les bettas splendens m'a effectivement éblouie et rattrapée ma frustration des falx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 prends du pallifina ou de l'unimac c'est invasion d'alevins assuré avec les parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Nadine si tu veux de l'unimac ... J'en ai à la pelle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 itout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Je sais les amis que vous en avez des tas, mais cette fois j'attends d'être en place sur la nouvelle fish room, donc été 2013 à mon avisMerci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 de l'unimac et du pallifina, il y en aura certainement encore en 2013... et sur Montbé qui plus est ... je réduit mais je n'arrête pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Oh la vache, je me noie déjà sous les dons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 la magie d'AE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Euh, combien de temps vit un betta falx ? J'en ai perdu une il y a un mois et j'ai un mâle qui se traîne.Et la repro en naturelle --> 0, mais j'ai vraiment l'impression qu'ils ne se sentent pas bien dans leur bac (50l), une intuition. Je crois que je vais leur faire un aquarium comme pour les rubra (30l) avec une hauteur de 15 cm mais un volume plus important peut-être. Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites