Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathy57

Red cristal , premières juvéniles !

Messages recommandés

Bravo ! Elles sont trop mimis...
Tu as débuté avec un groupe de combien ?

J'ai introduit un groupe de 11 avec comme seuls cohabitants deux planorbes... je n'avais rien vu avant de partir , à part que les femelles n'étaient plus grainées ... je pensais que les jeunes n'avaient pas survécu , le bac étant très récent . J'adore ces crevettes , jusque là je n'avais que des hétéropodas .

Pour l'instant il ne semble pas y avoir de pertes dans les juvéniles , et une femelle est grainée cheers

En y regardant de plus près , il y a des jeunes de 3 âges différents , dont certains lâchés ces jours-ci...! Very Happy Le fond en feuilles de chêne et de cattappa semble convenir , ce qui est finalement logique vu que dans le milieu naturel , on en trouve surtout ou les feuilles s'accumulent...

J'ai mis des morceaux de feuilles de chêne et cattappa que j'avais au fond des sachets de stockage , plus des feuilles qui avaient séjourné dans les bacs des killis , donc bien molles et pleines de vie dessus . Les escargots ont tout machouillé et ça fait maintenant une sorte de "mulm" grossier ...J'ai aussi rajouté des branches feuillues de chêne (de l'année dernière) que les juvéniles semblent adorer .

Pas testé , je dois dire...pas eu le moindre souci depuis la mise en eau , pas une perte , des mues sans souci , donc quand tout va bien je ne suis pas une acharnée des tests... actuellement 33 bacs sans compter ceux des alevins...
Je change régulièrement 10% de l'eau...et je ne sur-nourris pas .

c'est qu'avec les crs ça passe ou ça casse
alors je m'interrogeais si cette maintenance n'était pas plus efficace que celles habituellement préconisée

Un peu tôt pour le dire... ce qui est sûr c'est que je les ai à l'oeil !et ce d'autant que le bac n'est pas grand .

J'ai débuté avec un lot de 11 fin mai . j'en ai rajouté d'une autre provenance pour améliorer ma souche .

• Créer...