2 efd 712 0 Posté(e) le 13 août 2012 quelqu'un aurait il des info sur ce poisson? ils "ressemblent "(de loin ) aux poissons qui m'avaient clignés de l'oeil à dupont zoo et c'est en cherchant des renseignements que je suis tombé sur ceux là et je dois avouer que franchement Comme je dois refaire mon 140 litres entièrement ........J'ai le temps comme ils ne m'ont pas l'air trop courant Dans mes lectures :paramètres de l'eau peu important du moment qu'elle ne présente aucune pollution faible courant si le bac est peu planté,sinon on peu brasser un peu plus avec des plantes prédateur nocturne ,peu de chances de le voir en jour et beaucoup de cachettes nécessaires (m'en fout de pas les voirs souvent ,ce bac à toujours tourné sans poisson ) reproduction ,c'est un peu flou pour moi ,c'est marqué fécondation interne (c'est un peu comme les xyphos avec leur gonopodes?) et après plus rien n'hésitez pas à me corriger si mes lectures m'ont induites en erreur et si vous avez des infos supplémentaires (le bac leur serait exclusivement réservé)Comme dit plus haut j'ai tout mon temps pour trouver et bien faire les choses .Alors à moins que quelqu'un ne me déconseille fortement ces beautées .Je commencerais mes recherches uniquement si je suis certain de ne pas les martyriser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 13 août 2012 Sur mon guide "Back to nature" sur les poissons-chats je n'ai trouvé que le "Tatia aulopygia", ils sont de la même famille et viennent des mêmes endroits.Pour la reproduction il est dit : Fertilisation interne. Les oeufs sont déposés 24-48 heures plus tard.Je pense que le plus difficile sera de les nourrir, car j'ai l'impression qu'ils n'acceptent que du vivant ?Sinon c'est vrai que ce sont de très jolis petits poissons-chats ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 13 août 2012 photo sur le post, m'sieur-dame, ce sera plus parlant (même si c'est une photo tirée d'un moteur de recherche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 13 août 2012 image tirée de aquaportail j'espère que certains ont déjà eu l'occasion de voir cette espèce Et pouvoir avoir un retour d'expérience Les nourrir ne me fait pas trop peur mais c'est cette foule de renseignements pas toujours juste qui me fait peur .Si c'est pour espérer et attendre l'occasion de maintenir une espèce pendant des mois et des mois (voir plusieurs années je suis plus que patient)pour à l'arrivée faire tout crever parce les renseignements étaient foireux ça ne vaut pas le coup Quand a la repro ,je n'y pense pas pour le moment(je n'ai pas encore les poissons)et il faut déjà que je les maintiennent correctement le jour ou je les aurait SI et seulement SI on ne me dit pas que c'est infaisable ou trop compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 13 août 2012 A mon avis, le plus compliqué ça va être de les trouver !!! A moins d'envoyer Nickaos les pêcher sur place ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicichlids 0 Posté(e) le 13 août 2012 A la bourse de bethunes, il y en avait un de dispo ds les bacs d'un gars de l'AFC groupe Madagascar avec des debotia geayi.Contacte l'asso et peut etre qu'il pourront te donner les coordonnees du mec.J'en cherche aussi depi longtemps et jamais au grd jamais vu sur mes stock list Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 14 août 2012 Salut,Fallait pas bosser le matin y'en avait au PO (Tous planqués dans la coco, c'est Éric,œil de lynx qui les a trouvés) y'en avait déjà l'an dernier à des prix raisonnables.Sinon j'en ai (ou j'en ai eu) pas évident à voir et effectivement, pour l'eau c'est de l'eau (un peu acide soit) mais surtout c'est bouffe vivante à la limite congelé mais pas de sec.Je crois qu'Éric avait fait un post assez complet à Tatia perugiae son ancien nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicichlids 0 Posté(e) le 14 août 2012 Je vais aux PO cet aprem Hi hi hiIl est vraie que c'est les boules de travailer le week end quend les copains s'amusent lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 14 août 2012 http://www.aqua-europe.org/t598-repros-tatia-perugiae?highlight=Tatia+perugiae Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 14 août 2012 Très chouette petit poisson que on ne voit quasi jamais dans l'aquarium ... La moindre cachette est pour lui pas évidant à nourrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicichlids 0 Posté(e) le 14 août 2012 Et tu crois que je peut le mettre avec mes cichlds AMS ?J'ai de l'uaru, de l'heros sp coin rouge et peut un couple de geophagesMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 14 août 2012 Personnellement je conseille vivement de les maintenir en bac spécifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 14 août 2012 Tu en as toujours Eric ? Et finalement as-tu réussi leur repro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 14 août 2012 J'éviterais aussi surtout avec des gros cichlidés AMS, vaut mieux un 50L (si je dis pas de bêtise) rien que pour eux...Regardes bien les étiquettes des bacs au PO car les poissons sont bien planqués... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicichlids 0 Posté(e) le 14 août 2012 J'avias pas fait gaffe a la taille lolDu coup sa risque d'etre chaud, maintenant que j'ai plus de fishroom je suis limite... En poisson et place pour les aqua hein je vous voi venir lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 14 août 2012 En tout cas c'est un poisson superbe, qui me fera toujours envie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 14 août 2012 Mifaon a écrit:Tu en as toujours Eric ? Et finalement as-tu réussi leur repro ? Je n'ai plus aucun poisson pour le moment ... Je les avais perdu suite à des attaques bactérienne en série que j'ai jamais réussit à soigner et pour la reproduction pas dépasser le stade de l'oeuf ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 14 août 2012 Donc c'est faisable ,si je parviens à trouver dommage en effet que je les ai raté au PO mais c'est bon signe c'est qu'ils existent chez un de leurs fournisseurs me reste plus qu'a remettre en route mon bac Il faut un groupe de combien d'individus pour qu'ils se sentent à l'aise dans le 140 litres ? Et je dois mettre quoi comme cachettes ? des tubes pour locaridés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 14 août 2012 Dans 140L tu peux deja mettre du monde...Mais pour les coloc's faut voir, en spécifique c'est mieux, quoique avec des poissons calmes ça doit passer, reste à pouvoir les nourrir correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 14 août 2012 C'est spécifique c'est du spécifique J'ai dû mal m'exprimer :combien d'entre eux puis je en mettre ne connaissant pas leur comportement .préfèrent ils être en banc ,en groupe hiérarchisés ..... Je part du principe qu'étant des poissons assez timide en journée ,un groupe doit pouvoir les sécuriser et les mettre à l'aise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 14 août 2012 Ça peut avoir beaucoup de gueule un 140L de Tatia (plus simple à écrire )Si tu lis l'anglais jette un œil sur planetcatfsh je crois qu'ils ont un ou 2 article bien documentés sur la repro.Après ça vaut quand même dans les 12-15€ pièce, voire plus, ça peut aider à te faire une idée du groupe que tu peux accueillir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicichlids 0 Posté(e) le 14 août 2012 De retour du PO, et il n'en restait qu'une enfin uneNormalement il en recoivent la semaine prochaine5,5o euros pcs et 10 euros pour 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 14 août 2012 Ah pas cher, bizarre par contre la semaine dernière y'en avait pas mal je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 14 août 2012 loicichlids a écrit:De retour du PO, et il n'en restait qu'une enfin uneNormalement il en recoivent la semaine prochaine5,5o euros pcs et 10 euros pour 2Tu vas en prendre ?Je ne m'emballe pas alors avec ce prix une dizaine c'est faisable par contre je suis une bille en anglais et je n'ai aucune idée du ratio male femelle (même si ça parait logique de mettre plus de femelles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicichlids 0 Posté(e) le 14 août 2012 ben c pas trop !! Y faut que je trouve la place lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 14 août 2012 j'espère qu'il en a régulièrement sinon j'attendrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 14 août 2012 j'y suis allé que 2 fois en 2 ans et il en avait les 2 fois...Quand tu es décidé passe leur un coup de bigo pour pas faire le voyage pour rien (te fie pas au site web dès fois ils ont plus ce qui est affiché) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 14 août 2012 c'est ce que je pensais faire c'est la première foi qu'un poisson m'enthousiasme autant Vu comment je réagi quand je vois ce type de poissons ,j'arrive à entrevoir le type de population de ma pièce mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 14 août 2012 Très bon choix le tatia (d'autant que je me souviens plus du nom de ceux qu'on a vus à Dupontzoo)Après tu as plein d'autres moustachus sympas si tu mets des bacs En plus tu peux faire du biotope avec moustaches + espèces du coin...Tu as un osmoseur ? ça peut servir pour ce genre de bestioles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 14 août 2012 je prévois ça mais je me disais qu'en utilisant l'eau de pluie des deux réserve de 1000l ça pouvais le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 14 août 2012 Eau de pluie ça va très bien aussi et c'est gratos, tout benef'Pas besoin d'osmoseur dans ce cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites