Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titimothee

Aquarium Asiatique.

Messages recommandés

Bonjour Bonjour les amis !
Je viens vous poser une petite question, j'aimerai faire le 54L asiatique de façon bien plantée.
J'ai choisi mes plantes:
Vallisneria spiralie
Cryptocoryne Wendtii
Cryptocoryne Beckettii
Fougère de Java
Mousse de Java
Ceratopteris cornuta
Riccia fluitans
Hygrophila difformis
Pogostemon Helferi
Lesquelles me déconseillez-vous ?
Ce sont toutes des plantes que je trouve vraiment sympa ! Vous pensez qu'il faut un kit CO2 ?
Dans tout les cas, je me pose encore des questions sur l'aménagement et surtout sur la "quantité" de plantes.

Si tu mets un kit CO2 avec la lumière qu'il faut, alors tu mets presque un pied de chaque car tu vas vite être envahi. Very Happy

Maintenant, la vallisneria est une plante une fois lancée très envahissante. Tu pars de 3 plants, un mois plus tard tu as 4 fois plus de rejet, l'hygrophila, la cerato pareil, la riccia aussi si tu as la luminosité adéquate ainsi que le co2 dans les bonnes proportions. Je veux dire par là que si tu mets du co2 et qu'il n'y a pas de luminosité, c'est comme si tu pissais dans un violon en gros. Razz

Les cryptocorynes et pogostemnon sont des plantes qui poussent beaucoup moins vite, la mousse de java à peine plus vite Wink

A voir maintenant quelle place tu laisses à chacune, ou bien lesquelles tu veux plus voir que d'autres :?:

Je rejoins Nadine !!! Beaucoup de plantes différentes pour un 54L

Et au niveau population poissons, tu veux mettre quoi dans ton bac ???

Avec un éclairage classique sans Co2 je partirais pour :
Vallisneria spiralie
Cryptocoryne Wendtii
Cryptocoryne Beckettii
Fougère de Java

Avec un éclairage plus puissant avec ou sans CO2 :
Mousse de Java
Ceratopteris cornuta
Riccia fluitans
Hygrophila difformis
Pogostemon Helferi

Attention, le pogostemon est une plante très chiante qui a vite fait de claquer si un paramètre (surtout la luminosité) ne lui convient pas.
je suis devenue une anti CO2, donc ça n'est pas moi qui vais te conseiller d'en mettre.

Pour la population, mes fascinantes kuhli et j'aimerais trouver un banc de celestichthys et autre poissons "nain"
Nath pour le CO2, je commencais à me pencher dessus parceque je n'arrive jamais a avoir une belle végétation "Luxuriante" mais d'un côté, j'aimerais ne pas y avoir recourt pour une question de Budget.
Pour ce qui est de l'éclairage je ne sais pas si c'est suffisant mais je le trouve correct pour 54L c'est 1 tube
"Sylvania Standard
F15W/154
T8 Daylight" qu'en pensez vous ?

Avant d'utiliser du co2 ,essaie les produits comme easy carbo ,avec des bacs jusqu'à 150litre c'est un peu plus économique que du co2
Et ça fonctionne pas mal si on s'y tiens

c'est du carbone liquide (bien que j'ai des doutes sur cette formulation)En gros c'est un palliatif au co2
L’efficacité est légèrement moindre au co2 mais allié à un engrais quotidien et a une lumière adaptée aux plantes misent en place le résultat est plutôt bon
Par contre c'est un apport quotidien à faire et si tu décide d’arrêter le produit et l'engrais les plantes ont un coup de moins bien (mais ça passe)

tout dépend des plantes et de la manière dont elles se plaisent
En gros pour avoir un bac planté ,il est préconisé d'avoir 1wpour 2 litres minimum (c'est une préconisation et on peut y arriver avec moins mais les plantes doivent être adaptées a une faible luminosité ) Après faut pas faire comme moi parce c'est bien beau d'avoir 1wpar litre etc,etc......si on ne change pas les néons en temps et en heure ,ils changent de spectres lumineux et eau verte à fond (pffffffff)

Et dans une galerie standard c'est chaud de rajouter un tube... (en LED ça peut passer c'est plus facile à caser)

Dans le cas où il faut rajouter, il va falloir m'expliquer parceque vu le truc, ça me parait bien compliqué ^^'

Tu peux toujours ajouter des tubes mais pour le bricolage ,il faut savoir quel type de galerie tu as
Sur mon rio 125 ça n'a pas été un souci ,ce bac s'y prête bien
En général c'est plus facile de rajouter du t5 ,c'est moins épais comme tube
Quand aux leds je suis pas convaincu de leurs efficacité sur des plantes plus difficile (par contre je suis totalement converti pour les bacs simples)

• Créer...