Cathy57 0 Posté(e) le 21 août 2012 Grosse montée de nitrites dans le bac de mes alevins de nothos... malgré le changement d'eau , déjà 5 morts ... et Me.de ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2012 change les de bacs avec une eau neuve à la même température et à 80% du volume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 22 août 2012 Bien vu Nico ! Et n’hésites pas à refaire des changements d'eaux si cela persiste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy57 0 Posté(e) le 22 août 2012 C'est ce que j'ai fait , mais perdu largement 50% des alevins , ceux qui restent ne sont pas affamés , pas bon signe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 22 août 2012 Pas cool alors ...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy57 0 Posté(e) le 22 août 2012 Ils ont mieux mangé ce soir... on verra bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef57 0 Posté(e) le 22 août 2012 on croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy57 0 Posté(e) le 23 août 2012 La crise est passée... plus de morts, ceux qui restent vont bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 23 août 2012 tant mieux tiote !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef57 0 Posté(e) le 23 août 2012 super !!!pour fêter çatu vas devoir nous mettre des petites photos de tes petites beautés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy57 0 Posté(e) le 24 août 2012 Ils ne sont pas colorés , ils mesurent 1cm à 1,5 cm ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy57 0 Posté(e) le 30 août 2012 Depuis avant hier ils mangent des grindal , ils adorent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy57 0 Posté(e) le 31 août 2012 Je les ai changé de bac , ils sont 14 encore finalement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr_Cyclopede 0 Posté(e) le 31 août 2012 Et bien c'est génial ça ! Tu as réussi à en sauver pas mal finalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy57 0 Posté(e) le 31 août 2012 Oui , mais certains font la moitié des autres en taille , donc je pense que pour ceux là ce n'est pas gagné... ils ne mangent pas encore de Grindal comme les plus gros , donc à chaque repas c'est grindal+ microvers ou nauplies d'artémias ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 31 août 2012 fais attention aux grindals à tous les repas, c'est quand même gras ! j'ai fais cette erreur avec des alevins de bettas et j'en ai fais des barbotteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2012 Je n'ai jamais eu de barboteurs mais ce qui est sûr, c'est que les repas doivent être principalement à base de nauplies d'artemia. Après on peux y rajouter des microvers et des grindals, mais ça ne peut pas être leur repas principal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 31 août 2012 Les "barboteurs" et les "rampants", comme c'est mignon ces petites appellations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy57 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 les vdv surgelés ne sont pas encore acceptés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2012 Mifaon a écrit:Les "barboteurs" et les "rampants", comme c'est mignon ces petites appellations ! C'est mignon, mais on râle quand on en a ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 imsotired a écrit:Mifaon a écrit:Les "barboteurs" et les "rampants", comme c'est mignon ces petites appellations ! C'est mignon, mais on râle quand on en a ! oui, surtout que leur espérance de vie n'est pas très grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy57 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Ni rampants ni barboteurs dans cette fournée ... par contre , ils mangent à s'en crever la panse , alors le repas , ils sont au sol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy57 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Faut que je pense à vous mettre des photos des terreurs... ils sont beaux !Tant que j'y serai je mettrai aussi des photos des jeunes sjoestedti , souche Thierry ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Ca y est tu as des piots? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 C'est ce que j'allais dire ! En naturel ou en incub les sjoestedti ? En tout cas super, je suis contente pour toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy57 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 mbuna55 a écrit:Ca y est tu as des piots?J'en ai 4 qui sont nés , il font un bon cm maintenant... des goinfres comme les parents ! Un peu déçue du nombre d'éclosion , j'avais une trentaine d'oeufs Ils ne sont pas nés en naturel, j'ai laissé incuber plusieurs semaines , mais certains oeufs devaient être trop vieux... cependant ils n'ont pas moisi , je les ai laissé en eau depuis l'éclosion des premiers , pensant qu'il en naîtrait d'autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 8semaines d'incub en moyenne.si pas d'autres éclosion après deux jours remet au sec 15jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy57 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Ratio un peu navrant : rachovii 4 femelles pour 10 mâles , sjoestedti... 3 mâles sûr sur 4 jeunes... ils prennent les couleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites