Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Betta imbellis MBC 2012-01 Kuantan City

Messages recommandés

Invité
Voilà les photos après vacances d'un couple isolé dans un 9L

Mâle

Femelle

Larves

Les autres sont dans un 100L je vais les diffuser à quelques copains

Invité
Je comprend toujours pas comment vous faite. J'ai un beau couple de B. smaragdina depuis quelques semaines (ben, oui, vous m'avez donné envie sur ce forum). Ils n'arrêtent pas de pondre mais je n'ai toujours pas vu un seul alevin.
Bravo pour les B. imbellis !

Invité
Hello, j'avais pas vu ton mssage, ils mangent souvent leurs jeunes, mais là ces poissons là n'ont pas l'air de les manger, j'ai plus de 100 jeunes de la larve de quelques jours aux jeunes d'un demi centimètre bien arrondi. Moi je récupèrais les nids 48h après la ponte, pendant l'éclosion pour les mahachai et les smaragdina.

Invité

un couple isolé pour un ami ....

Invité
Quelques photos du couple reproducteur:
male

femelle

Couple

Invité
une femelle chaude :

deux sur excités .... :

Invité
nickaos a écrit:
Hello, j'avais pas vu ton mssage, ils mangent souvent leurs jeunes, mais là ces poissons là n'ont pas l'air de les manger, j'ai plus de 100 jeunes de la larve de quelques jours aux jeunes d'un demi centimètre bien arrondi. Moi je récupèrais les nids 48h après la ponte, pendant l'éclosion pour les mahachai et les smaragdina.

Merci pour ta réponse, je ferai comme toi la prochaine fois.
Joli ton imbellis !

Invité
Merci Olivier,les alevins vont bien
Serie photo de ce matin

Invité
Aller un petit coup à ceux qui font du tutu, vous avez vraiment besoin de faire de la sélection pour voir parader vos poissons :

A gauche

A droite

Tu trouves qu'ils sont pas encore assez énervés comme ça. Arrête tu vas devoir en vendre au marché.

Invité
Quelques photos pour le fun :

Les petits grossissent bien, ils sont légèrement gloutons...

Invité
ouais y en aura pour tout le monde j'ai 4 bacs de jeunes :

Invité
hein ? Ahhh tu veux ? lles jeunes les plus gros font un centimetre au printemps Very Happy

Invité
je me suis bien amusé pour les prendre, l'élevage c'est la cerise sur le gateau

ca ne se voit pas mais essayez de sentir le dégout de la peche aux betta paros et autres en parcourant des kilometres... horrible

Bon Thierry t'as fait ton sac ????

Comme les scouts; toujours prêt Thierry......et il a apparemment l'intention de ramener du gros !!!

Invité
Non Gillou, il va ramener du petit mais crois moi il faut de sacrées épuisettes, on en avait de 70cm de larges avec bords métalliques car faut que ça résiste aux branches et autres encombrements dans l'eau

Es-tu es entrain de ne dire qu'il est plus facile de pécher les poissons dans les bacs des potes avec une bière bien fraîche à la main, plutôt que dans leur biotope sous un soleil de plomb et totalement déshydraté ?
Avis aux amateurs .

Salut a tous

Thierry et Nickaos, Je pense que malgré toutes ces contraintes, cela doit vraiment être super pour vous de pouvoir attraper des poissons dans leur biotope, ça doit être le pied, une expérience unique, c'est dans quel pays et région??

Invité
attends Thierry n'est pas encore allé !! il part l'été prochain avec moi et deux autres potes. C'est dans le sud de la peninsule Malaisienne que nous nous rendrons, finalement pas besoin d'aller au nord on a trouvé les stigmosa lool David n'en revient pas, lui qui se disait en arrivant à Kuantan que ça serait cool d'en trouver et qui est reparti un peu dégouté de n'en avoir pas trouvé, finalement les pugnax sont des stigmosa looool

Ah Ok, mais toi qui est déjà passer par l'expérience quelle est la sensation??

Dommage pour David, mais c'est des choses qui peuvent arriver

Se sont des Bettas Stigmosa, c'est vrai qu'ils ressemble beaucoup au Pugnax

Invité
non mais David est heureux il a ses stigmosa
la sensation : non descriptible

nickaos a écrit:

la sensation : non descriptible

alors ça, c'est le pied !!

Invité
200 jeunes de 0.8 à 1.2 cm

Déjà? Bravo, ont rigole plus en service, je félicite l'heureux reproduteur

Quelles ont été les conditions et paramètres pour les maintenir et reproduire??

Invité
comme dans leur milieu : 210µS pH 7.25 26°C, mais un truc les imbellis aiment l'eau vieillie, quand tu leur changes l'eau, tu peux une eau plus douce et rajouter de la tourbe ça leur plait, sinon ce sont des lapins niveau repro

Nico Merci pour tes information, super sympa de ta part,

au niveau reproduction, tant mieux ,comme cela ont a plus de chance de maintenir longtemps cette souche
j'ai vadrouillé sur le forum et un de tes postes, je ne me rappel plus l’espèce, tu disais que tu enlevais les oeufs juste après la ponte, car il y avait grand risque des parents manger leurs petits, a quel espèce faisais tu allusion?

Salut Nicolas, le couple que j'ai eu dimanche a pondu, pour mon plus grand plaisir, étant vraiment débutant en betta, j'aimerais avoir des compléments d'informations sur la suite, dois je laissé les jeunes dans le bac? les prélevés? la nourriture pour les démarrer...
Merci d'avance pour les informations

Arly a écrit:
Salut Nicolas, le couple que j'ai eu dimanche a pondu, pour mon plus grand plaisir, étant vraiment débutant en betta, j'aimerais avoir des compléments d'informations sur la suite, dois je laissé les jeunes dans le bac? les prélevés? la nourriture pour les démarrer...
Merci d'avance pour les informations

Moi perso, après Nico répondra, si tu veux sauver cette première repro, je ferai comme cela :

Si le mâle surveille bien le nid, je prélève la femelle pour la mettre ds un autre bac !!! Après dès que les alevins sont en nage libre, j'enlève le mâle et je le fais rejoindre la femelle... Voili voilou !!! Maintenant, je ne veux en aucun cas usurper Nico sur cela !!!

Merci de ta réponse, et quelle nourriture pour les alevins?

Invité
T'emmerdes pas avec les microvers, si tu as blindé de mousse de java, ils trouveront les infusoires, au 8e jours nauplies d'artemia fraiches

Merci Nicolas,
aujourd'hui c'est plein d'alevins dans le bac, je n'ai pas réussi a attrapé la femelle pour la retirer, elle est toujours cachée......
Faut il retirer le mâle aussi ?

• Créer...