alex62120 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 j'ai deux aquariums, un de 700l et l'autre de 180l...je n'ai pas beaucoup de photos actuellementj'ai retrouvé celle là qui date d'a peu près 6 mois...ils ont tous les deux bcp changéje vais en refaire pour vous les présenter au plus vite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex62120 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 voici le 180l...pour l'instant, il n'est pas très propre car la pompe que l'on a installée est trop petite...donc nettoyage manuel tous les deux jours... les habitants sont 7 unimaculata, un dizaine de corydora, 3 japonica, 2 épalzeo, et une écrevisse naine (je ne sais plus le nom )et aussi 2 L134 je crois...je vais prendre des photos du gros ce soir, ce midi je n'ai pas eu le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 J'aime beaucoup la façon dont est planté le premier ! Quelles sont les plantes que tu a utilisé au premier plan sur la photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex62120 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 titimothee a écrit:J'aime beaucoup la façon dont est planté le premier ! Quelles sont les plantes que tu a utilisé au premier plan sur la photo ?c'est de l'echinodorus tenellus je crois, mais très dure à tenir, c'est la même en premier plan du deuxième aquarium...et le résultat est pas le même ;dans le premier aquarium ses plantes se sont bien multipliées puis elles ont dépéri...je ne sais pas pourquoi..j'essaierai de vous mettre des nouvelles photos du gros bac, il est beaucoup plus chargé en plantes qu'à ce moment là (une vraie jungle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Les filles ne manqueront pas de te le dire, pour un mec tu as du gout .Sérieux, bel agencement de tes bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex62120 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 merci! mais le gros a malheureusement beaucoup évolué, j'ai dû remplacer beaucoup de plantes trop fragiles ou trop envahissantes, et puis les grosses plantes ont pris le dessus..j'ai laissé faire la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 mbuna55 a écrit:Les filles ne manqueront pas de te le dire, pour un mec tu as du gout .arf ! je confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex62120 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 voila le 700l aujourd'hui ...c'est la jungle mais bon...un peu moins épuré lolvue latérale:face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 ça a de la gueule (c'est la façon masculine de dire que c'est joli ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex62120 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 goug1805 a écrit: ça a de la gueule (c'est la façon masculine de dire que c'est joli )merci beaucoup Goug!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 je n'ai qu'un mot : "ouah !!"donc, paramètres, éclairage, engrais ? on veut tout savoir la seule chose qui cloche : vires moi cet aimant en façade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex62120 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 merci, Nath!!ph ~6.5kh etc... il faut que je regarde je ne m'en souviens plusje vais aller voir je ne me souviens non plus des marques de matériel... alzheimer me guette...te dis tout ça ce midi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex62120 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 matériel:- pompe Eheim professionnal 3 1700L/h- stérilisateur uvc JBL aquacristal 36wtt- kit diffuseur Co2 JBL proflora m602Capot fait maisonéclairage:- (1)tube T8 1.50m 58w en Sylvania Grolux- (1 tube T8 1.50m 58w en Jbl Solar Natur- (12) spots led Philips en 12v (conso 7wtt éclairage 35wtt)allumage différé et progressif (le grolux seul, 6 spots, puis 6 spots et le Jbl)les paramètres je les donne après-midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Wahou tu t'es donné le moyens de ta réussite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex62120 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 bah oui j'ai mis un mois à faire le capot avec éclairage et tout les branchements....lolj'ai vu plus petit pour le 180l mais je suis tout le temps embêté...pompe et stérilisateur trop petits.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex62120 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 le 700l jamais de problême, eau cristalline, pas d'algues, et très peu de dépots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Avec un matos pareil tu m'étonnes !C'est digne de l'aquascaping tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex62120 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 pour ce qui est du sol:-sol nutritif jbl proflora start mélangé à du substrat aqualit (sediments poreux)-gravier de loire (si je me souviens bien)aucun ajout d'engrais (les déjections des poissons font le reste)très rarement, quand je vois que certaines feuilles ont un coup de mou je mets quelques gouttes de [i]ferropol 24[/i]et biensur apport en co2 régulier (1bulle/sec)avec coupure nuittempérature: 26°/27.5°Ph: 6.4/6.6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex62120 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 oui je ne voulais pas devoir modifier après mise en route, alors on a fait fort lolet on voulait quelque chose qui fasse sauvage, bourré de plantes, un mini biotope presque autonome.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 eh bien bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Vraiment Splendide !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Joli ce bac . Très bien planté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Les jungles aquatiques j'adore ! Très beau bac ! Et dans un tel volume c'est le bonheur pour tes poipois dis-donc !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex62120 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 merci tout le monde!!! ça fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites