Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mbuna55

Vous aimez les chromaphyosemion?

Messages recommandés

imsotired a écrit:
mbuna55 a écrit:
Le choix sera dur car celui là non plus n'est pas timide et ils deviennent...Graaah!!

Et oui, qu'est ce que j'avais dit ? C'est les plus beaux !

Merci pour les photos, Thierry, je vais les mettre ce soir, j'avais perdu ça de vue.

La dernière c'est un kompina et de rien pour les photos Olivier, c'est un plaisir.

Merci !!! En fait je le connaissais déjà, super site quand on aime cette variété de poissons , mais je n'avais pas fait le rapprochement avec Olivier et "Chromaphyo" du forum de l'AFK qui doit être la même personne... Very Happy

Invité
mbuna55 a écrit:
a et de rien pour les photos Olivier, c'est un plaisir.

C'est fait: http://chromaphyo.legtux.org/piwigo/index.php?/category/8

Un grand merci !

Mifaon a écrit:
Merci !!! En fait je le connaissais déjà, super site quand on aime cette variété de poissons , mais je n'avais pas fait le rapprochement avec Olivier et "Chromaphyo" du forum de l'AFK qui doit être la même personne... Very Happy

AKFB ? Very Happy

Oups, je me suis un peu mélangée dans les lettres (because l'AFC), c'est KCF que je voulais dire, en plus je suis adhérente... Embarassed

Olivier tu veux un kompina C 03-14 dans ta phototèque?
Je le trouve en sp. et en volcanum tu le rentre dans quelle case toi?

jean marie 59 a écrit:
Ben moi, dans celle des beaux poissons loute !!!

Pour sur, quel que soit son nom. sunny

Invité
mbuna55 a écrit:
Olivier tu veux un kompina C 03-14 dans ta phototèque?

Avec plaisir !
Je le trouve en sp. et en volcanum tu le rentre dans quelle case toi?

en species !

Beaucoup, mais alors beaucoup trop gros ton bac pour des Chromaphyo. volcanum Kompina C03.14 !!! Shocked Shocked Shocked

Oups me suis planté de post, y'a moyen de déplacer le post du dessus dans mon post gros bac ?
Plus besoin
Je resort

Mifaon a écrit:
Beaucoup, mais alors beaucoup trop gros ton bac pour des Chromaphyo. volcanum Kompina C03.14 !!! Shocked Shocked Shocked

Ben je pourrais en mettre environ 1 000 dedans lol!

Déjà que je perds les miens dans 20L, j'ose même pas imaginer !!! lol!

J'ai manqué de lumière dans le bac d'élevage d'où le grain malheureusement, mais regardez un peu l'attitude d'intimidation et les couleurs de ce mâle.
C'est un des plus beau spectacle que j'ai jamais vu.

Marie-France t'es encore là? pale

Tu n'as pas peur de te faire cambrioler???
Un conseil; soit tu dors dans ta pièce à poissons, soit tu distribues ces bestioles à tes amis!

Pas de problème Nadine, je sais comment passer par dessus le portail !
Et quand je repense en plus que Thierry m'avait proposé de me ramener des Chromaphyos du congrès, j'ai dis non car je n'avais pas de bacs dispos, je suis VEEEEEEEERTE ! affraid affraid affraid
Mais ce n'est que partie remise !

Moi z'aussi je patiente, quand la nouvelle fish room sera achevée je le ferai verdire de jalousie Twisted Evil Twisted EvilTwisted Evil

Pour le cambriolage vous pouvez vous accrocher j'ai un système d'alarme imparable .

Et Goug il existe des produits retardant dans les nouveaux préso je t'achète un bidon. lol!

mbuna55 a écrit:
Pour le cambriolage vous pouvez vous accrocher j'ai un système d'alarme imparable .

Quand l'alarme est en marche .... ça pète et ça ronfle ! J'en ai un souvenir !

Il est vraiment sympa ce dernier, quand même cool les photos car dans le bac on ne les voit pas ainsi.....
un pensionnaire qui pourrait bien rendre en expo...

On le sent hyper énervé ce monstre !!! Thierry; donnes lui rapidement des tranquilisants!!!

C'est clair on dirait moi après un chouille, je ronfle et je pète pareil et bien sur je suis aussi vif lol!

Arly a écrit:
Il est vraiment sympa ce dernier, quand même cool les photos car dans le bac on ne les voit pas ainsi.....

Détrompe toi c'est dans le bac d'élevage que j'ai fait les dernières d'où un manque de lumière.
Avec beaucoup de patience et un peu de chance, de pareils parades en bac photo pourrait bien faire la photo de l'année c'est sur.

goug1805 a écrit:
C'est clair on dirait moi après un chouille, je ronfle et je pète pareil et bien sur je suis aussi vif lol!

Y 'a pas, tu sais vraiment bien te vendre. Avec pareil intitulé sur meetic tu auras du succès Laughing .

Invité
Arly a écrit:

C'est un Chromaphyo très peu craintif

Oui, en fait c'est bien là le problème. C'est un poisson idéal pour les expos, paradant, avec beaucoup de couleurs, etc ... donc il attire l'oeil et habituellement l'éleveur qui en expose un rafle le premier prix.
C'est en plus un poisson très facile à élever.
Je préférerais que de temps en temps les juges privilégient des poissons moins spectaculaires, plus difficiles à élever. Je trouve que les éleveurs qui exposent des Chrom. erythron, Chrom. kouamense par exemple sont bien plus méritants car ils sont plus difficiles à élever, ils sont peu colorés et on ne sait jamais les écouler auprès des killiphiles.
De même pour des Chromaphyos faciles mais peu colorés comme Chrom. punctulatum ou Chrom. melanogaster (mon avatar)
Pourtant, jamais vous ne verrez ces poissons remporter des prix !

mbuna55 a écrit:
goug1805 a écrit:

Y 'a pas, tu sais vraiment bien te vendre. Avec pareil intitulé sur meetic tu auras du succès Laughing .

c'est exactement ce que j'ai pensé en lisant ces lignes... pale
n'empêche que le toutou a un avantage sur toi, il est tout doux et plein de poils. Il ressemble à un gros doudou sur pattes Razz

affraid Et comment tu peux savoir que goug n'est pas recouvert de poils soyeux
Si ça se trouve il a aussi cette qualité ......

Imsotired, pour répondre à ton intervention que j'approuve au passage,
il s'agit d'une petite expo photo que l'on veut réaliser pour la journée du 25 novembre pour le hall, et non une expo concours sur les poissons.

Invité
Ok, ce n'est pas vraiment la même chose Very Happy

Nath a écrit:
mbuna55 a écrit:
goug1805 a écrit:

c'est exactement ce que j'ai pensé en lisant ces lignes... pale
n'empêche que le toutou a un avantage sur toi, il est tout doux et plein de poils. Il ressemble à un gros doudou sur pattes Razz

J'ai p'tet pas plein de poils partout mais je suis un gros doudou sur pattes et au moins en temps normal je pète pas quand on me caresse lol! et j'ai vachement plus d'auto-dérision de lui Wink

goug1805 a écrit:
: et j'ai vachement plus d'auto-dérision de lui Wink

et c'est ce que l'on aime chez toi

• Créer...