galack 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 j'adore ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2012 Très beau bac. Il me semble qu'ils ne sont pas encore à leur aise. Des Chrom omega avec deux bandes , c'est rare.Mets leur de la tourbe, plutôt que des mops, tu auras plus d'oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Oui très chouette cette petite jungle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Je pense aussi que mon eau est trop dure... Le bac est neuf, pourtant rempli au départ eau de pluie coupée à 80%, mais il met toujours un peu de temps à s'équilibrer... Je vise une conductivité de 150/180 et actuellement elle est de 242, alors que l'eau dans laquelle il sont arrivés via leur bac chez Titi était de 25 ! Pour la tourbe, c'est de la filamenteuse c'est ça ? Et on la dépose juste sur le fond, elle ne se désagrège pas trop ??? Dommage, je viens juste d'envoyer mon chèque au KCF pour des oeufs d'artémias, j'aurais pu en commander en même temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Génial ton bac, c'est du 5 étoiles pour chroma.je peux te dépanner avec un peu de tourbe, j'en recommanderai bientôt avec des oeufs moi aussi car ma réserve descend vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Je veux bien Thierry merci ! Et quand tu en recommanderas tu me diras, j'en prendrai aussi, et on pourra partager les frais d'envoi comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2012 C'est de la filamenteuse.Pour la conductivité, elle est effectivement beaucoup trop haute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Quelle est la conductivité idéale pour les Chromaphyo Olivier ? Et jusqu'à 150/170 c'est encore bon ( KH 3) ??? Je préfère ne pas mettre 100% d'eau de pluie car je n'ai rien dans mes bacs pour tamponner le PH... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2012 L'eau de mes bacs fait en moyenne 70 µSiemens quand c'est un bac "neuf". C'est de l'eau de pluie pure mais j'ai toujours de la tourbe filamenteuse dans les bacs.Changement d'1/3 tous les deux semaines.La conductivité peut monter quand les bacs vieillissent, les poissons pondent quand même jusqu'à 150 µS. Au delà, il y aura moins de production d'oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Ok merci ! Je vais donc rajouter de la tourbe dans tous mes bacs et maintenir une conductivité en dessous de 150... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Et si on met de la tourbe blonde, ça fait quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 nadine3020 a écrit:Et si on met de la tourbe blonde, ça fait quoi ?les poissons deviennent idiots et pondent n'importe où. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 20/20 pour la préparation et le travail d'équipe !! Une perle du forum !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Perle tu dis !Moi je dis perfection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 la vache !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 sur le c** !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 La vache ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Non les filles ce sont de magnifiques poissons ( la différence entre une vache et un poisson : les vaches ont des cornes !!!!!!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr_Cyclopede 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 OUCH !!!! Je viens de prendre une méga claque dans la tronche !!! Respect Thierry... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 gilles a écrit:Non les filles ce sont de magnifiques poissons ( la différence entre une vache et un poisson : les vaches ont des cornes !!!!!!!!!)Alors toi fait gaffe parce que la prochaine sortie t'es dans l'coffre, Oh grand schtroumpf !! ........ d'amour c'est à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2012 Il est pas mal mais il sera encore plus beau dans quelques mois si c'est le seul mâle dans ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Ouais bof sans plus tes poissons !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Comment va ton couple de West cellucam Thierry ? Leurs frères et soeurs sont vifs, mangent bien, n'hésitent pas à se montrer car ils sont curieux (et gourmands !)... Mes deux mâles se poursuivent mais sans plus, par contre le bout de leur nageoire dorsale reste blanchâtre, comme rognée... Je surveille de près car j'ai toujours peur que ça s'étende, mais non... Inspection dimanche de la tourbe et mousse de java, mais je n'ai pas trouvé d'oeufs pour l'instant... Bon, mes paramètres sont encore un peu trop élevés (170 ms), je les baisse petit à petit... 22° en t° de maintenance c'est bien pour eux aussi ? Car j'ai lu 24° sur le site Naturaqua.fr ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2012 22°C , c'est bien ...24°C aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Ngenge 15jeunes de 1.5cm.20jeunes et une vingtaine d'oeufs encore cette semaine les west cellucam. Se ne sera jamais un prix de beauté car il a trop morflé mais il aura une belle descendance. Chez les kompina 30oeufs. Je veux bien te croire Olivier si tu me dis qu'il peu encore évoluer, mais il va devenir monstrueux ce bestiaux. J'ai jamais vu de photos avec des chroma d'une telle amplitude . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2012 Thierry, ton poisson est très beau et tes photos également.Je pense que ses acumens jaune soufre peuvent encore s'allonger un peu et s'épaissir.Pour le reste, il est parfait !De quelle amplitude parles tu ? de sa façon d'étirer ses nageoires ? Il peut encore le faire plus si tu le mets face à un autre mâle mais alors il sera difficile de maintenir ses nageoires intactes !Quelle taille a t'il du museau jusqu'à la fin du pédoncule caudal ? (donc avant le début de la caudale) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Sans la queue il est entre 4 et 5cm, mais c'est vrai maintenant que je me souvient d'un sp. Pama ADK 10-323 au congrès qui était d'une sacré taille lui aussi.Je manque d'habitude avec mes bitaeniatum lagos rouge qui me semble tous maigrichons en comparaison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2012 4-5 cm de longueur standard, ça semble correct. Il faudrait que je mesure mon plus grand mâle pour voir.Il sont quand même assez différents des sp. Pama en taille et en allure. Ce dernier est plus élancé et moins haut de corps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 J'ai au moins 5 alevins omega West cellucam de différentes tailles ! Le plus gros fait plus d'1cm, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas vu avant, je n'y croyais tellement pas il faut dire, vu que je n'avais pas trouvé d'oeufs... Maintenant je scrute les plantes flottantes à leur recherche et j'en vois plein de nouveaux ! Je me félicite d'avoir écouté les conseils de Titi et de leur avoir donné tous les jours des nauplies d'artémias, du coup les petiots en ont profité autant que leurs parents...Encore merci Thierry pour ce précieux cadeau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2012 Quand ils seront assez grands, tu les enlèveras, et d'autres apparaîtront ! Les adultes sont généreux, ils laissent leurs alevins en paix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Quand je vois ce que pond l'unique couple que j'ai gardé, attends toi à une invasion ma belle.On va se régaler avec cette population. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Un alevin aperçu dans l'ancien bac de mes Chromaphyo bivittatum Funge ! Comme leurs parents ont déménagé dans un bac plus grand j'espère que d'autres apparaitront bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Alors ça c'est la recette miracle avec les chroma. Un déménagement et un bac laissé libre quelques semaines qui se rempli comme par miracle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Mes bb West cellucam poussent à vue d'oeil !Il y en a 5 ou 6 déjà bien gros et autant je pense de plus petits de différentes tailles... J'ai bien fait de les installer dans un 54L !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2013 Bravo ! Le deux poissons que tu montres deviendront des femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 En fait j'ai l'impression que tous les plus gros sont des femelles... D'un autre côté il vaut mieux avoir plus de femelles que de mâles, elles sont beaucoup plus cool entre elles que ces jolis messieurs qui passent leur temps à se crêper les nageoires ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Dans un grand bac la croissance est toujours bien meilleur. Alors contente ? cette fois tu les vois tes beaux chroma . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Ah oui je suis ravie, je passe des heures devant ce bac (en plus il est au salon alors je ne m'en prive pas !) !!! Mes Fungé ne sont pas trop timides non plus, et mes Lagos rouge sont en progrès, ils viennent maintenant manger devant, il n'y a que mes ecucuense qui restent de vrais fantômes ! Si j'avais plus de place je ne leur installerais que des 54L, je trouve le volume parfait, surtout quand on fait de la repro en naturel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 C'est vrai que ce volume me réussi plutôt bien également pour la maintenance en petit groupe de mes killis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2013 Mifaon a écrit: il n'y a que mes ecucuense qui restent de vrais fantômes ! .Ils ne sont pas plus timides que les autres. Il faut mettre plusieurs mâles ensemble, tu les verras devant la vitre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 J'ai été stupide de n'en adopter qu'un couple ! Je vais leur mettre un mop dès cet aprèm pour essayer de récupérer des oeufs si je n'en trouve pas dans leur tourbe... Mais j'espère que le mâle est toujours vivant, je ne l'ai pas vu depuis un moment... D'ailleurs Olivier, je voulais te demander depuis un moment : Daniel Vilpoux (leur éleveur) note Bikomo rio Muni sur son site et toi Bicomo, les 2 orthographes sont-elles justes :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2013 La bonne orthographe est Chrom. ecucuense Bicomo GEMLBJ 03-42Cette souche circule aussi sous le nom de Chrom. ecucuense Rio Muni GEMLBJ 03-42 mais c'est le même poisson. Rio Muni étant la partie continentale de la Guinée Equatoriale (Guinée Equatoriale = Rio Muni + Ile de Bioko). La dénomination de "Rio Muni" est un peu superflue car il s'agit d'un pays, c'est un peu comme si on diffusait du Chrom. bivittatum Funge comme "Chrom. bivittatum Cameroun Funge".Pour info, voici les détails du point de pêche:Stream crosses the road near the Hydroelectric Power station of Bicomo GEMLBJ-2003-42 (= GEML-2000-15 = GEMLB-2002-32) 1º 47.767 N 09º 52.524 E Malumbres, Lora, Blanco, Juhl, 2003On démarre tous quasi avec un couple, qu'on ne voit donc pas toujours ! Il suffit de les reproduire pour pouvoir les admirer quand on a plusieurs couples.Chrom. ecucuense est une espèce très prolifique. C'est un petit Chroma aux couleurs brun - orange, pas trop coloré mais c'est une souche à garder dans le hobby car on ne se rend pas tous les jours en Guinée Equatoriale, pays dictatorial sanguinaire et communiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Merci beaucoup pour tous ces renseignements forts utiles ! Je vais donc corriger l'ortho sur ma liste de maintenance... Mop fabriqué et déposé cet aprèm (après avoir démonté la moitié du bac à la recherche de mon mâle... Bon, c'est un 13L, ça facilite les choses, mais il y a quand même 2 racines et des plantes du sol au plafond... ). Le bouchon du mop était celui d'un délicieux "Côtes du Jura", j'espère que ça les stimulera pour pondre ! A suivre donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2013 Mifaon a écrit:Le bouchon du mop était celui d'un délicieux "Côtes du Jura", j'espère que ça les stimulera pour pondre ! Ça me semble évident ! bien joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Les désinhiber aussi. Ils vont sucer le bouchon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2013 J'ai cassé mon reflex, donc plus moyen d’utiliser mon objectif macro ! Je vais devoir réinvestir !Quelques essais vraiment pas réussis avec un télé et le reflex de ma filleChrom. malumbresi 4 km Nord Ndyiacom GEMLCG 07-53Chrom. lugens Fenda ADK 09-291Chrom. bivittatum Ikang NA 04-3Chrom. lugens Akok ADGP 11-11Un bac de jeunes Chrom alpha LEC 93-26. Ils se sexuent bien, ce n'est pas toutes les fois comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites