mbuna55 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Rendu très métallique le lugens Fenda, originale cette couleur et les nageoires du malumbresi sont prometteuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2013 mbuna55 a écrit:Rendu très métallique le lugens Fenda, originale cette couleur et les nageoires du malumbresi sont prometteuses.Pour le Fenda, c'est un vieux mâle sauvage mais sa coloration est comme ça. J'ai beaucoup de mal à l'élever, je viens de perdre tous mes alevins et je n'ai plus qu'une vieille femelle (qui pond heureusement).Je lui préfère largement la population d'Akok, une merveille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Le bivittatum Ikang est de toute beauté avec ses nageoires turquoises ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 +1 Mifaon tu m'enlèves les mots de la bouche !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2013 Pour le Chrom. bivittatum Ikang NA 04-3, j'ai reçu quelques œufs d'un anglais en été.Il m'avait annoncé en avoir envoyé une vingtaine mais à la réception, j'en ai trouvé 3 après une fouille superficielle de la tourbe.Finalement, j'ai obtenu 5 poissons (4 mâles, une femelle). Le mâle photographié est le plus grand. Il faudra encore attendre un peu avant qu'ils pondent. La femelle est encore un peu petite mais elle me ravi car c'est elle le maître du bac, donc pas de risque qu'elle se fasse molester par ses frères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Une dizaine d'oeufs prélevés ce matin sur le mop des Lagos rouge, pas très étonnant vu comme Monsieur passe son temps à courser Mesdames ! C'est ma première récolte d'oeufs, je suis toute émue... Par contre rien sur celui des ecucuense, ni dans la tourbe, ni dans la mousse de java, nada ! Pourtant ils sont beaux et ont l'air en bonne santé, la conductivité de leur bac (13L net) est de 84 ms (alors qu'elle était de 154 ce matin avant le changement d'eau dans le 25L net des Lagos...), et sont nourris le matin de nauplies et le soir de congelés comme tous mes autres killis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Ca fait longtemps que tu les as ? Chez moi les Chromaphyosemion bitaeniatum Zagnanado ne donnent toujours rien alors que les autres sont au top. Ils sont tous arrivés en même temps chez moi, certains ont besoin d'un long moment d'adaptation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2013 Ta femelle est-elle en forme avec de belles rondeurs ? Tu peux toujours l'isoler quelque temps en la nourrissant à fond avant de réintroduire le mâle. Habituellement, ça fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2013 nadine3020 a écrit:Ca fait longtemps que tu les as ? Chez moi les Chromaphyosemion bitaeniatum Zagnanado ne donnent toujours rien alors que les autres sont au top. Ils sont tous arrivés en même temps chez moi, certains ont besoin d'un long moment d'adaptation Les Zagnanado sont d'une grande facilité, il ne leur faut pas longtemps pour se reproduire. Par contre, il vaut mieux ne pas toucher les oeufs avec les doigts pour ne pas les faire moisir.Ils viennent d'où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 De chez Patrick (bualanum) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2013 connais pas. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Donc Nadine, ils ne sont chez toi que depuis le 25 novembre, les miens sont arrivés en juin, ils étaient très jeunes et encore chétifs, mais maintenant c'est sûre ils sont adultes et depuis le temps ils devraient connaitre la maison (bien qu'ils aient changé de bac entre temps...). Oui, la femelle a un beau petit bidon, pas de souci de ce côté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 imsotired a écrit: connais pas. Mercilapointe patrick dis bobby. il est souvent à l'AKFB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2013 Ok Merci. Je ne connais toujours pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Les oeufs de mes Lagos au microscope électronique... Je peux ainsi suivre leur développement de très près ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2013 Au microscope électronique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 J'ai retourné toute mon sous sol pour retrouver le microscope du gosse et regarder les oeufs de killis mais y'a tellement de boxon que je n'ai pas trouvé. Vivement la pièce à poisson faite pour que je puisse m'y retrouverComment fais-tu pour envoyer une photo de ta vue, il se branche à l'ordi le microscope ou bien tu colles la lentille de ton APN dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Oui, c'est un microscope qui se branche sur l'ordi et prend des photos (ou des vidéos), c'est pour ça que je dis "électronique", mais ce n'est peut-être pas le terme exact, sorry... En plus c'est une merdouille chinoise, mais qui permet quand même un joli grossissement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Waouh c'est excellent ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Je te mets le lien Nadine, à ce prix là ça ne vaut pas le coup de s'en priver ! MICROSCOPE USB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 et l'alimentation se fait avec l'USB pas de pile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Ah ouais, merci, je vais me pencher dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2013 Mifaon a écrit:Oui, c'est un microscope qui se branche sur l'ordi et prend des photos (ou des vidéos), c'est pour ça que je dis "électronique", mais ce n'est peut-être pas le terme exact, sorry... En plus c'est une merdouille chinoise, mais qui permet quand même un joli grossissement ! Oui, malheureusement ce n'est pas un microscope électronique, ça coûte quelques lingots d'or.Dommage, je t'aurais illico ordonné une étude sur la structure des oeufs de Chromaphyo. Depuis le temps que ça me titille de le faire mais j'ai pas les moyens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Désolée de la déception Olivier, c'est avec plaisir que j'aurais fait cette étude pour toi ! Alors non Thierry, le petit microscope n'a pas de piles, il ne s'alimente que par le port USB...Celui-ci c'est celui d'Alain, pour ses bricolages électroniques, il ne grossit que 200X, mais je viens de m'en commander un qui grossit 500X pour guère plus cher : MICROSCOPE USB 2Via Hong Kong il ne faut pas être pressé pour la réception, mais on a toujours tout reçu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 la mise au point semble un peu approximative par contre, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2013 Il y a un très chouette microscope Bresser à écran LCD en vente sur la baie comme par exemple sur ce lien: http://www.astroshop.de/fr/microscopes-numeriques-avec-oculaire-pc/bresser-microscope-digital-lcd/p,12855Il est possible de faire des videos en plus de capture d'écranVoici ce qu'on peut en faire (post du KCF): http://www.killiclubdefrance.org/forum/index.php?topic=5259.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 impressionnant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 J'en ai vu un d'occase à la dernière Limbeurs pour 80€ et j'ai bien failli craqué.Très beau matos qui rend l'observation des oeufs passionnante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 celle là j'adore:Aphanius mento Embryo Day 20.wmv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Oh comme c'est mignon ! En ce qui concerne ma merdouille chinoise, c'est sûre c'est pas du matériel de pro, la mise au point est un peu délicate car la molette fait tout bouger... En fait il faudrait placer l'oeuf dans une petite soucoupe directement sous l'objectif pour bénéficier de stabilité et du maximum de lumière, mais je ne voulais pas les sortir de leur boîte... Je le ferai avec le nouveau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Place l'oeuf dans une goutte d'eau sur une lamelle pour ne pas le faire souffrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Oui, oui bien sûr, t'inquiète, ils seront dans un peu d'eau !!! C'est déjà pour ne pas les traumatiser que je ne voulais pas les sortir de leur boîte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 8 oeufs de Chromaphyo ecucuense récoltés à l'instant ! Finalement mon bouchon de Côte du Jura a eu raison de leur résistance ! Par contre, faut-il vraiment changer l'eau des oeufs tous les jours ??? Car je ne l'ai pas encore fait pour mes Lagos rouge, en fait j'ai peur de ne pas retrouver tous les oeufs avec la tourbe, on ne les voit pas bien... Aussi ils sont sur le couvercle de mon 240L et l'eau du récipient monte à 24°/25°, c'est peut-être trop ? Et ça fait peut-être une trop grosse différence avec la nuit quand les néons sont éteints ? Vous en pensez quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Fait flotter ta boite dans ton bac si tu crains les variations de température.Bien les oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Et toi l'eau de tes oeufs Thierry, tu la changes tous les jours ? J'ai mis un peu de tourbe pour éviter que les moisissures éventuelles ne contaminent les oeufs sains... Et puis mélanges-tu les oeufs prélevés d'une semaine sur l'autre, ou vaut-il mieux faire plusieurs petites boites pour éviter les naissances différées ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Non, mais j'utilise des boites de minimum 1litre et j'ajoute de la mousse de java qui oxygène l'eau. Ensuite il faut faire en fonction de tes résultats si une méthode échoue, tente autre-chose .je mélange les oeufs de plusieurs récoltes mais je change de boite quand les premiers alevins ont une taille trop importante pour les petits frères.Une fois les nourrissages de nauplies lancés je change l'eau plus régulièrement en siphonnant les saletés du fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 D'accord, merci beaucoup, je vais faire comme toi, mes boîtes sont assez grandes... Pour l'instant il y a des lentilles car j'ai remarqué chez mes omega que les tout petits alevins aimaient bien se cacher à la surface dans leurs racines, du coup maintenant j'en laisse dans tous mes bacs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Des bébés Chromaphyo sont nés dans mes deux tuperweares : Lagos rouge et ecucuense ! Ils sont donc dans environ 1 litre d'eau, je leur ai mis des micro-vers et des artémias, mais vont-ils trouver la nourriture facilement, car ils sont encore minuscules et il y a quand même 4 cm d'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Ils viennent de naitre ? Au bout de 24h de vie ils trouveront je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 mais oui ils trouveront fais juste gaffe aux reste de bouffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 J'ai mis un planorbe dans chacun des petits bacs (car les micro-vers sont nombreux !) et je siphonnerai les déchets à la seringue demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 5 février 2013 Mes bb en boîtes grossissent doucement... J'ai acheté une seringue de 60ml à la pharmacie pour les changements d'eau, c'est génial ! Les ecucuense sont 2 fois plus gros, vifs et goinfres que les Lagos rouge, c'est marrant ! Et j'ai aperçu 5 alevins ce soir dans l'aqua des Funge ! Plus les 3 qui sont restés dans le 25L quand je les ai changé de bac... Je leur ai aussi mis un mop et récolté des oeufs avant de voir les petiots, mais franchement les Chromaphyo se reproduisent très bien en naturel si on ne désire pas faire de la diffusion massive... Ils me correspondent vraiment bien ces jolis poissons ! Thierry ça y est, j'ai un beau bac genre palace ou suite princière, avec racines et plein de plantes, prêt pour des Kompina... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 5 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 7 février 2013 ca ne tardera plus a se sexer les kompina. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 7 février 2013 Il me tarde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 10 février 2013 Je pensais n'avoir que des femelles chez mes jeunes Chromaphyo omega West cellucam, mais finalement en grossissant, plusieurs présentent ce patron de couleurs...La photo n'est pas très nette, mais ont voit que la nageoire anale commence à se colorer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 16 février 2013 Photos toutes pourries au flash (qui rend leurs véritables couleurs aux poissons contrairement à celle ci-dessus), je suis tellement fière de mes bb omega ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 16 février 2013 Les filles sont bien jaunes aussi et pas avares de parades. Ca se chipouille sec aussi, du spectacle dans le bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 17 février 2013 ah oui !!! jolis !!!bon, moi je vais éviter les rubriques killies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 17 février 2013 Oui, ils commencent à bien se chamailler, et les jeunes ne sont pas craintifs du tout c'est génial, mais c'est fou comme ils grandissent vite ! Allons Nath, ne soit pas si égoïste, il va bien falloir que j'en place de mes bb ! Pour la petite histoire j'ai pris ces photos vite fait hier soir, car j'avais postée celle du 10 février sur le forum d'Olivier, et il m'a répondu hier que pour lui ce n'était pas des omega, vous imaginez le degré de ma vexation !!! En fait je me rends compte que le néon de mon bac restitue très mal les couleurs des poissons (la photo du 10 est prise sans flash), pourtant c'est un néon "couleurs du jour", et la quantité de plantes en surface qui rend l'eau verte n'arrange rien... Les néons T5 ont un bien meilleur rendu (mes nigerianus sont magnifiques dans le 240L), mais mes 54L sont équipés d'un T8 et franchement j'ai essayé plusieurs marques mais ce n'est pas terrible pour les poissons aux couleurs vives... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites