Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mbuna55

Vous aimez les chromaphyosemion?

Messages recommandés

C'est bien pour cela que certains s'évertuent à dire "pas d'identification sur photo" Very Happy

Ils sont magnifiques tes oméga, et ne soit pas vexée, nous on connait ton sérieux et ne mettons pas en doute tes populations. Il vaut mieux que les poissons soient mal éclairés et qu'ils se sentent bien, comme ils le sont chez toi Wink

Ils viennent du congrès KCF alors si c'est pas de l'omega à qui doit on se fier??

mbuna55 a écrit:
Ils viennent du congrès KCF alors si c'est pas de l'omega à qui doit on se fier??

Je sais bien ! De toute façon tes photos des adultes n'ont suscitées aucune polémique ! Et je les ai mis dans un bac neuf avec plantes prélevées dans le 240L (sans killis à l'époque), donc pas de mélanges possibles ni d'alevins clandestins ! Perso je n'avais AUCUN doute !!! Rolling Eyes

Et ton couple d'origine est un de ceux dont la photo orne le site d'Olivier. Rolling Eyes

Avec mes dernières photos Olivier a dit qu'il n'y avait plus aucun doute ! Very Happy C'est vrai que la première, trop sombre, pouvait prêter à confusion...

Distribution d'artémias, miam, miam ! Et encore, ils ne sont pas tous sur les photos !!! affraid Laughing

J'ai quelques "Gold" dans le lot, petits ils étaient rayés et ensuite ils se sont éclaircis... Je ne sais pas trop quoi en penser ? Vaut-il mieux les enlever ??? Shocked

54L, et je pensais que ce serait trop grand pour eux (c'est celui que je voulais couper en deux) ! Les Funge sont également dans un 54L et prennent le même chemin vu le nombre d'alevins qui s'y baladent ! Pires que des Fp nigerianus ces Chromaphyo !!! lol!

Mais c'est-y pas Dieu possible d'être aussi bôôôôôôôôôôôôô !!!

En plus il est régulièrement derrière la vitre à se faire admirer !
Par contre lui et sa dame se font un bon avec les nombreuses crevettes du bac ! What a Face

T'es pas gâtée dis donc!!

Régime crevette, mop omelette.

arghhhhhh, vade retro satanas !!!
c'est pas possible, faut que je quitte ce forum. J'avais réussi à réduire le nombre de mes bacs et voilà que je me retrouve avec le même nombre qu'au départ ! J'suis maudite
et en plus me montrer ces petites merveilles... c'est 'po juste

J'ai fais quelques une de mes plus belles photos avec eux, tu te souviens plus Nath?

Comment veux-tu que je me souvienne ? vous mettez trop de photos de superbes kilies, et comme je ne suis pas une pro en la matière, je dois un peu me mélanger les pinceaux. Wink
celui-là me plait vraiment beaucoup ! surtout sa forme

Oui, ceux-là sont particulièrement de petits bijoux !
Tu comprends pourquoi j'ai tant de mal à rester raisonnable... De plus, quand tu penses qu'il faudrait 3 bacs par espèce de killis pour faire bien les choses, et je n'ai pas de fishroom !!!
Mais pour les Kompina, j'ai prévu un palace pour la suite car sont vraiment trop beaux, alors ils peuvent se reproduire les petits chéris, pas de souci !

Oh que oui ! faut de la place. Les Funge se multiplient à vue d'oeil, j'ai arrêté de prélever les oeufs tellement il y en a

C'est ce qu'avait dit Patrick quand je lui avais demandé s'ils se reproduisaient facilement : "De vrais lapins", il avait raison !!! J'en ai également pas loin d'une vingtaine de tout petiots (par contre ils mettent plus de temps à grandir que les omega), eux aussi sont dans un 54L heureusement ! Rolling Eyes
J'ai arrêté de prélever les oeufs chez tous mes Chromaphyo, car j'ai également 5 ou 6 alevins en naturel chez mes ecucuense et Lagos rouge, et comme ils sont dans des bacs plus petits (15L et 25L), ils vont vite être à l'étroit... J'ai laissé volontairement passer la promo de Jardiland avec les 54L complets à 35 €, j'ai tenu bon, et voilà que presque je regrette maintenant !!! Mais d'un autre côté on en finirait jamais si on s'écoutait ! affraid

Ca grouille aussi chez les Chromaphyosemion bivittatum Funge... Ils sont encore petits, mais je crois bien en avoir plus que des bb omega ! affraid
Finalement les Fundulo nigerianus ne sont pas si prolifiques que ça ! lol!

C'est surtout que tu cartonnes grave, certains ont attendus des années sans avoir pareils résultats.

Pourtant je fais rien de particulier !!! Laughing
Si ça pouvait marcher aussi bien avec les beaux Kompina...

Ils sont encore plus faciles, tu en auras vite bien plus que moi.

Ah super ! Je croyais qu'ils ne pondaient pas beaucoup... cheers

Je viens de trouver une quarantaine d'oeufs dans le mop de mes Chromaphyo Kompina, et ça ne fait que dix jours qu'ils sont chez moi !

C'était pas du flan ils pondent très bien aussi.
Moi j'ai juste gardé une douzaine de jeune pour pas être envahi inutilement.

Je récolte des oeufs par prudence, des fois qu'ils ne veuillent pas se reproduire en naturel, ils sont tellement beaux... Ils sont provisoirement dans un nano de 25L, mais j'ai refais entièrement le 54L des Funge qui était plein d'algues pour eux d'ici un mois. J'ai déménagé toute la petite tribu Funge (j'ai trouvé au moins 50 alevins ! affraid ) dimanche dans le 180L, niveau d'eau baissé, plein de racines et de plantes, ceratopteris qui recouvrent la surface avec leurs racines qui touchent le sol, une vraie jungle, là ils auront la place de grandir tranquillement ! lol!

J'ai des petits volcanum rivière Ngenge qui deviennent terribles aussi.

et du chroma riggenbachi fo qui arrive la semaine prochaine et les splendopleure jaune citron du club qui n'ont plus de bienfaiteurs pour maintenir la souche et......

... et moi qui essaie d'arrêter mes deux bacs de 15L...

Il faudrait qu'on loue tous une grande maison, une pièce pour chacun sa fishroom dedans et ses bacs. Pour les échange de poissons ça ira vite!

Mifaon a écrit:

Tu rêves ma cocotte. lol! Faut pas me fréquenter.

Oui, j'ai bien conscience que ça va être très difficile de ne pas les remplacer par des bacs plus grands... What a Face

Le gros problème c'est que je trouve TOUS les Chromaphyo aussi beaux les uns que les autres, alors c'est sans fin ! Rolling Eyes

Et les annulatus ça compte pas, c'est pour animer mon 180L qui paraissait vide avec juste mes magnifiques mais très discrets Funge...

Mifaon a écrit:

alors là, je me marre.
si tu fais comme moi, chaque fois que j'arrête des bacs, tu peux être sûre qu'ils sont remis en eau peu de temps après... pauvre marie-France, il faut vite fuir ce forum et ces vilains tentateurs !!

les cousins omega.

Et je crois que tu te souviens plus alors je te remontre papa volcanum tongue .

Premiers œufs des riggenbachi. cheers

Et pour le plaisir, parade de deux jeunes mâles omega.

• Créer...