mbuna55 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Et il est pas rare qu'ils mangent leurs œufs, alors la prochaine fois que tu en trouves récolte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Jeune mâle Chromaphyosemion riggenbachi Ndokndak ADL 13-49 F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Titi, toi aussi, tu fais chier avec tes photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Le mien n'est pas encore si coloré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Mes petites crapules omega, en mode intimidation :J'ai rajouté un nouveau petit mâle "excédentaire" dans le 240L, il a tout de suite été repéré par les autres malgré l'espace ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Qu'est-ce qu'ils sont beaux !!finalement du beaux killies comme ça dans mon 260L "paludarium", ça ferait vachement joli dans mon salon ... ça demande réflexion hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Tout à fait, il faut choisir des espèces pas trop timides et c'est vraiment sympa ! Actuellement dans mon 240L avec mes Fp nigerianus Makurdi (une dizaine) j'ai 3 mâles Chromaphyo Lagos rouge et 4 mâles Chromaphyo omega West cellucam. Tous se baladent sans crainte et c'est vraiment magnifique de les regarder évoluer dans un si grand espace ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Superbes photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Mais elles sont loin d'égaler celles de Titi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 j'adore. On va bouger notre salon. Peut-être qu'il y aura une place pour un petit aqua dans ma maison avec des chrmoaphyosemions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 La deuxième punaise, superbe posture Mimi. Ton flash crame juste un peu les couleurs mais tu as choper la parade c'est déjà fort, bravo.Si tu peux mettre en manuel augmente un peu la focale et la vitesse d'obturation, dans la même posture ca va déchirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Si tu peux tu peux aussi sous exposer de 2/3 ou 1 IL (une touche avec un +/-)Thierry tu parles de l'ouverture ou de la focale (zoom) ?Après tout dépend du matos, mais même sur certains compacts tu peux bouger l'ouverture (f quelque chose) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almahira 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 superbes photosdommage que les miens soient si timides il n'y a que les femelles qui sont sur le devant de la scène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Les "Lagos rouge" sont magnifiques aussi ! En compagnie de deux "omega West cellucam" (car parfois un Chromaphyo peut en cacher un autre) :Oui Titi, il faut que je potasse le mode d'emploi pour bosser en manuel... C'est que mon APN est une véritable usine à gaz !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 J'ai jamais eu de mâles aussi beaux que les tiens.Il va vraiment falloir que je passe pour faire une séance photo et immortaliser tes merveilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Volontiers ! Mais on les voit bien dans le 240L c'est pour ça ! Malheureusement le plus gros des 3 Lagos rouge s'est fait arracher une bonne partie de la dorsale à son arrivée dans le bac, il ne lui restait plus qu'un petit fil , ça repousse assez vite mais je ne sais pas si elle redeviendra aussi belle qu'avant... Pourtant ce n'est pas la place qui leur manque les crevures ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Mifaon a écrit:Les "Lagos rouge" sont magnifiques aussi ! c'est bien pour ça que c'est le seul killie que je maintiens encore. Ceux-là, je n'ai pas pu m'en séparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Pour pas faire de jaloux dans mes bacs, quelques clichés de mes Chromaphyosemion bivittatum Funge à la chasse aux nauplies:Vous remarquerez que chez eux les fifilles sont aussi très colorées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Pas mal, la photo, hein ? je ne suis pas mécontente de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Ah oui SUPERBE !!! Dis-donc ils ne se font pas de cadeaux non plus apparemment les tiens !Tu en as combien ? As-tu toujours des naissances ?Chez moi, une fois le bac rempli par la première génération (et le nombre dépend de sa taille... Sauf pour les ecucuense ou j'ai retrouvé 22 poissons dans un 12L ), les naissances se calment, je n'ai plus qu'un ou deux alevins de temps en temps... Par contre chez les Lagos, plus de mâles que de femelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Après que j'ai pris la photos, les 2 mâles se sont mis une belle peignée Oui, je continue à avoir des naissances mais ça n'est pas énorme (ça n'est pas plus mal, ils sont dans un 45L) ; j'ai compté (de ce que j'ai vu) 4 juvéniles. j'ai plus de femelles que mâles en ce moment. Quand au nombre des adultes, honnêtement je n'en sais rien, on va dire que j'ai un bon petit groupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 Vous allez me faire regretter de plus en avoir dans mes bacs les filles.N'en jetez plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Titi, peux-tu me confirmer que les alevins riggenbachi sont gris/beiges et n'ont pas les rayures horizontales que présentent les autres jeunes Chromaphyo (bivittatum, bitaeniatum, omega, ecucuense, sp. Kompina et Route de Dehane...) ??? J'en ai de différentes tailles, dont des assez gros, et ils sont tous comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Oui c'est ca. D'où vient tes doutes, tu n'as pas d'autres poissons dans le bac de toute façon.J'aurais surement un autre débouché pour quelques poissons pendant les vacances de Noël Mimi.J'ai enfin décidé notre Lolophytum à refaire du killi et reprendre du plaisir au KCF plutôt que de se prendre la tête à l'AFV et il est de passage pour les fêtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Super !!! J'ai toujours de dispo mes Chromaphyo Funge en nombre ! Pour les alevins à vrai dire j'ai eu un choc car je cherchais mes petits nunules en surface après une distribution de nauplies et je vois arriver avec ceux-ci, sur le coup j'ai cru que j'avais des gros bb annulatus sans rayures ! Et ils ne ressemblent pas non plus à des alevins Chromaphyo classiques, mais bon oui, c'est forcément des petits riggenbachi, je voulais juste savoir si c'était normal (après mes alevins omega albinos tout est possible)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Sépares les vites car les chroma poussent bien plus vite que les nunulles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Oui, oui, ça y est, je l'ai fait cet aprèm (pour les parents et les plus gros bb Chroma en tout cas) ! Depuis le temps que j'attendais des bb annulatus, j'avais vraiment trop peur qu'ils se fassent tous croquer ! Surtout que j'en ai vu des minus, minus... Et puis s'ils se mettent tous à faire des petits ça va vite être la crise du logement dans 25L ! Quelle idée aussi de les avoir mis ensemble, je ne voulais pas de nouveau aqua et avant la bourse je n'avais plus dans ce bac qu'un couple d'annulatus qui refusait de se reproduire, alors bêtement j'ai mis les riggenbachi avec eux, c'est pas l'idée la plus brillante que j'ai eue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Va savoir ce qui a déclenché la ponte de tes nunulles aussi??La cohabitation ne leur a pas déplu semble t'il. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 En fait c'est sans doute ceux de Phileas achetés à la bourse de Créhange qui se sont reproduits, ou qui ont été le déclencheur... Je lui avais pris 2 mâles et 4 femelles pour en avoir 8 au total (3M et 5F)... Ils pètent la forme, j'ai tout de suite vu la différence avec ceux d'Oxyfish qui étaient restés un peu malingres et timides, même le couple qui a survécu... Je pense que le départ est important, nourris aux micro-vers et nauplies d'artémias chez l'éleveur amateur comparé à la poudre industrielle certainement utilisée dans le commerce, y'a pas photo, ça donne pas les mêmes poissons, surtout sur une si petite espèce !Les miens ont aussi droit à un traitement de faveur : changement d'eau chaque semaine pour que la conductivité reste en dessous de 100, et nourris exclusivement aux nauplies d'artémias... Mais c'est sûre que la cohabitation ne les a pas gêné : Les petits nunules en surface au dessus de la Cerato, les gros riggenbachi proches du sol, et ils allaient tous pondre dans le même massif de mousse de Java ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 j'aime bien comment vous les nommez, c'est trop mimi ... les nunulles arf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 Je ne me lasse pas de leurs joutes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 Belle série mimi.De mieux en mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Une petite série de mes Chromaphyo riggenbachi juste pour vous laisser imaginer le nombre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 Mes Chroma riggenbachi (ils sont une vingtaine dans mon 240L) deviennent magnifiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 Joli !! Ils ont encore assez de place pour nager? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 Pour des Chromaphyosemion un 240L (1m20 de façade), c'est royal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 Tu m'étonnes c'est comme si j'habitais un chateau.Jolis bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 Ton couple adopté à la bourse de Nancy va bien Nadine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 J'ai toujours le mâle sauvage. Ils vivent vieux en plus.Je me suis gardé qu un mâle pour la génération suivante, mais ça sent la bête de concours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 Certains des miens développent des doubles nageoires de ouf ! Visiblement ils apprécient les grands volumes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 19 décembre 2014 Ils sont beaux malgré leurs nageoires en dentelle mes pit-bulls (jeunes mâles F2) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 21 novembre 2015 C'est reparti chez mes riggenbachi, j'ai de l'alevin en naturel du beau mâle que j'ai gardé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 21 novembre 2015 Ce sont des durs à cuire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Alevin de Chromaphyosemion splendopleure bioko island Rio Consul GEMHS 00-43 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Il a bon appétit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Vu sa taille avec 3 nauplies il est gavé. C'est bon, je peux encore fournir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 26 décembre 2015 Je l'ai pas encore nageoires ouvertes, mais il promet et profite vraiment bien Mimi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 28 décembre 2015 Mon mâle sauvage Chromaphyosemion riggenbachi Ndokndak ADL 13-49 est toujours de ce monde et je vois pas de signe de faiblesse sur cette merveille d'une taille impressionnante. Belle longévité.Et voilà un F1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites