Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Macropodus ocellatus Shandong 1986

Messages recommandés

C'est clair ils sont beaux, mais y'a pas de mention de l'origine de la souche, juste sélection
Les miens (c'est des Tchèques) sont jeunes encore, on verra adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que ça ne donne pas des bestiaux flashy et qui ne s'éloignent pas trop de la forme naturelle, moi je n'ai rien contre la sélection, on le fait bien avec d'autres animaux. Et puis les derniers macropodes que j'ai acheté, des opercularis de sélection, sont très jolis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord, quelques tutu c'est sympa mais je préfère quand même les formes naturelles Razz
Nos toutous (futur pour moi) ou minous c'est bien des tutus.
D'ailleurs j'ai vu une photo du vrai toutou qui traîne en Haute Marne impressionnant le bestiau... Ça aide les copains à l'ONCFS Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shandong 84 après recherche de Nico sur l'année de collecte finalement.
L'autre nouvelle, c'est qu'ils sont chez moi en nombre désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai de quoi partager, attends juste un peu encore qu'ils se différencient bien.
J'ai aussi un cpl de mahachaiensis, pour maintenir la souche avec Ben une fois notre Nico parti un peu trop loin de nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
J'ai de quoi partager, attends juste un peu encore qu'ils se différencient bien.
J'ai aussi un cpl de mahachaiensis, pour maintenir la souche avec Ben une fois notre Nico parti un peu trop loin de nous.
oui, il m'a fait part du fait que tu étais reparti avec des bettas... hihi, terrible, hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en avait juste une cinquantaine qui me tendaient les nageoires. Rolling Eyes 
L'enfer pour mon petit coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
T'auras le plus beau couple promis princesse Nath.
J'en bave par avance  
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
\"Nath a écrit:
J'en bave par avance  
 


Arrête le chti va être jaloux  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh boudiou ! heureusement que je suis assise  
merci Titi pour ces belles photos. je vais fermer mes petits yeux sur ces beautés et m'en aller faire dodo  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plouf plouf dans le grand bain .
L'eau est à plus de 10°c et je veux qu'ils sentent le réchauffement estivale pour les stimuler.
7 macropode dans la piscine, 2 qui reste en réserve dans ma pièce, et 2 chez tata Nath. Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tentative de repro de mon couple... dans une demi noix de coco ; c'est bien la première fois que des macropodes me font ce coup là  scratch
J'espère qu'ils vont s'y mettre sérieusement, c'est la grosse fête du slip chez tous mes macropodes en ce moment, ça bulle à mort !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais péter une vidéo que je la montre aux miens ça leur donnera p'tet des idées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et hop mon trio de Sin-Hi (oui je pollue) est sorti aussi, donc pas de casse pendant l'hiver à la cave
Note pour les boulets, ne pas débrancher le tuyau d'une pompe vide-cave pour voir si elle tourne, ça mouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, le concours du couple (...de macropode... arf) le plus rapide à la repro est ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu un de mes spechti faisait des nids de bulles sans arrêt y'a un mois, mais tout seul, ça compte ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors les enfants, ça donne quoi avec vos ocellatus ?
Pour moi, ce sont quand même les premiers macropodes que je n'ai pas réussi à reproduire. Le mâle est une véritable saloperie (passez moi le terme) ; il n'a pas arrêté de persécuter la femelle ; depuis le début il ne peut pas la sentir. Mes mâles erythropterus ne sont pas tendres avec leur femelles, ils ont eux aussi tendance à leur foncer dessus au point qu'elles sont obligées de rester cacher. Jusqu'au moment de la repro où il l'accepte et après les choses vont mieux. Malgré cela, jamais un de mes mâles n'a fait mourir sa femelle et pourtant dieu sait que des fois j'ai eu peur. Mais là !!! il l'empêchait même de manger. Je me suis débrouillée pour qu'elle ait accès à la nourriture et comme il y a des possibilité de se dissimuler, je les ai laissé ensemble en pensant que ça finirait par s'améliorer.... tu parles charles ... la pauvre femelle s'est chopée le tournis, j'ai du l'isoler. Le mâle a une robe devenue toute terne. Je ne comprend pas. A 2 dans un 54L, me semble que ça n'est pas mal quand même comme appart !
Alors là j'ai foirée ma maintenance ! je suis vachement déçue !
Je n'ai eu droit qu'à un un semblant de nid de bulles tout au début, mais du genre 3 bulles qui se battent en duel !... je suis peut-être tombée sur une buse Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens sont des Sin-Hi dans une piscine de 1000L donc on peut pas vraiment comparer, mais ça à marché j'ai une 20n de jeunes.
Par contre je pense que 54L c'est short non ? Surtout à cause du caractère "ténébreux" des bestiaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un couple je ne pense pas. J'ai eu un autre couple d'ocellatus mais d'une souche différente et jamais le mâle n'a été aussi agressif. Et il me semble que les erythropterus ont une réputation d'agressivité bien plus conséquente et j'ai toujours commencé par les maintenir dans un 54L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki et c'est vrai que les erythropterus sont bien plus teigneux ! Par contre j'ai l'impression qu'en groupe ça dilue un peu leur agressivité, j'en ai 10 dans 160L et pas de soucis.
Pour en revenir aux ocellatus, je les ai toujours maintenu dans un grand volume (160 en grossissement ou piscine) donc là je ne sais pas, faudrait voir avec Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'en couple c'est chaud le 54l. Les mâle sont en effet parfois casse couilles. Tente la séparation transparente ou deux bacs cote à cote le temps de bien remplir d' oeufs madame.
J'en ai récupéré 32 dans la piscine déjà de belles tailles.
Le plus simple avec eux je pense, c'est maintenance en groupe l'hiver et piscine au printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc malgré la beauté du poisson, je vais renoncer ; pas de piscine sur le balcon chez moi Wink
madame n'est pas au top de sa forme, j'espère qu'elle va se remettre... honnêtement, Thierry, l'erythropterus est normalement bien plus casse couille, c'est pourquoi le 54L pour l'ocellatus me paraissait adapté. Je me suis trompée No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça arrive Nath, on peut pas être bons partout Wink
Par contre si tu veux étoffer ton groupe de Sin-Hi (à mon avis ta souche Unterwasser est celle là), j'ai ce qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath!!! Youhou!!!
Regarde un peu ses nageoires et en plus il est gentil avec madame.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh ouaiiisss ! et en plus c'est un gentil.
Quand je pense que le mien cartonnait régulièrement sa femelle, quelle peste !
c'est bon, j'ai fini la boite de kleenex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre pas de repro cette année malgré le bel été??
J'ai rentré un couple par sécurité et je laisse la 15aine qui me reste dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...