Mifaon 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 On a installé un récupérateur d'eau de pluie de 250L relié à un chéneau percé pour l'occasion, mais je ne sais pas bien quelle filtration mettre ni où la placer. Vous avez fait comment vous svp ? Merci pour votre aide !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Je ne filtre pas l'eau de pluie, mon toit est neuf.D'autres filtrent sur perlon, d'autres sur charbon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Perso, je ne la filtre pas ! je la met tel quelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Moi je la filtrais sur charbon (on est jamais trop prudent), avec un filtre eheim 2211, en circuit fermé ds un 60 litres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Pré filtre pour retirer les grosses saletés du toit. Une chaussette à charbon sur ta descente fera l'affaire. Tu la rinces après chaque pluie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Merci pour vos réponses si rapides ! Le problème Thierry est qu'on a pas accès à la descente (dont le bas est enfoncé dans le sol). Mais Alain, qui a installé le truc, dit qu'il y a une grille à l'intérieur du système pour filtrer le plus gros... Je crois que je vais faire comme Michel67, je ferai tourner un filtre avec du charbon dans le tonneau de 6OL où je stocke l'eau des changements chaque semaine, et on verra ce que ça donne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 tu n'as pas accés à la descente mais il faut bien qu'un tuyau remplisse ton tonneau non?place ta chaussette dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Le tuyau qui relie la descente à la cuve est trop petit (taille tuyau d'arrosage), ça va tout boucher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 moi, je laisse la flotte remplir le récupérateur d'eau et ensuite je la filtre sur perlon en remplissant mes jerrican et jamais eu de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Finalement c'est sûrement ce que je vais faire, ça me parait le plus simple en effet ! Je me prenais la tête car je pensais qu'il fallait filtrer obligatoirement avant le récupérateur, mais Alain dit que ça risque de trop freiner l'arrivée de l'eau et qu'on va faire déborder le chéneau en cas de grosses pluies comme il y a 3 jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 jean marie 59 a écrit:Perso, je ne la filtre pas ! je la met tel quelle !De plus, cela marche du tonnerre !!! Un jour, si vous êtes bien sage ... Je vous expliquerais ! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Bon, j'ai revu mon système car il y avait vraiment trop de saletés qui entraient dans le récupérateur d'eau !!! J'ai donc mis du perlon dans le tuyau d'arrivée, et ça va, l'eau est un peu ralentie mais arrive à couler malgré tout... Titi a raison, il vaut quand même mieux filtrer avant la cuve si son toit est cracra... Si bien que ce matin, vidange du récupérateur de 250L qui était presque plein et nettoyage au jet pour tout nettoyer, tout ça sous le déluge , et maintenant que tout est prêt le soleil arrive !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan621191 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Je crois que je vais faire sa également des économies supplémentaire !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Ah ben oui ! La cuve se remplit en deux jours ! Alors donc je filtre sur perlon à l'entrée du récupérateur, et avec du charbon actif au moment du remplissage des jerricans... Si avec tout ça mes poissons tombent malades... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 jean marie 59 a écrit:jean marie 59 a écrit:Perso, je ne la filtre pas ! je la met tel quelle !De plus, cela marche du tonnerre !!! Un jour, si vous êtes bien sage ... Je vous expliquerais ! mdr Avez vous compris pourquoi je vous disais ça ??? Mes repros de Brownorums !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Ah, bah, mais moi je ne veux pas être envahie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Pourriez-vous me dire quelles solutions d'isolation vous avez trouvées pour que vos réservoirs d'eau de pluie ne gèlent pas l'hiver ? Merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 J'en ai pas, j'aurais pas d'eau pendant les gelées que j'espère courtes cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 J'allais poser la même question, de ce que j'ai vu faut les vider quand ça gèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Ah j'ai répondu sur un autre post.Je guette la météo, si la pluie arrive ouverture de la vanne de dérivation et dès que la moitié de la cuve est pleine, vidange dans mes bidons. Alors fermeture de la vanne pour ouvrir la descente du chéneau et vidange de ma cuve, s'il reste de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Il faut que j'investisse dans des bidons alors, car là je n'ai de quoi stocker à l'intérieur que 100L (en jerricans de 20 et 10L)... Bon, d'un autre côté je n'ai pas beaucoup de bacs et un osmoseur en cas de pénurie, donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 moi aussi je n'ai que 100 litres en bidon. Mais ça me suffit pour tous les aquas, 100 litres = un bon changement d'eau partout. Or les killies c'est tous les 15 jours 3 semaines selon l'espèce, les bettas tous les 15 jours. Le 300l tous les 8-15 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites