Mr_Cyclopede 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Nath a écrit:mbuna55 a écrit:maigre, maigre,Pas de régime pour les killis faut de la bouffe Nadine.Gave, gave.je crois qu'on va lui graver sur le front, à la Nadine !! NADINE DONNE A BOUFFER A TES POISSONS !!Ben, si tu lui grave sur le front elle ne verra rien ! Ou alors le matin devant la glace mais ce sera écrit à l'envers et comme elle est blonde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 J'avais eu il n'y a pas très longtemps un problème d'eau laiteuse, sans doute dûe à un surdosage alimentaire (d'après ceratins d'ailleurs ), c'est là que des membres du KCF m'avaient répondu "tu nourris trop". Peau d'bal : j'avais plus de ponte. Donc j'ai vite abandonnée.Pour tous mes aquas, je donne pour un repas 6 cubes de congelés, ça vous parle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Bon, j'ai sorti le poisson, mesuré de long en large --> 4,5cm et 1cm en hauteur Han !!! pourquoi il est mourrut :albino: Voici une vidéo de mes nematolebias Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 nadine3020 a écrit: pourquoi il est mourrut :albino: 1/2 heure hors de l'eau pour le mesurer et tu cherches la cause de la mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Ah bon ! fallait pô ! Vérification faite ce soir : 6 cubes de congelés (décongelés bien sûr) j'dis ça parce que j'en vois déjà galoper... et ils ont tous des petits ventres bien arrondis. j'ai eu peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2013 C'est de la tourbe fibreuse que tu as dans ton bac ? La tourbe pulpeuse est meilleure pour eux, ça leur permet de plonger dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Merci Olivier, ça je ne savais pas. Ils sont encore trop petits, j'en achèterai en Allemagne la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 nadine3020 a écrit: j'en achèterai en Allemagne la semaine prochainesi on peut y aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Voui, si on peut car ce matin ce n'est pas de la tarte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Punaise, quand tu as faim ton ventre gargouille méchament . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 On t'a pas dit d'écouter si je gargouillais !!!! m'enfin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 c'est toujours un plaisir de nourrir ses poissons et de les regarder boulotter Très chouette ce killie... non, je ne me mettrai pas au killies ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 C'est fait depuis longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 6 cubes de congelé par jour, tu as une sacré marmaille dis-donc !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Je suis au moins à 100gr par jour . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 des scalaires, des nothobranchius, des nematolebias, des fundulopanchax (makurdi et kéké), 4 espèces de Chromaphyo, 2 espèces de betta, des epiplatys, des pseudepiplatys, des aphyo, des ramirezi, bettas splend, un couple de nannacara et maintenant une panoplie d'alevins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Y'a des membres du KCF qui ont des juvéniles nés en septembre et qui font déjà 8 cm goug, les notres étant nés en octobre. On est loin du compte là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Quand je te dis que tu gaves pas assez. Surtout de l'annuelle au métabolisme si rapide, ils doivent restés rond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2013 Attention, tout le monde ne doit pas être au même régime. Pour les annuels, ils faut les gaver à fond, c'est certain.Pour les non annuels, il faut avoir la main plus légère en particulier pour certaines espèces qui ont tendance à l'embonpoint (exemple: bivittatum Funge)Dans tout les cas, il ne doit pas rester de nourriture non consommée, aussi non les décès par pollution ne seront pas loin.De plus, les changements d'eau fréquents boostent la croissance des jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Oki ben alors GAVAGE !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Et hop ! groupe divisé en 2 aquarium car il y a une trop grande différence de taille (dominant/dominé). Ainsi, ils auront tous leurs chances. Y'en a un qui est resté coincé dans la boîte à tourbe --> mort, pas vu à temps <-- c'était une blonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 10 février 2013 La différence de taille est énorme entre les 2 "lots". Le bac de départ a maintenant des mâles qui atteignent de belles tailles, j'ai presque l'impression qu'ils ont doublé. Le lot séparé comporte 5 poissons dont 2 très petits et un mâle avec une exophtalmie que j'ai mis à part et que je traite au sel.Le reste du bac n'a absolument rien, comme quoi, il y a un terrain de sensibilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 11 février 2013 pff chez moi ça pousse pas ils claquent les uns après les autres et restent maigrichons malgré la bouffe... ça pue cette histoire.Mais je suis sûr que Nadine aura bientôt de quoi diffuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites