Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goug1805

Projet de gros bac

Messages recommandés

goug1805 a écrit:
1.5Ah Loute c'est pour ça ! Pour le couple c'est p'tet les 14V
C'est celle là que tu vends ? ou une 3Ah ?


C'est la Makita 14v 1.5A Li-ion que je vends !

Très bonne machine.... Mais pour nous les pros il nous faut le top ! De plus comme on ne paie pas la TVA ...c'est donc moins cher pour nous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh je croyais qu'il fallait 3Ah mini, je vais avoir environ 500 à 1000 vis à mettre d'un coup, après si ça suffit y'a moyen de faire du business Wink
La percu non c'est du confort au cas ou j'ai la flemme de sortir la perceuse à fil ou le perfo...

Sinon pour la scie circulaire c'est vraiment mieux les plongeantes ? (après le bac à découper je ferais p'tet un terrasse en bois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plongeante sont le top , toujours au boulot j'ai une festool depuis que je suis dans la boîte (11 ans) et toujours la même ... Et elle était pas neuve quand je l'ai eu , mais bon le prix calme les bricoleur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est clair Festool ça calme !!
En Makita c'est un peu plus abordable (350 quand même), mais apparemment c'est super utile surtout pour faire des découpes dans une plaque (y compris dans le placo pour y passer des câbles je pense, avec la bonne lame) Si je prends la machine du Ch'ti j'aurais les moyens pour une bonne scie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une circulaire ds le placo, perso j'essayerais pas. Ou alors unedaube a 20 euros chez brico-depot. C'est ce que j'ai fait avec une ponceuse, pour le platre. Je voulais pas flinguer ma festool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'y avais pas pensé à ça, bien vu !!
Donc une Makita et une daube (je vais avoir pas mal de cables à passer dans le doublage des murs) ou un truc pour couper le placo proprement si ça existe (j'ai pas envie de refaire tous mes murs et plafonds)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
une circulaire ds le placo, perso j'essayerais pas. Ou alors unedaube a 20 euros chez brico-depot. C'est ce que j'ai fait avec une ponceuse, pour le platre. Je voulais pas flinguer ma festool.



Hoooo que oui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Ah oui j'y avais pas pensé à ça, bien vu !!
Donc une Makita et une daube (je vais avoir pas mal de cables à passer dans le doublage des murs) ou un truc pour couper le placo proprement si ça existe (j'ai pas envie de refaire tous mes murs et plafonds)


Tu fais un trou de chaque coté et avec une aiguille, tu passes tes câbles mon lapin ! Comment crois tu que je fais ??? Je ne découpe pas les murs de mes clients !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
goug1805 a écrit:
Ah oui j'y avais pas pensé à ça, bien vu !!
Donc une Makita et une daube (je vais avoir pas mal de cables à passer dans le doublage des murs) ou un truc pour couper le placo proprement si ça existe (j'ai pas envie de refaire tous mes murs et plafonds)


Tu fais un trou de chaque coté et avec une aiguille, tu passes tes câbles mon lapin ! Comment crois tu que je fais ??? Je ne découpe pas les murs de mes clients !!!


Ba moi j'ai rien compris. mais je suis pas ton lapin, ça doit être pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:


Ba moi j'ai rien compris. mais je suis pas ton lapin, ça doit être pour ça...


Ben non ...Vu que tu es mon Michou d'amour ! hi hi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
goug1805 a écrit:
Ah oui j'y avais pas pensé à ça, bien vu !!
Donc une Makita et une daube (je vais avoir pas mal de cables à passer dans le doublage des murs) ou un truc pour couper le placo proprement si ça existe (j'ai pas envie de refaire tous mes murs et plafonds)


Tu fais un trou de chaque coté et avec une aiguille, tu passes tes câbles mon lapin ! Comment crois tu que je fais ??? Je ne découpe pas les murs de mes clients !!!


En même temps j'ai pas tout pigé non plus faudra que tu m'explique ça Loute, surtout pour passer les armatures et les poutres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'en fout je fais un prêt travaux tu le mettra sur le devis en fourniture diverses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après en avoir discuté avec Thierry, l'idée du verre revient en force, c'est vrai que tenter un volume pareil sans expérience c’est chaud et sachant aussi que le meilleur devis pour une cuve en verre de 19 de même dimension est 500€ plus cher que le matos seul pour le bois (avec une garantie 2 ans) mais hors livraison (le bois coute aussi en livraison...).
Par contre il va me falloir environ 15 paires de bras pour le décharger du camion et le mettre en place (env. 500kg), et en semaine, c'est ça qui m’embête le plus.
Mais je garde l'idée du bois pour un gros bac dans la fishroom ça me tente bien cette affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas encore faudra que je vois ça en fonction du transporteur et du surcout qu'il appliquera certainement pour une livraison le samedi (mais beaucoup ne bossent pas le samedi).
Sinon j'avais pensé à décharger le bac au bureau (si assez de bras et assez de place dans un garage) et le récupérer un weekend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le devis d'europrix, ben pour un tel bac ils sont pas du tout compétitifs j'en ai un au même prix avec le support en plus...
donc je crois que ça va être un bac breton...mais sans Calva, j'aime po ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
J'ai eu le devis d'europrix, ben pour un tel bac ils sont pas du tout compétitifs j'en ai un au même prix avec le support en plus...
donc je crois que ça va être un bac breton...mais sans Calva, j'aime po ça



Hooo Combien te demande t-il et pour quelle volume ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho pinaise t'as raison Michel et le shouchen j'aime bien !
2400 L 2800 chez les bretons 4300 dans ch'nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
C'est le chouchen qui est breton. Le calva c'est normand.
Alcoolique ignorant.





Et puis Si tu commence à confondre la normandie et la Bretagne .. Où vas le monde ? cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça heureusement y'en a aucun qui m'a fait payer le devis sinon il giclait de suite !!
(Pour monter sur place c’est pas gagné le mec est de Toulouse apparemment non il est en savoie)=> vais avoir besoin de vos bras...
Merci pour le tuyau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Ho pinaise t'as raison Michel et le shouchen j'aime bien !
2400 L 2800 chez les bretons 4300 dans ch'nord


Ha quand même !!! C'est surement le sur coup de picon ça !!! hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! c'est clair !! Pourtant ils sont pas mal d'habitude mais là ça doit être trop grand peut être sous traité chez le breton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
nadine3020 a écrit:
http://endlersman-aquariophilie.com/produits

T'as regardé là, à priori c'est un pote à certains du KCF


Je l'avais pas dans ma liste celui là je vais lui faire une demande de devis (d'autant qu'il peut coller à domicile, intéressant !! )


Devis demandé, on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Racines commandées (sur photo 2 araignées, 2 mangroves XXL) reste à voir si ça suffira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Racine N°1 :

Livrée avec sa frangine au bureau 20 kg chacune, je vous dit pas la gueules des collègues et le livreur à gueulé en plus, s'il sont pas capable de traiter ces paquets, ils les prennent pas et laissent faire des pros...
Pour les collègues je comprends mieux c'est un peu lourd (20 et 25kg) et encombrant en plus j'étais sur le terrain donc c'est pas moi qui ai réceptionné (ça je comprends que c'est aps très sympa ni poli de ma part)mais y'a pas mort d'homme non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila ses copines/voisines
Mangrove :

Araignée (que je vais sans doutes suspendre en surface) :


(et maintenant je me fait engueuler parce que je mets les cartons avec ceux de la boutique, le plomb a sauté, les murs ont tremblé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'ai peu galéré à trouver et c'est peut être prématuré mais c'est fait et je crois que ce sera pas assez...
Par contre la prochaine fois je prends un RTT et je me fait livrer chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours au stade projet (faute de finances suffisantes surtout)
Par contre je me tâte à tenter un 800 ou 1000 L en bois pour voir comment on fait et si le résultat me plaît (j'ai déjà le carreau en plus), pour ensuite éventuellement le faire en plus grand.
Je reviens sur l'idée du bac bois car en verre c’est 500kg minimum et un encombrement terrible donc au moins 10 personnes pour le mettre en place, alors que le bois peut se monter quasi sur place et se bouger à 4.
Par contre j'ai déjà un peu de matos que j'avais acheté en prévision (décantes, pompes, chauffage, racines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je suis à la maison j'ai le temps de m'amuser
En attendant que les finances suivent j'ai dessiné taille réelle sur le mur ce que donnerait la façade du bac (je me tâte encore pour la hauteur du support donc la hauteur totale 180 ou 200 du sol au haut du bac), en gros ça va depuis le meuble couleur hêtre à droite au terra à gauche, les meubles noirs sont des meubles d'aqua de 100, pour donner une idée...
Voilà mon œuvre lol j'espère qu'on pourra reconnaitre les premiers occupants  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'es à la maison et que tu as envie de t'amuser lapin, tu vas pouvoir couper ton tas de bois qui se trouve devant chez toi , non ??? Je suis salaud hein ? hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mon salaud t'es salaud lapin
Le bois j'y touche plus avant l'an prochain si tout va bien, j'ai ce qu'il faut en réserve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'amuse toujours mais j'hésite entre 2 solutions
la plus esthétique et compliqué (et chère) à mettre en œuvre, la vitre d'un seul tenant

Et une moins jolie mais plus simple et moins onéreuse


J'ai oublié que je suis parti sur 4m x 1m x 1m comme dimensions... rien n'est à l'échelle pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé un peu les tarifs et poids
Vitre d'un seul tenant en 15mm : 1000€ et 150kg
2 vitres avec séparation au milieu en 12 mm : 800€ et 2x60kg
Niveau prix ça se tient, ce qui me fait peur c'est la manutention d'une vitre de 4m et 150kg... Faut au oins 4 ou 5 gus pour faire ça.
Du coup j'hésite toujours entre les 2 solutions, vous en pensez quoi ?

J'ai regardé aussi du côté du verre synthétique (PMMA, plexiglas), c'est bien plus léger (12kg pour une vitre de 2m en 10mm) mais ça se raye facile, ce serait dommage pour un bac pareil... Et en plus ils ne font pas 4m d'un seul tenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
C'est le volume que tu veux absolument qui te fait partir sur un 4000l? ou la hauteur d'1m est d'une extrême nécessité?
Un bac de 400 x 140 x 70 te reviendrait surement moins cher. Sans parler de la surface au sol qui serait bien plus intéressante pour un volume identique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...