Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goug1805

Projet de gros bac

Messages recommandés

Tu mets combien de thermoplongeurs pour chauffer un tel volume ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boudiou ! Et la population que tu vas mettre nécessitera une température de plus de 25 degrés je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé le remplissage à l'eau de pluie, environ 2/3 de mis, maintenant j'attends la pluie

Vu le temps du moment j'aurais pas besoin de beaucoup chauffer...
Et puis en hiver ça me fera un radiateur à inertie fluide de 4m3 super joli lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout, bonne surprise Wink

Faudra faire une sortie en aout pour le remplir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu comptes trouver des altum  dans quel magasin ?
Le site de unter wasser n'étant plus opérationnel pour l'instant, je n'arrive pas à trouver leur stock liste... et comme je ne suis pas face book du tout, je me débrouille comme un manche pour trouver quelque chose là dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte un peu sur eux, c’est vrai
Sur FB y'a pas la stocklist, juste des actus sur des projets à eux, je pense que je leur enverrai un MP pour avoir une stocklist

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne dit pas de bêtise Aquamiroir à Bruxelles il y as quelques temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé, mais 12h de route...
Je crois bien que Thierry serait bien partant aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Pas d'Altum sur la stocklist de Tillmann...


Chez Zayack peu être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible, mais c'est bizarre il n'a pas de Discus non plus scratch
Je regarde Hustinx aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque fois que j'étais chez zayack il y en avait

Hunstix la qualité a énormément baisser (du moins quand j'y était l'année dernière....)je suis ressorti du magasin en même pas 5 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oki pour Hustinx, en plus sur leur stock c'est marqué F1, mais ça n'existe pas du F1 pur...
Zajac c'est pas dans leurs raretés ni dans le Discus, donc je sais pas
J'ai mis un MP à Unterwasser pour voir s'ils ont une stocklist

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement je dois faire une petite virée à Fribourg début août, je regarderai ce qu'ils ont dans leurs bacs et je te dirai ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah cool car ils n'ont pas encore répondu sur FB

Après pour les altums je veux pas non plus me précipiter, faut que je sois sûr que le bac tourne bien, ça serait dommage d'avoir un soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une réponse d'Unterwasser, le site et la stocklist reviendront en fin d'année sous forme d'une boutique en ligne, donc pour le moment à part notre espionne de charme, pas moyen de savoir ce qu'ils ont à l'avance.
D'après ce que m'a dit Stephan, pas d'Altums pour le moment mais ils peuvent avoir des repros, pas de sauvages. Du coup faudra juger sur pièce si c'est des beaux ou pas (les derniers étaient chouettes).
Au passage je l'ai p'tet vexé en disant que les repros d'Altums étaient souvent des hybrides... Il à plus répondu après..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui tu dėconnes, ça met en doute leur sérieux !
Je te ferai mon rapport 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien, après c'est pas leur faute si leur fournisseur est pas sérieux (y'a tellement de F1 qui sont en fait des Fx hybridés). J'ai quand même conclu en disant que des beaux F1 ça m'irait bien.
A 55 pièce, et en groupe de 10, j'ai le droit d'être exigeant quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pire : j'ai entendu que chez Hustinx, le groupe de 5 sauvages était à 700... (bon pour les avoir vus, ils piquent les yeux quand ils en ont de beaux adultes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un peu lol
Après apparemment c'est le prix pour du sauvage adulte (ils faisaient 30 ou 40cm de haut)
Mais clairement je peux pas me le permettre, autour de 50 pièce c'est déjà pas mal, c'est ma limite.
Après tout c'est le prix d'un joli Discus juvénile et surtout le beau se paye...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux vaut être sûr de ne pas les faire claquer dans les 3 mois... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que si je ne les trouve pas de suite, c’est pas grave ça laisse au bac le temps de se stabiliser.
J'ai déjà des "cobayes" qui vont aller dedans avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais plus si je vous ai déjà mis la pop' envisagée, alors la voilà :

Cichlids :
P. altum 10
P. scalare 7
Géo altifrons 10
Satano surement daemon ?
Guianacara sphenoza 2-4
Acarictys heckelli 2-4
Laetacara dorsigera ou apisto si le cœur m'en dit

Ventouses et moustaches :
P leopardus L114
A dolichopterus L 183
H. subviridis en groupe sûrement
Scobi aureus
Brochis splendens

Characidés :
Cœur saignant 50
Hemiodus gracilis 10
Une autre espèce de banc assez grosse (pas d'Annostmus, déjà eu et plus jamais ! )
Iguanodectes ? (10) peut être un peu chaud pour eux...

Apteronotus albifrons 1
Colomessus asellus ?

Voila à peu près ce qui me trotte en tête pour le futur bac, volontairement je ne mets pas de nombre car c'est une des variables à prendre en compte (groupe ou couple par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a un peu de place Wink
J'aurais bien fait plouf pour vous monter à l'échelle, mais je sais pas nager lol

J'ai ajouté le nombre pour ceux où je suis à peu près fixé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as combien en volume net ? Je me souviens plus...
En fait tu as une grande fishroom dans un seul bac du coup ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois retiré le sable et les racine, autour de 3-3,5m3
Je crois que j'ai moins que ça dans la fishroom lol
Et puis je pourrais pas mettre de killie ou de petit rouge dedans lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les racines composent vraiment un beau décor... ça serait presque dommage de mettre des plantes... pourtant j'aime les bacs plantés !
j'ai déjà vu des reportage sur le biotope des scalaires, les plantes sont très peu présentes de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Oui j'avais vu aussi qu'il y a très peu de plantes dans les milieu des Scalaires et Altums, surtout des flottantes d'ailleurs (qui arrivent mercredi)
Mais je voulais quand même un peu de verdure, je vais juste encore ajouter un gros nymphéa au centre et une des échino géantes de Thierry. Ça fera juste des tiges ou des feuilles fines où ils pourront se faufiler entre. J'ai déjà vu des bacs comme ça et ça fait top !
Par contre je fais une annexe au bac avec un vieux 160L où je mettrai des plantes épuratrices genre Typha, Jonc, etc... qui servira de dénitrateur naturel avec un circuit d'eau dédié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Là je suis en plein cyclage, c'est un peu crado, mais faut passer par là
J'ai aussi mis en place et planté mon annexe avec plantes de berges pour bouffer les nitrates et faire baisser la conductivité.
Photos à venir
Par contre je galère à trouver des Altums... Le F0 est hors de prix et le F1 personne n'est capable de dire si ça existe ou pas (existe pas d'après Heiko Bleher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez une petite photo de l'avancement du bac


Je suis en plein pic de nitrites, mais ça devient bon.

L’annexe est à gauche, voila le détail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée l'annexe, mais tes plantes de bassin vont tenir l'hiver au chaud ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe oui. J'ai des doutes sur les typha, on verra bien, au pire si ça marche pas je changerai l'an prochain.
Mais je trouvais l'idée kiffante de faire pousser des roseaux dans son salon lol

Les Marsillea ont l'air de se plaire, ça pousse déjà bien, les prêles, le papyrus et les typhas sont en phase d'adaptation.
Pour le moment je ne chauffe pas encore, l'eau est à 23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'y aura t il pas un problème de lumière pour les plantes de bassin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, mais depuis j'ai ajouté un projecteur LED 10w, c'est mieux.

Je tenterai bien des orchidées aussi mais j'ai peur que ça soit trop humide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les papyrus par contre tu n'aurais pas de souci. Ah, il me tarde de voir l'évolution ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, prends de la plante tropicale plutôt pour l'intérieur dans ton filtre à nitrate. Genre qui pousse bien vite un potos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y est le potos Wink
Je vais tenter le Ficus pumila aussi, pour habiller un peu la façade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pas d'altum chez unterwasser... rien d'intéressant d'ailleurs, pour tout dire. Du scalaires classiques et du leopoldis tout de même plus gros que ceux que j'avais pris il y a quelque temps.
Chez zoo burkart il y avait du scalaire sous dėsignation altum mais à 13€ la bestiole, j'aurais préféré  qu'ils notent 'morphologie se rapprochant de l'altum', cela aurait été plus honnête. Ils avaient une forme sympa mais pour qui veut de l'altum ça ne le faisait pas. Idem dans ce mag, rien d'intéressant, je n'ai même pas trouvé du mélano autre que le boesemani. Trés déçue, surtout par unter wasser.
Du coup descente au toom où un bac de vente a eu des fuites ou a été pétė parce qu'il y avait de la flotte partout. Pas de quoi se battre les flancs non plus là bas . Je suis repartie avec 5 mélano qu'on pense ětre des trifasciata mais au même prix que ceux que j'ai trouvé au nilufar. Bref, encore une déception.
Il ne faut pas aller à fribourg en août, c'est un peu la misère en poiscaille.
Pour conclure, Goug, rien d'intéressant pour ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Nath, bon ben ça m'évitera un voyage pour rien alors... Tu as pas vu s'ils avaient des grands characidés chez Unterwasser ? (genre Hemiodus ou Iganodectes).

Surement des "Altum du Pérou" que tu as vu...

En principe j'ai une piste en Alsace pour de l'Altum sauvage autour de 30€, j'attends des nouvelles ils sont en quarantaine chez Glaser pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...