Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goug1805

Projet de gros bac

Messages recommandés

Oui oui d'ailleurs je pense que les Altums vont rester un peu dans le 240... (cf post ci dessous copié de celui que je viens de mettre sur cichlid@mérique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une vidéo pas terrible mais on voit presque tous les nouveaux sauf l'albifrons. Attention au mal de mer, je suis pas Spielberg lol



Finalement j'ai mis tout le monde dans le 240 vu que c'est du petit. Les Altums font 5-6 de haut, les Satano 6-7 de long
Les paras sont bons donc ça me laisse le temps de bien stabiliser le 4000. Et avec cette taille je pense que les Altums auraient été "perdus" dans le 4000, là je vais pouvoir bien les nourrir. J'ai déménagé les 2 gros scalaires dans la fishroom pour qu'ils ne tapent pas sur les petits nouveaux.
Pour le gros justement j'ai tenté l'extrait de chêne (AMTRA), le PH descend de 0.5 puis remonte... (KH 5), vivement la pluie...

Dans la fishroom aussi 2 cpl L dorsigera, 2cpl Apisto paulmueleri et 2 cpl D filamentosus (superbes ceux là !)

J'ai fait un passage par l'Allemagne aussi, j'ai découvert que maintenant ils vendent des escargots comme nourriture vivante !!
Du coup je suis reparti avec une souche de planorbes lol les autres j'avais du mal à voir si c'était du melanoïde ou des physes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, Glaser via ******** C'est du sauvage.
Chez les particuliers ça n'existe pas, il n'y a pas de repros "propres" d'Altum (la plupart sont hybridés avec du Scalaire sp. Pérou). Les cas de repros pures F0 documentées y'en à 2-3 en tout et pour tout. Toutes les autres c'est des hybrides plus ou moins purs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, chez Serge c'est ça ? Il arrive à avoir des merveilles, c'est sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça, oui il à la vraie stocklist de chez Glaser, y'a des trucs à se taper par terre dessus.
Et j'ai même pas pu faire un tour dans le mag' car j'y suis arrivé à 19h45, la faute aux bouchons à Karlsruhe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes, j'avais déjà pas mal de merveilles dans les box Wink
Et ça avait déjà bien entamé mon budget, donc c'est pas plus mal lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis permis d'éditer ton post goug.... nous avons déjà eu des menaces d'attaque en justice par cette enseigne ... du coup je prend mes devant et censure toute pub vers cette enseigne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là tu m'épate ...de la tuerie ...ils sont magnifiques et ça me rappelle mes bébés


Désolé pour la qualité des images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
Je me suis permis d'éditer ton post goug.... nous avons déjà eu des menaces d'attaque en justice par cette enseigne ... du coup je prend mes devant et censure toute pub vers cette enseigne....


Oui j'y ai pensé en l'écrivant Eric. Mais comme je ne disais pas de mal, je me suis dit qu'il n'y aurait pas de soucis pour nous.
Par contre je savais pas que c'était allé aussi loin...

Joli tes poissons Momo. Rio Negro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles :
J'ai du vider à nouveau le bac, en cause, la déco en mortier hydrofuge qui relargue des minéraux dans l'eau. Voila pourquoi je n'arrivais pas à faire descendre mon ph...
Donc il va falloir que je passe de la résine sur toute la déco pour éviter ça. Faut que je vire le sable des bords et que je fasse bien sécher avant de résiner le tout.
Chez certains le mortier ne pose pas de soucis, mais chez moi si.... La poisse !

Les poissons sont toujours dans 2 bacs et se portent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh purée il va falloir que tu refasses tout ... Rolling Eyes
tu l'as rempli avec quoi comme eau ? robinet ?

tes altum sont vraiment très beaux ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premiers pensionnaires ont rejoint le grand bain, les 4 jeunes scalaires qu'il me restait d'une ponte de feu mes Rio Negro.


L'eau est encore un peu trouble et pas très acide, mais ça roule
PH 6.5 sous CO2 (qui déclenche sans arrêt) kh<2, cond 70µS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ajout de 3 boites de tourbe, le ph est plus stable
Niveau poissons :
7 Hemiodus gracilis
7 Guianacara sphenozona Suriname Red spotted (ceux d'A. Seva)
5 Ancistrus L59a

Les scalaires étaient tellement contents qu'ils ont pondu vendredi lol (évidemment vu leur inexpérience ça n'a pas tenu)

Prochaine étape, les Geophagus altifrons et les dorsigera samedi ou dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Y'a t-il un menuisier ou un ébéniste dans la salle ?
Je commence sérieusement à me poser la question de l'habillage de mon support en parpaing et du bac, car le style industriel ne va pas vraiment avec mon salon plutôt rustique...

Rappel en image


Les ouvertures sont prévues pour y mettre des caissons de cuisine ou SdB, ils font 60 sur les côtés et 90 au milieu.
Par contre je ne sais pas trop où chercher car tout ce que je vois c'est du blanc ou du coloré et je voudrais rester dans le style général de la pièce, rustique donc, avec des teintes qui alternent entre chêne moyen et chêne clair.
Je me demande s'il est possible mettre un porte en chêne sur un caisson classique 1er prix ?
L'autre soucis c'est que les ouvertures de 90 sont équipées de prises sur les côtés et il y a la décante qui rentre pile poil, je ne peux donc pas y mettre un caisson. Est-ce que ça existe des postes qui se fixent juste à l’extérieur (sur un montant vertical qui habillera le parpaing par exemple ?

Sinon pour les côtés et la façade du bac, je pense me servir de mon boulot pour acheter directement des arbres et les faire scier en plots que je travaillerai ensuite aux dimensions.
J'hésite encore sur le choix des essences, sachant que je ne peux me mesurer aux marchands de bois, il me reste soit les invendus, soit les surbilles (en gros c'est le haut de l'arbre qui est souvent trop noueux pour être scié pour l'ameublement). J'ai envie d'un truc qui change un peu du chêne et je ne veux pas de résineux ou de Hêtre.
En invendu je peux trouver : Merisier, Tilleul, Alisier blanc
En surbille, le choix est plus vaste, Alisier torminal, Érable ondé en plus de ce qui est cité au dessus. Malheureusement cette année pas d'ondé et les Alisiers étaient vraiment moches, pas sciables du tout.
Du coup je suis plus dépendant du marché, mais je peux être patient pour avoir un truc sympa qui sort un peu de l'ordinaire.

Si vous avez des avis sur les essences citées, leur rendu, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal serait pour moi de rester dans les tons et essence de tes poutres ....Et pour habiller l'essemble je ne vois pas d'autres solutions que du sur-mesure .. les caissons de cuisine certe tu arriveras à les rentrer entre tes parpaings mais comment va tu habiller ses derniers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon 700 litres EDM , j'ai posé des cadres entre mes blocs syporex que j'ai équipé d'aimants.
Les portes ont été achetées chez un cuisiniste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'habillage des montants je pensais trouver du chêne chez un scieur.
J'ai regardé vite fait chez Schmidt, ça vaut un bras, quasi plus cher que le bac en lui même affraid
J'ai vu des caissons de 60 avec porte en chêne massif à 130 sur un autre site mais j'ai peur que ce soit du bois russe transformé en Chine...
J'essaierai bien de faire moi même mais j'ai peur que ce soit trop compliqué (et j'ai pas tout le matos, manque au moins la défonceuse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récupéré de la doc sur les charnières, ça à pas l'air si compliqué.
Eric toi qui est du métier t'en penses quoi ?
Normalement j'ai une source de bois massif scié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je mettrais des caissons ouverts (laminé par exemple), je plaquerai les tranches de tes parpaings avec une planche de chênes, ensuite je poserai des charnière dessus https://www.manomano.fr/fiche-pour-meuble/dubois-fiche-fer-13-plusieurs-longueurs-a-larder-17837 , avec portes chênes. Pour la finition, sur la longueur en haut est en bas, de la planches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est à peu près ce que je pense faire.
Reste à voir si je tente de faire les porte moi même... car le chapeau de gendarme classique, bof et le design c'est souvent super cher ou alors en choucroute (interdit chez moi pour les meubles lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...