Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goug1805

Projet de gros bac

Messages recommandés

De quand date la dernière mise à jour du site web ? Rolling Eyes

Car il y a eu des évolutions énormes en quelques années, un led LUX a beaucoup plus de puissance qu'un led lambda.
les premiers leds comportant du phosphore ont un très mauvais rendement IRC, les derniers led High power sont équivalents aux halogènes (d'où les différences de prix) Sad

le lien que je t'ai donné http://www.eclairage-design.com/projecteur-led-50w-blanc-exterieur-p-810.html c'est du High Power Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu ça, et il me tente bien ce truc, ça diminue par 3 la conso du spot (et tu amortis 1 spot par an avec le prix des ampoules HQI), mais ils le donnent à 4500Lm.
40Lm/L c'est ce que j'ai lu comme nécessaire là : http://www.audreco.com/aquario/index.php?article=eclairage_aquarium
Mais avec les LED tout change, celles que j'ai chez moi (dans le salon et dans les bacs) sont moins puissantes en Lm alors que je trouve l'éclairage aussi performant voire plus qu'en halogène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, à prendre en compte...la hauteur
les spots led standards te donnent une intensité lumineuse pour une hauteur de 2.70m (hauteur de plafond)
exemple un spot 7w à leds te donne 2500lm au sol(donc à 2.70m) du moins c'est ce que m'avait dit mon électricien,
et c'est vrai que sur le mien ça rend bien(moi j'en ai douze à une hauteur de 80).
maintenant le prix chez philips est de 30€ le kit avec transfo..il existe aussi un transfo qui supporte 70w donc jusqu'à 10 spots (plus facile pour le branchement)
après tu as aussi des 10w en blanc froid, couleur plus blanche/bleu
enfin l'éclairage c'est une super prise de tête, y a trop de choix et trop de paramètres LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais là on parle pas de spots de salon mais de spots extérieurs qui envoie du lourd genre les trucs qui éclairent les églises Wink (enfin comme un gros halogène pour éclairer un entrée de garage).
Voila l'engin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon me suis amusé à faire un croquis du projet de support, pour l'instant avec des décantes standard de 100
Vous en pensez quoi les pros de la RDM ? et pour le nombre de madriers aussi (profondeur 80 cm) 4 ?


Faites pas gaffe à la hauteur c'est pas encore défini, d'où les lignes au pif
L'habillage bois se fera au fur et à mesure des trouvailles, en chêne bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Oui mais là on parle pas de spots de salon mais de spots extérieurs qui envoie du lourd genre les trucs qui éclairent les églises Wink (enfin comme un gros halogène pour éclairer un entrée de garage).
Voila l'engin


ouffffff, oui j'ai un pote qui a ça sur sa térasse, son projo éclaire à 50m (100w éclaire 500w), c'est radical!!!... il vont prendre des coups de soleil tes bébés LOL Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'AI TROUVER LA SOLUTION

Tu rentre ta Skoda dans le salon , tu allume les longues portées en face du bac. lol!
Ca te coutera d'une baterie de voiture tout les 2 mois........c'est moins que les projo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sur ... au prix de la batterie affraid
T'en pense quoi de mon croquis ? GRAND MAÏTRE rdm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA grosse loose, le mec à qui j'ai demandé un devis pour le bac change de local et ne sait pas s'il pourra faire des bacs de cette taille Sad
Ça veut dire retrousser ses manches et haut les cœurs je me fait ça maison (j'ai déjà peur des 500 voir plus de vis à mettre)
Sinon reste le devis verre à 500€ (hors transport) de plus mais c'est aussi 500kg donc 12 personnes pour le bouger !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep ! Merci, mais ça va être un sacré taf et de sacrées craintes que ça ne marche pas (pas étanche, pas les bonnes cotes, résistance, etc...)
Enfin je vais aps me laisser démonter comme ça !! (et je vais faire des économies en plus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir beaucoup de concentration et p'tet un coup de main Wink (rien que pour la vitre de 90kg...)
Et surtout une bonne visseuse Wink
Faut que je fouille sur le net pour trouver la bonne méthode.
sinon pour les madriers (poteaux en fait) : Chêne ou Douglas (sachant que le chêne c'est plutôt pour l’éthique j'aime pas le résineux et je verrais ce que je peux trouver dans le scieries du coin !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:

Et surtout une bonne visseuse Wink

Mini 18V avec 2 batteries rechargeables à part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dans les 3-400 en Makita... Pas grave j'économise sur la fabrication du bac lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine3020 a écrit:
goug1805 a écrit:

Et surtout une bonne visseuse Wink

Mini 18V avec 2 batteries rechargeables à part


les nouvelle batteries Lithium sont très efficaces , moi au boulot j'ai une 14,6 V de 3 ampères (plus important que le voltage Wink ) qui est très performante et tiens la route (je m'en sert tout les jours en usage intensif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison Éric c'est l'ampérage qui donne la durée sur un accu, le voltage c'est bon pour les trucs genre perceuse sans fil avec percu.
C'est de la marque ta machine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makita Wink elle vaut dans les 300€ avec 3 accus (prix pros ...) pour un bricoleur s'est une machine qui devrait presque tenir tout une vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que je guette les promos sur le net je crois que j'en ai vu dans ces prix là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon ça Loute et dans mes prix, c'est vrai que Metabo est très bon aussi avec Makita c'est comme Sthil et Husquvarna et tronçonneuses ça se vaut mais c'est un histoire de gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre les 2 le prix se vaut (en NiMh 1 ou 2 accus : 280 sur le net fdp inclus) par contre je trouve la Makita 14.4V avec 3 accus Li-ion (charge 25min) de 3Ah à 350€ ou 3 accus NiMh 310€ ( charge plus longue mais accus plus durables dans le temps)

J'en ai parlé à un collègue qui touche pas mal il me dit prend du 18V avec percu et en Bosh pro (380 avec 2 accus 3Ah Li-ion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 500 à 1000 vis, je préfère la visseuse à la tendinite Wink
En plus je crois que je peux pas pré-trouer pour pas baisser l'accroche de la vis (j'ai lu qu'il faillait prendre de l'auto peçante anti fissurage)juste fraiser l'endroit pour la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TU PEUX PERCER et fraiser la planche à maintenir en place, après pour la planche dans lequel du vient bloquer (viser) la vis , c'est toi qui voit .

Mais tu devrait faire un test.
fait deja un bac en "colonne" , du genre 1.2m de haut 0.5m*0.5m de base.
Ca va deja te donner une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mode coup de gueule
Putain de merde plus j'en parle à mes collègues et plus ils me cassent le c***les, fais le en inox, t'auras jamais le temps de tout faire, installe toi d'abord tu verra après, etc... J'ai même eu droit à ton bac du bureau il est pas super propre => c'est moi l'aquario ici alors laisse faire celui qui connait (je suis resté très poli)
Je vais plus rien dire plus demander de conseils et ils verront le résultat ...ou pas
Qu'ils me laissent faire ce que je veux comme je veux bordel à cul !!!
Coup de gueule fini

Pour le test c'est pas gagné vu que les matériaux sont pas à coté, je vais pas faire 36 commandes, et puis une colonne je saurais pas quoi en faire après Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Je crois que je vais m'orienter là dessus (Le NiMh est plus durable dans le temps que le Li-ion qui s'"autodétruit" avec le temps comme une batterie de portable) :
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-8F908M7844449#moid:MO-D63F5M12630287


Complétement faux louloute !!! Li-ion ... c'est de la balle ! Ton accus fonctionne à pleine puissance avec moins de 10% de capacité ! Tandis que l'autre , tu passeras ta vie à le recharger ! De plus, c'est de la merde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non ma grosse Loute un accu Li-ion même s'il à beaucoup de qualités se détruit par oxydation des électrodes tout seul même si tu ne t'en sert pas. Et comme c'est pour du bricolage et pas de l'intensif, j'ai pas envie de foutre 100€ (x3) tous les 3 ans dans des batteries.
Tiens un exemple de vécu avec du Li-ion : http://www.ni-cd.net/accusphp/forum/lithium.php?numero=14820&pageforum=3
(c'est la bible des accus ce site)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir le commercial de chez Polyfont et les prix sont...10x en dessous de ceux du verre !! Livraison possible (mais c'est pas une généralité). Par contre c'est blanc, pas top pour nos écailles, soit j'ai du bol et je trouve un panneau de fond foncé, soit faudra que je trouvé un matériau inerte pour recouvrir ça (ça se peint pas)
En fait c'est le matériau utilisé pour faire l'habillage des semi remorques donc revêtement costaud et étanche, légèreté (relative => 15kg/m²), ça devient bon vivement que je signe.
Et j'ai aussi trouvé les poteaux de chêne en 150x150 à 12€ le Ml, dans une petite scierie à 5 minutes de mon futur chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est excellent tout ça ! bounce

Sache un truc : dans une certaine pensée spirituelle (pas dans le sens de Dieu), la loi de la manifestation permet à celui qui veut avoir, réussir à obtenir. C'est universel (Aztèques, Pharaon, Incas ...). Alors laisse causer tes collègues et les autres pessimistes, fait avec ta pensée et ton cœur, tu le mérites. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nadine, c'est gentil !
En haut marnais ça s'appelle faire sa tête de cochon, et j'assume !! Mais ton commentaire est beaucoup plus poétique Wink

Dis ça marche aussi avec les filles ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Et non ma grosse Loute un accu Li-ion même s'il à beaucoup de qualités se détruit par oxydation des électrodes tout seul même si tu ne t'en sert pas. Et comme c'est pour du bricolage et pas de l'intensif, j'ai pas envie de foutre 100€ (x3) tous les 3 ans dans des batteries.
Tiens un exemple de vécu avec du Li-ion : http://www.ni-cd.net/accusphp/forum/lithium.php?numero=14820&pageforum=3
(c'est la bible des accus ce site)


Ben écoute au risque de te surprendre .... Plus de trois ans avec une visseuse Métabo Li-ions et aucuns soucis !!! Hilti avec ces accus de merde n'a pas fait la moitié !!! D'ailleurs, je viens de me racheter le nouveau modèle Métabo ! Une dans le camion et l'autre à l'atelier !

Pour moi maintenant, pas autre chose que du Li-ion 18v 3Ah !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident à trouver en 3Ah, la plupart du temps c'est en 1.5Ah la bs18li (http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-96044M7885828#moid:MO-96044M12606566)
Mais j'en ai vu une : http://www.outillage-avenue.com/detail.asp?IDProduit=143005

Makita t'aimes pas ça Loute ? Éric tu penses quoi de Metabo ? C'est vous les deux pros, sinon je la joue à pile ou face lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfou ça me fatigue de chercher Stop pour ce soir !!
Mais le modèle d’Éric est plus intéressant niveau prix sachant que j'ai une perceuse et un perfo à fil déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut toi

Quand on assemble deux pièces de bois (ou autre), celle quel'on fixe sur l'autre, on la perce toujours d'un diamètre superieur de 0.5 mm. Quant au support, on le pré-perce d'un avant trou (uniquement si la pièce est de petite taille, ou si c'est sur le chant d'un contreplaqué ou de Medium) d'un diametre maximum égal au corps de la vis (sans le filetage).
Si je suis pas clair, je te ferais un schéma.

Ce qui est très pratique et qui fait gagner du temps, c'est d'utiliser un fraisoir monté directement sur une mèche.
Photo piquée sur casto.fr


Pour les accus Li-ion,je confirme que c'est génial. Essayer, c'est l'adopter. Ça fonctionne à pleine puissance du début à la fin, tu n'as a aucun moment la machine qui ralenti. Après, pour ce qui est des marques de referance, chacun a ses preferences. Perso Festool loin devant pour tout se qui concerne le bois. Makita j'en ai aussi et rien à dire, tout comme AEG bleu (avant qu'il ne se transforme en AEG power tool. Metabo connais que de nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Éric tu penses quoi de Metabo ?


s'est du matos de bricoleur non sérieusement je n'en ai jamais tester donc je ne me prononcerais pas Wink

mon collegues a une bosch pro avec égalezment les batteries au lithium et elle est bonne également (pour le moment 1 ans 1/2 en usage intensif sans faille) et est moins chers que la Makita

les batteries au lithium s'est le mieux qui se fait pour le moment je ne peu que te le conseillé vivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Pas évident à trouver en 3Ah, la plupart du temps c'est en 1.5Ah la bs18li (http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-96044M7885828#moid:MO-96044M12606566)
Mais j'en ai vu une : http://www.outillage-avenue.com/detail.asp?IDProduit=143005

Makita t'aimes pas ça Loute ? Éric tu penses quoi de Metabo ? C'est vous les deux pros, sinon je la joue à pile ou face lol!




En fait, j'ai fait l'erreur d'acheter une Makita il a deux mois en 14,5v et 1.5 A mandrin 10 mm ! C'est vraiment pour les bricoleurs du dimanche. Manque de couple et de vitesse !! Pour toi faire des bricoles chez toi c'est tip top !!! Mais pas pour moi !!! Si tu es intéressé j'en ai une à vendre !!! Accus en Li-ion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1.5Ah Loute c'est pour ça ! Pour le couple c'est p'tet les 14V
C'est celle là que tu vends ? ou une 3Ah ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que j'achète une circulaire aussi mais là je pense que je vais rester dans le matos amateur (Skill, Bosh vert ou autre) c'est moitié du prix d'une Makita et je m'en servirai moins qu'une visseuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu la fraise intégrée Michel je connaissait pas, je vais creuser là dessus ça peut faire gagner pas mal de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu vraiment besoin de la percussion ???

La mienne c'est le modèle juste en dessous !!! Je t'ai mis le lien un peu plus haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...