Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goug1805

Projet de gros bac

Messages recommandés

Tu me finance Gillou ? Dans ce cas je mets ton nom sur un côté du bac ou mieux, je donne ton nom à un de mes futurs Altum lol
J'y vais par étapes, question de budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vin aura le temps de se bonifier avant la crémaillère alors. C'est cool. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plans de travail sont arrivés, 2 voyages et un voisin sympa et y'a plus qu'à découper et mettre en place.
J'ai eu la promo que j'attendais 40 pièce pour du 2800x620x38, imbattable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d’habitude ils sont à 80, donc là j'ai sauté sur l'occase. Et puis pas grave s'ils sont spa beaux, on les verra pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est kiki qui à une desserte de 4m de long ? C'est Bibi



Maintenant j'attends le devis pour le polyfot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca en fait des packs de binouses à stocker pour les copains en attendant. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grompf, ils n'ont que du blanc pour le moment, ça me plait pas trop et surtout ça risque de ne pas plaire aux poissons.
J'ai demandé pour une couleur perso mais pas de réponse pour l'instant, je ne sais pas s'ils acceptent de faire des "petites" quantités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai enfin eu mes infos
Que du blanc de dispo (pour la couleur ils ne font pas en dessous de 300m²...) mais à 25€ le m², et j'ai trouvé une solution, je pense recouvrir les surfaces d'une plaque de PVC noire, ce sera plus simple et plus sur que de repeindre ou refaire un gel coat coloré.
Pour le transport, dans les 250€...
La commande ne devrait plus tarder à être passée
Restera à trouver la vitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avance un peu sur le bac

Le reste du matos et commandé
Mon prof me manque quand je fais ça... lapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce week-end la travaux ont continué, avec comme une présence à mes côtés...


Projo en test (50W LED)

J'ai aussi été chercher un peu de déco en forêt

Ce qui donne ça une fois nettoyé



Edit : pour la vitre apparemment les vitriers ne veulent pas transporter une vitre de 4m... Du coup il va surement y avoir 2 vitres avec un joint silicone au milieu, ça s'est déjà fait et ça tient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient l' homme des bois, je viens d'investir dans un nouveau joujou pour mes affouages et les premiers test in situ sont bluffant. Machine d'une simplicité et d'une robustesse qui font plaisir à voir. Le plus quasi 0 vibration dans la poignée en action. Je te recommande vivement le jour ou tu devras changer la tienne. Vraiment du beau matos, sans comparaison avec mes suédoises.

http://www.jcmotoculture.com/1314-tron%C3%A7onneuse-thermique-dolmar-ps6100-45.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui beau jouet ! C'est une ancienne marque français qui appartient maintenant à Makita
Un collègue en à une pour ses affouages je crois qu'il en est content, par contre je connais pas de pros qui bossent avec (la marque était longtemps en sommeil).
En 61cc ça doit envoyer du couscous !
Tu leur reproche quoi à tes suédoises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as peur de rien, toi  pale
Je parle du bac,évidemment, pas des suédoises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A force tu dois avoir l'habitude Nath Wink
Ça à déjà été testé par d'autres sur le forum cichlid@mérique où il y a beaucoup de gros bacs
Et ça me fais moins peur que de devoir aller chercher une vitre de 4m avec une remorque et faire 100 bornes avec au risque qu'elle pète (1000 pépettes dans l'os si ça casse...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragilité, que du plastique sur le chassis et hs après 6ans d'usage. là c'est que du métal et un retraité de la motoculture qui en a réparé des 100aine de bécannes ne jure que par cette marque. Et je commence à le comprendre. Je te montre ça vendredi, tu verras qu 'il y a pas photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dernières nouvelles


Câblage terminé, tout est derrière le placo, et ça fonctionne (j'ai eu le meilleur des profs). Reste à mettre en place les 2 projos restants quand je les aurais reçu. Allumage et extinction décalée d'une demi heure 2 par 2
Les racines arrivent la semaine prochaine (dont un monstre de quasi 2mx1m)
J'attends les devis pour le verre (ça traine la patte pour des dimensions pareilles...) et je dois finaliser la commande du bois.
Une fois ça reçu y'aura plus qu'à !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Bonjour, un colis pour vous" Twisted Evil



Une fois déballé et mis dans le jardin ça donne ça  affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un hectare de forêt qui vient de disparaître !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuh non Wink

Par contre Thierry avec sa nouvelle machine, il rigole pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hafraudisiak a écrit:
Ps : t'es quand même un petit joueur
The bac


Oué pas mal... J'aurais pu faire le même mais j'aurais du bloquer les portes fenêtres lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Meuh non Wink

Par contre Thierry avec sa nouvelle machine, il rigole pas !


Faut pas me chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu sur mon tel, mais t'as fait chauffer le guide Wink

Un frêne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca devient dantesque. affraid
Affouage vraiment musclé cette année. Chêne de 25m de haut 1m de diamètre abimé par la tornade.
Les commentaires du copain à la caméra me font mourir de rire.
Demain je vais me marrer pour le fendre au merlin celui là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est abusé ce qu'ils t'ont filé !

Je note quand même une pointe d’optimisme quad tu essaie de le pousser lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C 'est parce qu'il craquait méchamment déjà. Parfois une pichenette suffit.
On a été surpris pas son âge par contre. 56 cernes seulement pour une bête pareil. Arbre de bordure plus les engrais du champ ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu tu as du en louper car 1mètre en 60 ans c'est pas possible, sur les meilleurs sols on est à 35-40 cm max.
Ça ferait 2cm/an sur le diamètre, c'est digne d'un bananier ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre ça, si tu as l'occase je veux bien une photo de près.
Tu peux aussi mesurer les cernes, ça ferait 1cm de chaque côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clairement ils étaient larges, l'aubier m'a paru large également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tient, je vais profiter du fait que vous parliez d'arbres pour demander à Goug l'expert comment l'ONF gère l'abattage des arbres dans les forêts. Dans le bois å côté de chez moi, ils ont abattu des arbres superbes et ça me fait hurler. Quand j'ai demandé à des types de la commune qui tronçonnaient ils m'ont répondue que c'était de vieux arbres et que l'onf replantait. Je conteste ! déjà je ne suis pas truffe au point de ne pas voir si un arbre et vieux ou pas et en plus il n'y a aucun plant pour remplacer l'arbre abattu. C'est pour se faire du blé en revendant le bois, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs choses Nath :
Pour le fric, il est certain que la vente des arbres coupés va rapporter et une partie des gains va être réinvestie pour les travaux en forêt, mais en forêt publique ce n'est jamais l’appât du gain qui fait couper (en principe, le syndicaliste te dirait que parfois ça arrive). Les coupes sont réglées par un programme pluriannuel sur 15 ou 20 ans et on ne peut y déroger.
Le programme est établi à l’échelle de la forêt selon l'age des parcelles, la présence ou non de régénération, le besoin d'éclaircie dans les jeunes peuplements. Et chaque année le garde (le Chef de Triage pour parler juste) va voir les parcelles qui doivent passer en coupe pour vérifier s'il est bien nécessaire de passer en coupe cette année là ou s'il faut reporter voire annuler.
Pour la plantation elle n'a jamais lieu juste après la coupe, mais 1 ou 2 ans après, il y a généralement des travaux préparatoires (travail d sol, maîtrise de la végétation concurrente, etc...) à faire pour la faire dans les meilleures conditions.
Apparemment le cas que tu évoques est une régénération artificielle, le but est donc de "virer les vieux pour mettre des jeunes" c’est la phase finale du cycle forestier, quand les arbres sont murs (plutôt que vieux qui ne veut pas dire grand chose) et qu'il faut donc les récolter avant qu'ils ne perdent de la valeur. Le choix de replanter derrière est certainement dicté par le fait que la régénération naturelle n'est pas possible du fait soit de la faible production de semences des arbres soit par le fait qu'il y a trop de gibier pour que ça marche (les chevreuils adorent les jeunes plants et les sangliers adorent les graines). Il se peut aussi qu'il y ait une volonté de changer d'essence pour quelque chose de plus adapté ou de plus productif comme du résineux (je suis contre mais on n'a pas toujours le choix en tant que forestier si le propriétaire le veut et que ce n'est pas une aberration).
Pour l'age de l'arbre, c'est un raccourci de dire qu'ils sont vieux. On va plutôt se baser sur le fait que soit les arbres sont dépérissant (soit à cause d'un événement naturel, soit à cause d'une maladie, soit pour une raison qu'on explique pas), soit ils ont atteint une taille où ils ne gagneraient plus à vieillir, c'est à dire que s'ils restent en place ils risquent de se dégrader et de perdre de la valeur, car oui on fait rarement de la sylviculture pour laisser pourrir les arbres sur pied (on garde toutefois des endroits où on laisse vieillir voire pourrir les arbres pour faire des réservoirs de biodiversité).

Enfin, un truc a voir c'est si la forêt est gérée par l'ONF ou pas, ce que j'ai décrit vaut pour les forêts gérées par nous

Voila j'espère avoir répondu à tes interrogations, n'hésite pas si j'ai pas été clair Wink
Par contre c'est pas cool de me faire bosser un dimanche au saut du lit Razz ça fera une bière lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes ėclaircissements, Goug.
Le bois dont je te parles est utilisé pour les promenades des riverains et pour le jogging donc pour le gibier et les sangliers, c'est pas ça Wink
Bon, je vais me raisonner et partir du principe qu'il est géré comme il faut. N'empêche que ça fait mal au coeur de voir à terre des arbres que je trouve majestueux. Enfin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr ça fait bizarre pour les gens qui avaient l'habitude de les voir là, c'est une des raisons qui font que les forêts péri-urbaines sont très difficiles à gérer.
Et il faut toujours se dire qu'une forêt est gérée de façon globale et pas à l'échelle d'une parcelle, donc il doit y avoir des endroits avec d'autres arbres tout aussi majestueux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOn dernières nouvelles neuves
L'elec est finie, les projos définitifs sont en place (J'ai viré les modèles chinois pour des un peu plus chers de chez Ampoule led) et après ajout de contacteurs jours nuit pour stopper les courants induits ça marche.
Le bois est prêt chez polyfont mais le transporteur peut pas livrer pour l'instant, pas assez d'activité donc pas de camion pour l'Est qu'il m'a dit, grrrrr Et c'est à 4h30 et 500 bornes de chez moi... Donc j'attends
Reste à commander la vitre que les miroitiers ont du mal à fournir...
JE l'aurais un jour je l'aurais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je les ai vus sur l'autre forum, ils sont trop petits pour moi MDR (plutôt trop petits pour mon support)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...