Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goug1805

Projet de gros bac

Messages recommandés

Les monstres tu parles d'une affaire. Mais bonjour le taf pour bouger de pareils poids lourds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, tout en verre c'est 4 ou 500kg/bac
Mais je trouve ça un peu trop beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, si le mec est pressé ça se comprend... Et même en les donnant pas sûre qu'il les place, surtout qu'en plus il faut prendre le lot ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va finir å coup de masse ! exclus les aquariophiles en appart, pour ceux en maison pas évident que l'espace disponible soit adapté... bref galère pour replacer de tels bacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un qui tiendrai dans mon salon, mais faut que je vire le piano de madame.    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu non pas là lol surtout que je suis censé être en martelage "vous me livrez parcelle 124 forêt domaniale de la Crête" MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila :



Là on voit la porte de garage standard derrière, pour comparer la taille


Si quelqu'un s'ennuie ce weekend....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai piscine. danser
Non sérieusement concours de 24h en équipe au carpodrôme . Je peux pas planter mon collègue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et hop une décante de 220L


En plus ça à l'air étanche c'est pas beau ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol non celle qui a servi à ça était planquée derrière
Les grandes j'arrive même pas à les bouger...
Là j'ai préparé les côtés, la plaque faisait 2x1m, on l'a bougée avec la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila grâce aux bras que j'avais ce weekend les plaques sont coupées aux bonnes dimensions.
Je vous raconte pas la technique pour les sortir de la grange : des rondins de bois et vas-y que je te pousse pour faire rouler la plaque. J'avais bien un meusien sous la main mais un meusien au dos fragile. Du coup on a fait ça façon Égypte antique lol.
Et autre idée super pratique, on s'est servi du premier renfort découpé comme guide de coupe, c'est bien plus simple et plus précis que de juste déplacer le rail de la scie !
Du coup les plaques sont posées sur le support pas encore poncées (fallait bien faire à manger pour les invités)
Maintenant j'attends les vis pour le montage.

Allez un tite photo, on devine la taille du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que ça fait un beau volume mais trop grand pour moi et ma tranquillité d'esprit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est bien fait no stress Wink Note que je prends mon temps pour faire ça bien
Et puis plus c'est gros plus c'est facile à équilibrer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux bras en plus et voila :
Le fond monté

Après retournement

LA traditionnelle mise à l'échelle


Et mon trusquin maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu fais très "petite sirène" ! Laughing Laughing Laughing
Mais je ne sais pas si boire du White-spirit est très bon pour ta santé Goug ! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes c'est de l'acétone lol!
Et malgré toute l'eau qui tombe j'ai pas encore de palmes MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voilà rassurée !  clown
C'est dommage qu'il ne soit pas fini, tu n'aurais eu aucun mal à le remplir ce printemps ! Tu as déjà commandé la vitre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir le dernier de mes 3 devis
J’hésite entre 1 grande vitre où ce serait une vraie galère à bouger (110kg sur 4m de long), ou 2 vitres avec un joint au milieu, c'est moins joli mais plus simple à faire (et tout aussi sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré entreprise... C'est sûr qu'il ne faut pas se louper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Goug, fait le bon choix pour la vitre, c'est à dire un seul morceau.....
Tu va en chier que pour le montage, ensuite tu aura tout les jours un bac avec un beau panorama.
Mais si tu fait le second choix, tu va pas galérer 1 jous, mais avoir un raccord visuel en permanence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais pour ça il faut que je trouve 6 personnes en semaine pour décharger le camion (c'est précisé que c'est à moi de le faire) et mettre la vitre sur son cadre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je prends la grande vitre il faudra que j'en trouve et un modèle pro en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ventouses oui ça se loue, 20 balles pièce, il en faut 6
Mais c'est pas ça le plus embêtant, c'est l'encombrement et le poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
110kg c'est jouable à 2. j'ai bougé un bac de 170kg il y a peu avec un ami. Le danger c'est la longueur. Si elle est pas livré avec un cadre pour rigidifier un peu, je sais pas ce que ça va donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a tenté 80kg sur 4m à 2, c'est trop tendu déjà avec les plaques de bois, avec du verre de 12 en plus, j'oserai pas.
Y'a pas de cadre, elle est livrée sur un pupitre en bois que je saurais même pas comment sortir du camion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon renseignements pris par téléphone sur la livraison : (suite aux discussions de ce weekend à Dijon)
Livré par eux dans un camion à hayon, genre 20m3, donc pas moyen de décharger sur le coté ou le haut, le hayon ne peut pas aider vu la taille de la vitre.
La vitre est sur la tranche sur un pupitre, pas de caisse.
J'ai demandé s'ils faisaient pas une prestation "déchargement" c'est non, ils n'ont pas le matos.
Et un manuscopic agricole ne va pas les fourches sont trop courtes et pas assez écartées...

Donc je pense que ça va finir en 2 vitres vu toutes les contraintes, j'attends le devis cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne fait pas ça tu va regretter ...prend une seule vitre et loue un manipulateur mobile de vitrages d'une capacité de 260 kgs que tu trouvera chez Palvac au 09.52.45.15.45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas jouable, avec les marches, les portes etc...

Edit j'avais déjà pensé à ce type de matos, mais chez moi c'est pas jouable car la rue est en pente, il faut ensuite monter un trottoir puis soit descendre 2 marches pour arriver dans la cuisine et ensuite ça passe, soit passer par la grange qui est en pavés, donc où les roulettes de l'engin ne passent pas, puis dans l'herbe puis par la porte fenêtre...

Et puis cet engin ne permet pas de sortir la vitre du camion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il aurait fallu faire un bac un peu atypique au niveau esthétique et utiliser ainsi plusieurs vitres ; ça aurait permis d'avoir la longueur désirée et ne pas avoir cette rupture inesthétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...