Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

MES BROWNORUMS,.. INCUBATEURS BUCCAUX ???

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais encore faire des jaloux mais ...... Méga fête du slip chez mes petits rouges Brownorums!!!

Des tofs ...

T'as de beaux yeux ma poule ...!

Un œuf apparait ... Le petite tache blanche ...!

l’œuf tombe ...

Le mâle l'a choper dans la bouche et apparition de trois nouveaux oeufs ...!

Viens ma poule on recommence ...! hi hi

Et c'est reparti pour un tour poupoule !!!

Et tout ça sans nid de bulles !!! Par contre tous les œufs sont rester dans sa bouche !

A mon humble avis et avec toute ma connaissance de chiotte .... Ce sont des incubateurs buccaux !!!

Ce qui expliquerait que je n'ai jamais vu de nid de bulles alors qui je vais les voir trois à quatre fois tous les jours !!!

Thierry et Nico ... Vous êtes toujours vivants ???

Super JM Wink part contre à ma connaissance se ne sont pas des incubateurs mais des nidificateurs , il peu arrivé qu'ils font des nids de bulles sous les plantes ou autres substrat

eric6767 a écrit:
Super JM Wink part contre à ma connaissance se ne sont pas des incubateurs mais des nidificateurs , il peu arrivé qu'ils font des nids de bulles sous les plantes ou autres substrat

Merci nain, Ben écoute... j'ai franchement un gros doute !!! Tu verrais la tronche du mâle .... joues gonflées entrain de ventiler ...! De plus il ne se nourri plus !!! Plus de paillettes et plus de vaseux !!!

D'ailleurs je me tâte de savoir si je ne vais pas isoler ce mâle ...! On pourrait avoir confirmation ...! Non ???

Si les œufs sont dans des bulles, que je vois pas... Les petits naitront dans le bac ! Par contre, si c'est bien un incubateur buccal, les petits naitront avec lui dans un autre bac !

Tien regarde ça je viens de le traduire ! hi hi

Brownorum est principalement un bubblenester cependant dans certaines circonstances brownorum a connu à mouthbrood. La détente exacte est inconnue cependant quelques paires sont plus probables dans mouthbrood alors d'autres paires.

le lien :

http://www.ibcbettas.org/smp/species/brownorum.html

pour être franche, j'ai plus confiance dans les connaissances aquariophiles des pontes de la CIL plutôt que dans les commentaires des membres d'aquabase. mais ça n'engage que moi Wink
Après je ne dis pas que le commentaire que tu m'a désigné est faux, disons que je douterai jusqu'à confirmation d'un pro du betta concerné

jean marie 59 a écrit:
Dis moi tiote, un mâle reste toujours à l'endroit ou il a placé ces œufs ???

je dirais oui puisqu'il protège pendant quelque temps les oeufs puis les larves... mais les déviances peuvent exister

Hihi, je savais bien qu'à force Jm finirait par déteindre sur ses poissons avec ses déviances lol!

Vue la personne qui a laisser le commentaire sur aquabase le doute peu être possible ... Wink

Voila les tofs prisent en rafale !!!

Regardez comment sa gorge est gonflée et beaucoup moins sur la suivante .....

Désolé pour la nettetés des suivantes mais regardez sa gorge sur celle la et la suivante !!! Il machouille le gros !!!

Regardez sa gorge ...! Il machouille comme mon dimidiata, qui se trouve à coté !!!

Vous pourrez me dire ce que vous voulez mais " j'ai " un incubateur buccale !

il est aussi tout à fait possible qu'il ait pris les oeufs dans la gueule pour les déplacer

Laissez tomber j'ai trouvé :
C'est pas un brownorum, c'est un Betta sp. Biloute tout ce qui est précieux il le met dans se bouche (ou son slip mais là il en a pas) pour pas qu'on lui vole lol!

C'est une incub il y a même pas à discuter. Si le mâle ne trouve pas d'endroit adéquat pour son nid pourquoi ne le ferait il pas après tout.
Il y a d'autres espèces qui pratique nid et incub le foershi il me semble.
Jean marie bravo belle repro et belle découverte .
La pop de biloute provient peut être d'un biotope ou un courant empêche la création des nids et à incité ces poissons à ce mode de reproduction.
Ces brownorum ne savent pas lire ce qu'il est marqué sur le site de la CIL, ils font juste ce que la nature leur a appris.
Je vais montré ça à la CIL.

Ben ça me fait vachement plaisir ...! Cool !!! Merci mon petit louloute !!!

Je viens de leur donner à manger et il regarde tout passer sans prendre quoi ce soit !!!

Si tu as l'occasion mon petit Buna tu peux mettre mes tof sur la CIL !!!

mbuna55 a écrit:

Ces brownorum ne savent pas lire ce qu'il est marqué sur le site de la CIL, ils font juste ce que la nature leur a appris.

bon, ben je ne dis plus rien...

jean marie 59 a écrit:
Ben ça me fait vachement plaisir ...! Cool !!! Merci mon petit louloute !!!

Je viens de leur donner à manger et il regarde tout passer sans prendre quoi ce soit !!!

Si tu as l'occasion mon petit Buna tu peux mettre mes tof sur la CIL !!!

C'est déjà fait regarde. http://cil-ibsc.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=5453&p=61577#p61577

Il me semble avoir lu un article d'un Allemand qui évoquait ce cas. Je ne me rapelle plus si il était exclusivement incubatteur ou incubatteur/nidificateur.

Nath a écrit:
mbuna55 a écrit:

bon, ben je ne dis plus rien...

Le prend pas mal Nath mais la photo est flagrante et le comportement du mâle confirme.
J'y aurais pas cru non plus sans l'avoir vu.
On peu pas dire que le chti lui montre l'exemple pourtant, c'est pas le genre à resté le bec fermé. lol!

Invité
putain de merde !!!! Wouaaah !! Jamais vu, je croyais à une légende, je les mettrai sur facebook pour que les anglais les voient tes photos

Même le parrain à jamais vu ça Nico. C'est le scoop de l'année.
Tient nous au courant de la suite Jm, c'est géant.

Ok mon lapin !!

Mais une chose est sure ... A la prochaine incub , j'isolerais le mâle pour qu'il n'y pas de confusion !

nickaos a écrit:
putain de merde !!!! Wouaaah !! Jamais vu, je croyais à une légende, je les mettrai sur facebook pour que les anglais les voient tes photos

Je va devenir célèbre même en Angleterre !!! Va falloir que je révise mon anglais ! hi hi

Invité
Putain !! jolis, je te réserve deux couples. Y a une vieille crapule dans le 17e à Paris qui est intéressé.

Mon chti le pape des betta veux de tes poissons.Peu de poissons ont la chance de trouver une place dans sa fishroom. La grande classe.

Toujours en incub le pépère et beaucoup moins agressif qu'hier ou, je n'ai pas vu un seul poisson nageait dans le bac !

super biloute!
ils sont beaux en plus! (comme leur maître tu vas me répondre lol)

jm8021 a écrit:
super biloute!
ils sont beaux en plus! (comme leur maître tu vas me répondre lol)

Tu vois quand tu veux ... Tu sais être adorable mon petit jean Mimi !

Petit anecdote ! Hier soir on leur donnant des vaseux, mon mâle qui incubé et remonté en surface, y a déposé ces oeufs .... à avaler un vaseux à une vitesse surprenante et dans la foulée et remonté les chercher ! Il a été trois jours sans rien manger !!! Et a reprit son incub !!! C'est fou ça !

Pour ce matin, suite à mon retours de l’hôpital, car à 5h00 du mat, je me suis niquer le cou ... De plus, sans le tirer !!! Donc ce matin vers 11h00 plus d'incub !!! Pas vu de petits mais faut dire aussi que je suis miro ... Et que les premiers que j'ai vu faisait quand même 2 cm de long !

Ben du coup il les a posés dans un nid de bulles que tu n'as peut-être pas vu ? Smile

Bien traité par les inf ? Very Happy

• Créer...