hafraudisiak 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Dans l'optique d'achat un conductimètre , je voulais savoir quelle critère sont à prendre en compte pour le choix du matériel.exemple me parait un bon choix à bas prix.J'attends vos commentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Ca veut dire quoi "avec couleurs indications" ? Car si ce n'est pas un chiffre qui apparait, ça me parait galère et peu précis...Perso j'ai un HM Digital et j'en suis très contente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hafraudisiak 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 A oui bien , est moins chère ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Jette un oeil sur IB, j'ai acheté le mien dessus et j'en suis contentCritères : précision (on peut dire ce qu'on veut sur un site de vente...), durée entre 2 réglages (dur à savoir), le Hanna est d'une marque réputée mais est-ce que c'est mieux ?? Bref pas évident de dire quel modèle est le mieux, faut juste faire gaffe à bien prendre un conductimètre en µS et pas un TDSmètre qui sert à rien en aquario (rigolez pas j'en ai un aussi, me suis planté...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2012 Moi je ne jure que par la marque Hanna, ils sont chers mais finalement c'est de la bonne came, j'ai un combo Hanna, il fait conductivité température, pH et pps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2012 goug1805 a écrit:faut juste faire gaffe à bien prendre un conductimètre en µS et pas un TDSmètre qui sert à rien en aquario (rigolez pas j'en ai un aussi, me suis planté...)Pourquoi ça ne m'étonne pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Ho ça va hein ! Il m'arrive parfois de ne pas être à 100% de mes capacités J'ai pris le moins cher et j'avais vu une règle de conversion TDS=>cond qui est bidon en fait, du coup j'ai racheté un conductimètre...Qui veut un capteur TDS ? je mets des piles neuves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 nickaos a écrit:Moi je ne jure que par la marque Hanna, ils sont chers mais finalement c'est de la bonne came, j'ai un combo Hanna, il fait conductivité température, pH et pps. Bien vu pour la marque Hanna loute !Pour le reste ...On voit ou va l'argent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Idem que ma couille droite !!! Très content de mon combo Hanna HI98129 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 A ben oui, mais 150€ quand même... L'investissement ne se justifie que si on a besoin de connaître précisément et très régulièrement son PH également...Le conductimètre est essentiel à mon avis en aquariophilie, alors que pour la mesure du PH, tout dépend des poissons qu'on maintient, mais si c'est pour le vérifier une fois de temps en temps les tests en gouttes suffisent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hafraudisiak 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Je pense que le choix de mifaon m'a l'air plutot pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Pour moi le combo ne se justifie pas (c'est sur qu'avec les petits rouge oui je le comprends), après un Dist-4 suffit amplement (comme celui de Biloute) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 goug1805 a écrit:Pour moi le combo ne se justifie pas (c'est sur qu'avec les petits rouge oui je le comprends), après un Dist-4 suffit amplement (comme celui de Biloute)Exactement mon nain nain !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hafraudisiak 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Conductimètre commander , je me suis décider à prendre le même que mifaon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 J'espère que tu en seras content ! Mais c'est sans grand risque car quand je m'étais renseignée sur le net, je l'avais vu conseillé sur d'autres forums par des aquariophiles qui s'en servaient depuis un moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hafraudisiak 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Mon premier test se portera sur mes simplex .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hafraudisiak 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Appareil arrivé hier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Il fonctionne bien, tu l'as essayé ?Tes simplex ont un souci ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hafraudisiak 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Oui j'ai rapidement tester mon eau de conduite hier .510microsiemens à 19°CEt avec mes simplex , en fait je perds toutes les incub, je pense avoir une eau trop dure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 juste en passant, Hafrau (je pollue volontairement le post, na !!) tu peux te mettre un avatar ? ça m'énerve ce bonhomme stylisé qui ne ressemble à rien ! sinon je t'en mets un d'office et tu ne vas pas être déçu (demande au Gillou) fin de la pollution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Super Vivien ton nouvel avatar ! Nath tu es très classe sur cette photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 excellent, une meuf en jaune poussin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites