jojo62 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Bonjour,Petite question y-a-t-il un danger de mettre comme éclairage sur un aquarium d'eau douce la lampe Solaris 11w éclairage fluocompact pour aquarium d'eau de mer ?Voila les caractéristiques de la lampe :Ampoule double 11w blanc 10000°k et bleu actinique incluseRéflecteur intégré à la lampe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Oh ben oui tu vas avoir des algues avec cela, 10000°k c'est carrément trop haut pour de l'eau douceLa lumière du soleil va de 2000° à 6500°k (si ma mémoire est encore ok) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 C'est surtout l'actinique le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 +1 l'actinique c'est mauvais et pas fait pour l'eau douce10 000°K ça peut passer mais en association avec de l'horticole 2 ou 3000°K donc seul ça le fait pasNadine c'est bon tu es est pas encore gaga le soleil au zénith est donné à 5500 6000°K Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Houba ! houba ! ils ne m'ont pas lobotomisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 T'avais peur qu'ils se trompent à ce point entre le genou et le tête ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Exact Nadine .. 6500 k ! le top du top Jojo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 goug1805 a écrit:T'avais peur qu'ils se trompent à ce point entre le genou et le tête ? Ah les erreurs médicales ...... Nan, ils ne peuvent pas se tromper , entre le moment où ils te cherchent dans la chambre et que tu arrives au bloc, ils m'ont posé au moins 5 fois la question t'es qui, t'es née quand, tu viens pour quoi, ... tout ça avec 3 atarax dans le nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo62 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Merci de vos réponses car j'ai ma lampe qui commence a lâcher sur mon nano donc Ben cherche une autre pas chère et j'avais trouve une annonce le gars en vend 2 pour 20 euros ( sachant quelles coûtes 32 euro pièce ) sa valait le coup mais je voudrai pas cramer mon bac lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy57 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Pour le 10000K , je dirais que ce n'est pas un souci , j'ai un 160litres éclairé par deux tubes T5 de 39watts en 10000K et je n'ai pas le moindre souci d'algues ou autres , tout pousse bien , voire trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo62 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 la je pense que c'est plus la lumière bleutée qui risque de gêner ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Salut loute,Il est sur que la lumière bleutée pour faire pousser les plantes ....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Maintenant le rendu du 6500 k, c'est la lumière du soleil !!! Le 9000k C'est la lumière du jour quand le ciel est gris !!! Donc sans soleil ! soit de la lumière blanche ! Mais le top c'est du 6500 k !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo62 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 oui je ne vais pas prendre le risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites