Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lop2005

Culture de Ténébrion de la Cacahuète (Palembus dermestoides)

Messages recommandés

Les Ténébrions de la Cacahuète sont utilisés dans leur phase larvaire. Ils sont facilement confondues avec les tenébrions molitor et les vers de farine, les larves de ces dernier sont sensiblement plus grandes. Les larves constituent une bonne source d'aliment, très nutritionnelles, riches en hydrates de carbone, de protéines, de vitamines et de lipides, les larves peuvent grandir jusqu'à environ 12mm .

Trés important: a utiliser seulement comme aliment complémentaire, car elles sont trés riches en matière grasse.

Le taux de fertilité des Scarabées est très élevé, chaque scarabée peut pondre jusqu'à 500 oeufs.

Pour nourrir les Bettas, placer une larve au dessus de la surface de l'eau pour ne pas quelle coule et observez, au début le Betta ira trouver le « geste » étrange, mais après il sera capable de sauter et d’attraper la larve de vos doigts ou de la pince Smile .

Surtout bien se rappeler que le poisson doit être assez grand pour être capable d'avaler la larve

Matériel nécessaire pour initier la culture :

- Emballage plastique transparent avec des trous dans la couvercle ( une boite de sorbet ou un bocal peuvent servir)
- 1 a 2 kilos de Son de blé •
- Cacahuète crue et non torréfiée
- Une culture initiale

Alimentation:

- Pain dur
- rondelle de Pomme de terre
- rondelle de carotte

non pas du tout

ceux la sont originaire de Chine, et Japon, ils sont utilisé aussi comme traitement homéopate

oh ben s'ils sont originaires de Chine, alors que nos poissons les bouffent !!

Les pauvres larves Sad

J’oubliais, ces larves, du a leur petite taille peuvent aussi servir d'aliment pour les petit reptiles(lezard; grenouille etc...) et les petits oiseaux

Si quelqu'un en veut j'en ai de dispo

On trouve ou des cacahuètes crues ? Sinon ça m'interesse pour mes killies...

Cathy,

On peut trouver des cacahuètes crues dans les boutiques de produits naturel, et dans les boutiques d'animaux, c'est ce qu'ils donnent aux perroquet et aux singes

les ténébrions ont besoin des cacahuètes initialement, après le pain, les rondelles de pomme de terre et de carottes suffisent

Je vais monter a Paris ce week-end, j'espère qu'il n'y auras pas de grève d'avion ici au Portugal
Tu vas a Saint Dizier?,si oui, essayer de voir s'il y a quelqu'un de Paris qui descend sur Saint Dizier qui puisse te les emmener, sinon pas de problème, je demanderai a mon frère de te les envoyer

Bonne journée

polo

Voila les petites bébêtes Ninos

quelques videos Youtube, juste pour voir, car c'est en Portugais du Brésil

Reste de bonne journée

polo

ça y est mon frère les a en sa possession et il en a de disponible

Il va descendre me visité a Noel, il pourra toujours en remonter a Paris

je divulgue la souche , personne en a voulu même donné Shocked Crying or Very sad

Thierry pour le Club? , j'en ai déjà donné pas mal ici au Portugal

polo

• Créer...